Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Poissy-Rouen
Date d'inscription : 30/01/2010

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Empty
MessageSujet: Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!   Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:57

Bonsoir a tous.

En lien avec mon soucis d'éclairage ( voir ici ) si certains d'entre vous qui ont un phare, un feu arriere et aussi un multimètre qui fonctionnent pouvaient me faire une mesure de tension d'éclairage au niveau de la cosse de sortie sur le carter, ca me plairait pas mal d'avoir des infos histoire de ne pas acheter une bobine d'éclairage pour rien.
Au bout du compte je pourrais peut-etre faire un petit tuto dépannage éclairage.

Chez moi, je démarre le ciao, je le met sur la béquille centrale et voici les valeurs relevées ( multimetre en position courant alternatif, pointe du cordon + du multimètre sur la cosse + éclairage qui sort sur le carter et pointe du cordon - du multimètre sur la masse moteur ) mesure effectuée avec ampoule avant standard 6V/15W et ampoule arrière 12V/4W.

Si vous craignez de claquer vos ampoules en tournant avec une seule ampoule a la fois, pas de soucis faites juste le test avec les deux ampoules en place et sans ampoule, ce sera déja très bien, et je ne vois pas ce que ca pourrait endommager.

Conditions
Tension moteur au ralenti
Tension moteur en régime
Détails
Sans ampoule
10,7 volts
33 - 34 volts
-
Ampoule avant seule
2,2 volts
3,2 volts
très faible scintillement
Ampoule arrière seule
9,5 volts
26,5 - 35 volts
fonctionnement normal ( si ce n'est que l'ampoule ne dure pas longtemps évidemment )
Ampoules avant et arrière en place
1,5 volt
2,3 volts
léger scintillement a l'avant - rien a l'arrière

Merci


Dernière édition par abg le Mar 9 Mar 2010 - 20:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!   Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:07

bonne initiative Wink
on en avait parlé ici mais j'aimerai bien quelques photos explicatives ^^ http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/le-multimetre-t6169.htm?highlight=multimetre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
abg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Poissy-Rouen
Date d'inscription : 30/01/2010

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!   Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:16

Voila une base pour un futur tuto, j'en appel a ciaociao pour des fleches comme si il en pleuvait et un « légendage » digne de ce nom

Pour le relevé de la tension d'éclairage :

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Tensio10

En détail :
Le cordon de mesure positif :

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Tensio11

Le cordon de mesure négatif :

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Tensio12

Bon on était deux pour faire les mesures, un qui tenait les cordons et l'autre qui actionnait la poignée de gaz pour la mesure en régime, si certains dispose de pince croco qui s'adapte sur les cordons de mesure ca peut peut-etre allé tout seul, ou en jouant sur la vis de ralenti pour augmenter le régime et avoir les mains libres pour tenir les cordons, si vous testez vous pouvez faire des retours.

Pour le contrôle de la bobine HT :

Contrôle de l'enroulement primaire de la bobine HT: nomalement quelques ohms ( 1 a 5 ohms de memoire mais donnez vos valeurs )

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Prim_h10[/url]

Contrôle de l'enroulement secondaire de la bobine HT :

- capuchon de bougie déposé : normalement 6 kohms

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Sec_ht10

- capuchon de bougie en place : alors moi le plus grand calibre de mon multimetre c'est 2000 kohms et je passe en dépassement de calibre mais le ciao tourne alors j'attends vos retours.

Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Sec_ht11

Bon il reste encore le contrôle de la bobine BT d'allumage, celle qui est dans le volant magnétique et le contrôle de la bobine d'éclairage mais comme le moteur de mon ciao est dans le cadre si quelqu'un a un carter avec les bobines visibles...

Pour les condos je ne sais pas, mais apparement
xt500 a écrit:
Vérifie d'abord si ton condensateur n'est pas mort!
En général 0.2µf me semble-t-il.
A+ Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! 308463

Jean-Jean a écrit:
Oui mais il faut un capacimetre pour faire ca.
Je n'en ai pas, y a il une autre manière (autre qu'avec un oscillo?) je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!   Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière...
» Lumière sur les lumières
» bobine d'allumage/lumière
» Lumiere compteur ciao
» Allumage electro - Enlever la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: