Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démarrer moteur avec perceuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:21

Voilà hier soir j'ai assez démonter mon ciao car il marchait plus...
Jai démonter deja l'embrayage, vue la **** qu'il y a sur la bougie je vais démonter mon propre moteur pour la première fois, je suis impatient ( rigolez pas il y a une première chose a tout)
je voulais déjà démarrer le moteur sur la carcace avec la perceuse mais je sais pas comment procéder, faut il une mèche ou un embout pour la perceuse? Bref expliquez moi tous svp comment faire... Pis dans quel sens il faut le faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:31

Zerosucre a écrit:
je voulais déjà démarrer le moteur sur la carcace avec la perceuse mais je sais pas comment procéder, faut il une mèche ou un embout pour la perceuse? Bref expliquez moi tous svp comment faire...
Pourquoi veux-tu faire ça ?

Zerosucre a écrit:
Pis dans quel sens il faut le faire tourner ?
Dans le sens de marche normale... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:24

Zerosucre a écrit:
Pis dans quel sens il faut le faire tourner ?

Démarrer moteur avec perceuse Demarr10

Démarrer moteur avec perceuse 753490 Démarrer moteur avec perceuse 753490 Démarrer moteur avec perceuse 753490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:41

Bibir a écrit:
Zerosucre a écrit:
je voulais déjà démarrer le moteur sur la carcace avec la perceuse mais je sais pas comment procéder, faut il une mèche ou un embout pour la perceuse? Bref expliquez moi tous svp comment faire...
Pourquoi veux-tu faire ça ?

Zerosucre a écrit:
Pis dans quel sens il faut le faire tourner ?
Dans le sens de marche normale... tongue
parceque je suis dans un local de 8 m² j'ai pas de chaîne a cause du pot,et une béquille latéral, j'arrive pas a poucer parceque les nombreux vélo a mon père mobilise mon cabanon et j'ai enlenver l'embrayage....sa te va comme réponse ?!
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:35

Zerosucre a écrit:
Bibir a écrit:
Zerosucre a écrit:
je voulais déjà démarrer le moteur sur la carcace avec la perceuse mais je sais pas comment procéder, faut il une mèche ou un embout pour la perceuse? Bref expliquez moi tous svp comment faire...
Pourquoi veux-tu faire ça ?

Zerosucre a écrit:
Pis dans quel sens il faut le faire tourner ?
Dans le sens de marche normale... tongue
parceque je suis dans un local de 8 m² j'ai pas de chaîne a cause du pot,et une béquille latéral, j'arrive pas a poucer parceque les nombreux vélo a mon père mobilise mon cabanon et j'ai enlenver l'embrayage....sa te va comme réponse ?!

Jette un oeil par ici , dams86 nous à fait un petit montage en vidéo, en espérant que cette explication

"imagé" te conviendra.....

http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=174452&pa=7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:43

Ouai merci j'ai déjà vu la vidéo....mmmh j'ai d'autre question pendent qu'on y ai
on enleve comment le câble dans le carbu?on enleve comme le câble du décompresseur a la culasse? Comment on sort le moteur car il y a la vis ou on fixe l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:52

Démarrer moteur avec perceuse 202186 Démarrer moteur avec perceuse 202186 Démarrer moteur avec perceuse 202186
toute ces questions tu peux y répondre toi même en utilisant la fonction Démarrer moteur avec perceuse 202186
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:06

est ce que a la longue sa peu abimer le filetage de la queue du vilo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:15

speed-control a écrit:
est ce que a la longue sa peu abimer le filetage de la queue du vilo?

Je ne voit pas comment tu pourais à la longue, abimer le filetage du vilo!!!..........

encore, si tu avais installer un "bloque-piston" et que tu t'amusais à vouloir faire tourner le

moteur dans son sens de rotation, et qu'il y ait , à ce moment-là, un étirage du filetage de vilo....

de plus, la compression du moteur ne peut bloquer suffisament le moteur dans sa rotation "forcée"..
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:18

attention ne jamais le faire avec une "péteuse" ce qui sert pour le démontage des roues de voiture casse assurée du filetage un collègue a testé à ses dépends Démarrer moteur avec perceuse 276662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:08

labiloute a écrit:
Démarrer moteur avec perceuse 202186 Démarrer moteur avec perceuse 202186 Démarrer moteur avec perceuse 202186
toute ces questions tu peux y répondre toi même en utilisant la fonction Démarrer moteur avec perceuse 202186
j'ai deja rechercher j'ai rien trouvé... Démarrer moteur avec perceuse Sleep Démarrer moteur avec perceuse 51370
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:27

labiloute a écrit:
attention ne jamais le faire avec une "péteuse" ce qui sert pour le démontage des roues de voiture casse assurée du filetage un collègue a testé à ses dépends Démarrer moteur avec perceuse 276662
Foiré ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:21

labiloute a écrit:
attention ne jamais le faire avec une "péteuse" ce qui sert pour le démontage des roues de voiture casse assurée du filetage un collègue a testé à ses dépends Démarrer moteur avec perceuse 276662

clef a choc plus précisément Démarrer moteur avec perceuse 912557
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:24

vespa-dr a écrit:
labiloute a écrit:
attention ne jamais le faire avec une "péteuse" ce qui sert pour le démontage des roues de voiture casse assurée du filetage un collègue a testé à ses dépends Démarrer moteur avec perceuse 276662

clef a choc plus précisément Démarrer moteur avec perceuse 912557

ouai mais , nous les "anciens", ont leur donnes d'autres appélations...."péteuse" ou " taptap"....

mais qui se nomme plus précisement , "déboulonneur/boulonneur pneumatique".... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:36

ou même le pétard comme disait chez peugeot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer moteur avec perceuse Empty
MessageSujet: Re: Démarrer moteur avec perceuse   Démarrer moteur avec perceuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer moteur avec perceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un moteur de CIAO dans un étau avec une perceuse
» upgrade moteur (et ce qui va avec)
» Piston 39,2 avec moteur d'origine (alesage)
» démarrer un nouveau moteur?
» Montage moteur ciao avec melangeur (Resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: