Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Restauration du Ciao PX à Seb

Aller en bas 
+20
jo et ses clous
def41
bast6669
Doug37
Jotty
speed-control
Willi-93
Pauloo
yenyen33
bestciao83
cloclo
edjuma
Maxrevolte
proto69
florent54
vespa-dr
loulouciao
oscar7601
Dhalsim1er
Chtitam'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:12

Yopi yop Smile

Je viens vous donner des news de mon p'tit PX. Il est à 99% terminé Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894

Il ne me reste plus qu'à mettre le câble du frein avant, une ampoule dans le feux arrière et quelques toutes petites bricoles, mais en dehors de ça il est enfin terminé!!!!

Voici la bête en images:

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 201102213

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 201102215

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 201102217k

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 201102214

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 201102211

Pour l'instant je lui ai monté un moteur d'origine, avec piston, joints et roulements neufs, car je pense que je devrai l'exertiser pour obtenir une nouvelle carte grise et une nouvelle plaque d'immatriculation. Dès que ce sera fait il recevra le speed-engine et le toobad...je suis impatient!!!!

Sinon que dire...ben quasiment tout est neuf sur ce Ciao, des heures de boulot il y en a également eu, mais bon je suis très content du résultat et ça c'est l'essentiel pour moi Smile

Voili voilou

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:51

tres beau ce ptit px ac les jantes de mix geek belle resto Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:31

Très bôôô ! Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:00

Merciiii les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:00

Yop,

Petites news, rendez-vous le 7 mars pour l'expertise (contrôle technique pour les français). Vu l'état de l'engin je pense qu'il va passer sans souci, surtout si j'arrive à rouler assez derrière chez moi pour que mon frein arrière neuf se décide enfin à freiner comme il faut et s'ils ne remarquent pas le moyeu français Laughing Bah vi, mes jantes viennent de chez dhals et je pense pas qu'il les a acheté sur suisse Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 31983

J'vous tiendrai au jus Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:33

Chtitam' a écrit:
Yop,

Petites news, rendez-vous le 7 mars pour l'expertise (contrôle technique pour les français). Vu l'état de l'engin je pense qu'il va passer sans souci, surtout si j'arrive à rouler assez derrière chez moi pour que mon frein arrière neuf se décide enfin à freiner comme il faut et s'ils ne remarquent pas le moyeu français Laughing Bah vi, mes jantes viennent de chez dhals et je pense pas qu'il les a acheté sur suisse Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 31983

J'vous tiendrai au jus Wink

++

Seb

ya aussi l'enbrayage qui est bridé chez vous


carter + cylindre + piston + moyeu + cloche d'enbrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:47

Citation :
carter + cylindre + piston + moyeu + cloche d'enbrage

tu oublis le carbu 12/7
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:49

je savais pas qu'il y avait une bride a l'embrayage . elle consiste a faire quoi ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:53

la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:55

ah ouai ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:02

antoine_piccand a écrit:
la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe

non c'est l'invcerse elle est grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:10

vespa-dr a écrit:
antoine_piccand a écrit:
la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe

non c'est l'invcerse elle est grande


a ouai juste
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:14

Salut chtitam' , un grand bravo pour ton ciao, beaucoup de pieces neuves, c'est sur.. MAis la peinture est superbe et si il tourne rond alors il est parfait !!
J' adhere completement pour ce style , chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:44

Yop,

Merci Max, c'est clair que je me suis donné beaucoup de mal pour qu'il ait l'air "neuf", du coup je suis assez satisfait du résultat Smile

Euhh vespa, sur le coup c'est toi qui te trompe; si c'est plus grand devant tu vas plus vite mais tu perds en accélération, c'est juste l'inverse de l'arrière en fait Laughing

Quant aux bridages, ni piston-cylindre ni cloche d'embrayage à ma connaissance. Par contre carters oui, carrément, carbu(ça va du 12/7 au 12/10 maxi), moyeu et pot d'échappement. En effet chez nous le diamètre du tube d'échappement d'origine est de 16mm Laughing

Mais de toute manière une fois expertisé il n'y aura plus aucun bridage sur mon Ciao puisque je passerai au speed-engine avec kit DR 43, carbu 13 et TooBad. Si on ajoute à ça le moyeu français il n'y aura plus de différences entre ce Ciao et la plupart de ceux du fofo.

En plus je me réserve sous le coude une poulie 80mm et une cloche Simonini, donc y'a encore de quoi faire Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894

Bonne soirée Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:15

Citation :
Euhh vespa, sur le coup c'est toi qui te trompe; si c'est plus grand devant tu vas plus vite mais tu perds en accélération, c'est juste l'inverse de l'arrière en fait Laughing
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotty
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Jotty


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : Payerne,Suisse
Emploi : Constructeur metallique
Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau.
Date d'inscription : 23/01/2011

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:21

Jolie restauration.bravo Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 124999 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 46590
je vient d'acheter un ciao P,j'espere obtenir le meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:51

cheers j'en ai un peu loupé ces derniers temps.... Il a une belle gueule ce ciao... Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 71571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:55

J'espère que tu va pas tombé sur un enfoiré qui s'y connait.
J'étais aller avec un ciao que je devais vendre à un pote, et j'y avais monté dessus des jantes de gilera... et l'expert a pas été d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:58

Ce sont des jantes de ciao (mix) mais de ciao, 16" 2 1/14 que sur le Gilera tu devait avoir une jante en 17", non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:03

dhalsim1er a écrit:
Ce sont des jantes de ciao (mix) mais de ciao, 16" 2 1/14 que sur le Gilera tu devait avoir une jante en 17", non...?

ouai mais non on a pas des mix c'est pour ça. les mix c'est pas homologué en suisse.
Et comme je disais si l'expert s'y connait il pourrai se dire que c'est un ciao francais donc qui roule plus vite....enfin après je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:52

Yop,

Petit passage pour vous remercier pour les compliments Wink

J'en profite également pour vous dire que le Ciao a brillamment passé l'expertise Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894 Me reste plus qu'à attendre qu'on m'envoie la nouvelle carte grise ainsi que la plaque, et en voiture Simone Laughing

Du coup je vais gentillement monter mon speed-engine et tout ce qui va avec...faut juste que je me motive un peu Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 31983

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:16

allez copin !!! au boulot !! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:05

Ouais t'as raison je vais me motiver de suite Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:47

Re les fous du Ciao Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894

Bon ben j'me suis motivé c't'aprèm et j'ai démonté moteur d'origine, échappement et tout le toutim, béquille centrale, etc... et j'ai monté le speed-engine avec le 43 DR, le 13/13, le too bad, la béquille latérale que j'avais remplacé par une centrale pour l'expertise... Enfin bref j'ai pas chômé!

Mais je suis bien content du résultat, autant visuel que niveau perfs pour le peu que j'ai pu voir car il me reste les réglages à faire. Là il ne tient pas le ralenti, broute à bas régime, donc faudra passer par la case réglages Laughing

'Fin voilà, je vous laisse avec les photos qui vont bien Wink

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030931

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030932

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030934

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030935

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030936

Et pour finir une tofs des durcisseurs de fourche que je n'ai pas encore monté, faut que je me renseigne un peu sur la façon de les monter juste, j'ai pas envie de pas bien faire les choses...

Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 2011030940

Voilà, vos commentaires sont évidemment les bienvenus, ça motive toujours d'avoir des encouragements Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:59

tout simplement magnifique !!! tres sombre mais les connaisseurs peuvent deviner la bete !!!! affraid Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 124999 par contre une petite remarque :
FILES-MOI TES DURCISSEUUUUUUURRRRRRRSSSSS!!!!!! Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 582201 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 582201 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 582201 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 582201 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 582201 Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 276662 je need a mort (mon pote a coté de moi,celui qui c'est vautré me dit"oui oui c'est ça qui faut!!!!" hahaha Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 85894 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb   Restauration du Ciao PX à Seb - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du Ciao PX à Seb
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d"un CIAO de 84
» Restauration du Kif Ciao
» [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976
» restauration du ma ciao de cerise
» Restauration ciao Px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: