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 Les carters : le coeur du bridage

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MessageSujet: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 1:09

Dans le bien riche centre de documentation du forum souvenez vous du post intitulé Test pots et kits Ciao avec l'article complet du mag' ClacMob de l'année 1987. L'article en question nous explique que l'admission de nos petit cyclo nous bride de façon assez radicale. Toujours dans ce fameux article un dénommé 'monsieur plus' Les carters : le coeur du bridage 85894 nous explique qu'il faut changer de carbu, pour passer à un 13 et retravailler l'intérieur de la pipe en conséquence. Ouvrir la fenêtre d'admission d'au moins 3mm, s'occcuper du vilebrequin, changer les roulement d'origine, augmenter la taille du gicleur et préparer le cylindre d'origine. Enfin bref je vous laisse relire l'article en question.
Tout ça pour vous demander ... en gros c'est ça la maintenant très célèbre méthode Dounet, non ?


Et pour en revenir à la méthode Dounet une fois celle-ci effectué, que doit-on changer ? Passer à un carbu de 13 ça okay. Et après pour une meilleure optimisation autre chose ? Filtre à air malossi par exemple, vilebrequin renforcé ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:01

si tu veux exploiter a fond la prepa de ton carter , faut tout mettre

un bon kit , un bon pot , apres tu pourra passer au filtre a air malossi ( bien trop gros pour de l'origine )

et si tu veux encore gagner en pointe un bon regime Les carters : le coeur du bridage 31983
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:06

si tu veux faire une prépa que sur un moteur d'origine tu devra agrandir les transferts du cylindre d'origine

une fois ce travail effectué, tu devrais aligner les transferts au carter....


par contre , si tu achete un kit, tu n'aura pas de travail à faire sur le piston/cylindre ...tu devra simplement aligner les tranferts du cylindre à ceux du carter...

mais bien entendu tu devra passer un carbu de 13mm ainsi qu'un pot plus libre...


pour ces deux solutions, tu n'a pas le choix il faut commencer par débrider l'admission comme tu la dit dans ton message...
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:02

Il me semble que le meilleur résumé de tout ça c'est : agrandis tout ou tu le peux Les carters : le coeur du bridage 85894
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:46

jolanoo a écrit:
Il me semble que le meilleur résumé de tout ça c'est : agrandis tout ou tu le peux Les carters : le coeur du bridage 85894

non car si tu agrandi tes transfert d'origine beacoup trop il se pourrait que si tu achete un kit les tranfert du kit soient plus petits que ceux du carter

de plus un moteur trop préparer ne tournera peux etre plus

et si tu agrandie trop ta fenetre d'admission tu risque une prise d'aire et un carter foutu
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:49

Transfer trop agrandi= extreme fragilité = peu d'épaisseur
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:22

Donc methode Dounet = exploiter au maximum sa brêle d'origine ? On est d'accord ? Avec cela on peut compter atteindre un bon petit 55, 60 ? Dernière question, cette méthode joue t-elle un rôle au niveau du bruit, j'entend par là plus de boucan où on reste dans le domaine du raisonnable voir même aucune différence notable ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:33

étant donné que l'on associe la plupart du temps à cette préparation un bon pot de détente, en effet le bruit va être plus conséquent mais cela dépendra du pot utilisé sur la prépa aussi...
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:37

salut et be oui sa joue au bruit mais pas tellement laine de roche et c'est fini , et 60 a 70 si tu peut avec un trés bon pot genre too bad Les carters : le coeur du bridage 317522 Les carters : le coeur du bridage 317522
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:40

laine ceramique maintenant
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:44

Moi, pas de Too Bad, j'ai un petit sito + qui ronfle et sifflote encore plus doucement et silencieusement que mon pot d'origine. D'ailleurs il ne mérite pas l'appellation de pot de "détente" le sito +, non, si, pourquoi ? Bon donc, sinon ça devrait aller et le faire le petit 55, 60 avec le sito + ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:22

vespa-dr a écrit:
Laine céramique maintenant

Ce n'est plus de la laine de roche qu'il faut mettre ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:21

laine ceramique c'est mieue,elle devient jamais noir Les carters : le coeur du bridage 427688
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:24

Et elle "dure" plus longtemps ou il faut la changer comme une laine de roche ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:30

oui elle dure plus longtemps Very Happy
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:35

OK Very Happy .

Et ça se trouve où ? Ça veut combien environ ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:00

9euro ,tu peux faire 3 cartouche de too bad avec

c'est les nouvelles laine,donc dans n'importe quel magasin de scoot
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:01

Ok Very Happy

Merci cheers
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:45

Dr.Pepper a écrit:
Moi, pas de Too Bad, j'ai un petit sito + qui ronfle et sifflote encore plus doucement et silencieusement que mon pot d'origine. D'ailleurs il ne mérite pas l'appellation de pot de "détente" le sito +, non, si, pourquoi ? Bon donc, sinon ça devrait aller et le faire le petit 55, 60 avec le sito + combiné à la méthode Dounet, non ?

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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 1:40

je suis tout d'origine avec juste un sito px et je fais du 55 à 60 quand mon ciao le desire...
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:05

zmax83 a écrit:
si tu veux exploiter a fond la prepa de ton carter , faut tout mettre

un bon kit , un bon pot , apres tu pourra passer au filtre a air malossi ( bien trop gros pour de l'origine )

et si tu veux encore gagner en pointe un bon regime Les carters : le coeur du bridage 31983

si je dit pas de betise le filtre malossi avait une arivée d'air trop importante meme sur le dr de ciaociao Les carters : le coeur du bridage 912557
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:24

speed-control a écrit:
si je dit pas de betise le filtre malossi avait une arivée d'air trop importante meme sur le dr de ciaociao Les carters : le coeur du bridage 912557

disons que si j'avais eu sous la main, un gicleur plus gros, je n'aurais pas installé un filtre à air "POLINI"

mais il est plus facile de faire ses réglages de carbu avec le filtre à air polini, car les trous additionnels

peuvent être percés suivant le calibrage du gicleur, alors que le filtre malossi, il faut pouvoir "diminuer"

l'arrivée d'air, en bouchant plus ou moins cette grosse entrée d'air.......enfin, çà c'est mon avis.. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:34

Donc tu recommandes le filtre à air Polini et non pas le Malossi ?
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:44

Tout cela reste sans surprise. Le Ciao est certes la meilleure mob' qui soit, mais il faut le le rappeler également la moins puissante de toute. Même débridé oui oui. Une moitié de solex, une moitié de mob'. Mais son allure est tellement plus svelte que les autres. Hum delicioso.
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:57

je me demandais si c'etait vraiment necessaire d'enlever cette partie car oui sa pourait etre concu comme une bride mais
les carter polini speed engine ,evolution et malossi on cette "marche" entiere donc je me pose des questions
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MessageSujet: Re: Les carters : le coeur du bridage   Les carters : le coeur du bridage Icon_minitime

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