Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gros problème avec la méthode dounet

Aller en bas 
+3
Tipaul
vespa-dr
loiic__
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:14

affraid t'as éclaté ton carter , c'est pas faute de l'avoir repeté , il ne faut jamais forcer au tournevis entre les deux carter

recupere bien tous les morceaux cyclops pour les jeter Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 468632

pour enlever les roulements du vilo , il faut des outils , on ne s'improvise pas mécano avec une cuillere a soupe et un caillou

donc au mieux , comme bahhbouh , arrache roulement , si les roulements sont decolés du vilo comme sur une de tes photos , facile tu arrache direct

si le roulement est resté colé au vilo , avec un petit burin , c'est mieux qu'un tournevis , on tape des petits coups paralellement a la surface du vilo , pour decoler le roulement , apres arrache

si pas d'arrache , toujours avec le petit burin , on ecarte le plus qu'on peut , ensuite en mettant des cales entre le burin et le vilo on peut pousser jusqu'a liberer le roulement

toutes ces methodes ont été testées et approuvées
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:22

Dis moi pas que ta chauffer avec l'allumage dessus affraid Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 753490 Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 976590
Revenir en haut Aller en bas
loiic__
Pilote
Pilote
loiic__


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse
Emploi : collégien
Modèle du cyclo : piaggio ciao px
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:19

Au fait , quand j'ai mis le carter avec le vilo dans le frigo pour qu'il refroidisse puis faire chauffer à un seul endroit..pour que çà se dilate et que çà sorte comme vous avez bien dit mais ensuite ma mère à débarquée quand j'était dehors puis elle ma dis qu'elle à trouvée ce truc-machin trop dégueu, mais elle a pensée que s'était à moi alors elle l'à un peu lancée dans ma chambre d'après ce que je vois car mon vilo est légérement tordu...

Depuis j'ai abandonné l'idée.... Neutral

MAIS Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 85894 je vai acheter un moteur speed engine qui fonctionnera très bien avec un kit 43 ou 46 dessus Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 427688 Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 427688 Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 427688


Merci bien les amis Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Sante Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Woo
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:03

j'ai sorti mon vilebrequin pour changer de carter...
Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 100_4710
sa m'a pris 5 minutes,chauffer pendant 2 minute(5 coup de marteau léger et c'est sorti)

ce que je te suggére pour ce genre de manipulation...
Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 100_4711

protéger le piston si tu veux pas l'envers...
Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 100_4712
Tu n'es pas obligé de l'enlever et de décoller le vilo du petit carter
ce qui faut pour le remettre c'est bien chauffer le grand carter et çà rentrera tout seul...l

ps: cheers le grand carter est sauvé,un copain mécanicien policier peut me le ressouder,il à les outils spéciaux Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 12260 ,mais il est surbouqué pour le moment,du coup pas avant 1 mois Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 31983
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Poignée en coin
Poignée en coin
Tipaul


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 30
Localisation : le havre
Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D
Date d'inscription : 23/12/2008

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:48

affraid affraid affraid

ta fait quoi a ta pipe te carbu!







Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 169178 Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 169178
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:56

t"inquiete pas pour la pipe,un mécanicien peut m'en refaire une maison,il a tout l'équipement ,il travaille chez les poulets Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 85894 Laughing
un carter débridé et réparé chez les flics,sympa non? lol! Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 317522
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:10

Si les flics te choppent et qu'ils ouvre le cache moteur, ils diront "AH ben chère monsieur on voit bien là le travail d'un collègue!!"
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:23

bahhbouh a écrit:
Si les flics te choppent et qu'ils ouvre le cache moteur, ils diront "AH ben chère monsieur on voit bien là le travail d'un collègue!!"

Ils ont pas de raison de me chopper puisque je respecte la vitesse Laughing

Et ce gars-là le fait chez lui Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 85894 ,toutes les soudures se ressemblent... Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 599415
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:48

N'oublie pas de nous montrer des photos de la soudure, moi j'ai jamais vu une soudure sur fonte.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:50

c'est de l'alpax Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 599415 ,je posterai les photos
Revenir en haut Aller en bas
loiic__
Pilote
Pilote
loiic__


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse
Emploi : collégien
Modèle du cyclo : piaggio ciao px
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:00

Bon ok ciao 1981 !!!!!!!!

Je pense que je vais réssayer d'enlever ce vilo de m***e

Je vais le mettre au frigo pendant 1heure , ensuite avec un réchaud à fondue ,
Puis tapper sur ce bout ( marteau ) ... ( bois ) ... Et il devrait sortir, vu que toi tu arrive en 5 minutes...!!



A ton avis ça fonctionnera ?...
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:28

A mon avis au lieu de risquer de bousiller ton vilo tu devrai aller tt simplement chez un mécanicien qui à tt les outils nécessaire pour te l'extraire en 1 min et au pire ça te coutera 5€
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:30

comme dis zmax83,ta éclaté ton carter avec un tournevis,désolé en cette matiére je suis pas trés calé,discute avec zmax83 des symptomes
affraid
donc peut être que les symptome seront (fuite,eclats dans les roulement du vilebrequin Question )
Revenir en haut Aller en bas
loiic__
Pilote
Pilote
loiic__


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse
Emploi : collégien
Modèle du cyclo : piaggio ciao px
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:33

non je pense pas parce que j'ai bien enlever tout les petit bout !!

Mais je vai essayer alors... au pire je pète tout pour l'enlever et j'aurai un moteur francais...bientot !! ( acheté pas moi qui fais..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet   Gros problème avec la méthode dounet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec la méthode dounet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question méthode dounet / avec mr CIAO1981
» LA METHODE DOUNET
» methode dounet
» 1/2 méthode dounet
» Méthode Dounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: