Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Méthode Dounet

Aller en bas 
+11
vespa-dr
devilciao
André
bouli
CiaoEngine
Kekos
zmax83
yerciao87
px33
El Chupalibre
speed-control
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:23

Bonsoir amis ciaoïste.

Avant tout, je trouve dommage que le tuto concernant la méthode Dounet soit verrouillé (bien que je me doute qu'il partait en vrille Méthode Dounet 111305 ), c'est pourquoi je crée ce post dans le but d'obtenir des réponses à mes questions. J'essaye pour l'instant de tirer le maximum de mon ciao bridé, c'est-à-dire de par un nouveau pot. Prochaine étape ... tirer le maximum de mon moteur d'origine tout en restant d'origine ... j'entend par là la méthode Dounet. Je crée ce post dans le but de recueillir le maximum d'avis, mais surtout de récit d'expérience des membres ayant opérer la cette méthode sur leur cyclo. Des problèmes suite à ces opérations ? Je précise sur moteur d'origine. J'ai notamment lu en parcourant le forum que cette méthode faisait perdre énormément d'accélération.

J'attend vos avis et récit d'expérience.


Cordialement.
Dr. Pepper.


Dernière édition par Dr.Pepper le Dim 2 Aoû 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:42

certain kit sont plus pointe que accel

la conception du cylindre d'origine debridé fera que sa sera plus pointe

meme si j'ai jamais remarqué une perte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:37

Et que t'as apporté cette méthode (sur moteur origine) lorsque tu l'avais faite ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:39

plus de couple et reprise les demarages bien plus rapides

lit toute les pages de la methode dounet (tu la surement deja fait?)sa renseigne un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 3:19

Une p'tite question entre la relation méthode Dounet et les pots..

Alors voilà, sur un Ciao stock disons qu'avec un Sito Plus on gagne 5 km/h. On pourrait faire mieux mais le pot bride toujours le moteur qui plafonne disons à 45 km/h.
On passe le moulin à la Dounet et on lui remet le Sito Plus.

Disons qu'on gagne 15 km/h avec la méthode D., la logique voudrait que l'on additionne la dernière vitesse connue du Ciao (45 km/h avec Sito+) à celle de la méthode Dounet, à savoir 45+15=60 km/h.

Mais tout ça n'est que théorique, et je suis prêt à mettre ma main au feu que jamais on ne pourra arriver à 60 au compteur avec un Sito Plus au cul. Mais peut-être me trompe-je, d'où ma question : gagnera-t-on effectivement autant de km/h ou ce raisonnement est-il foireux et il est inutile de mettre 50€ dans une prépa Dounet si c'est pour la brider avec un Sito Plus ? (si bride il y a)




Aveux : Tout ça parce que je me tâte entre un Sito Plus à vil prix ou un Too Bad 3x plus cher sachant que je compte un jour ou l'autre (comprendre je sais pas quand) faire une prépa Dounet.
Compléments d'aveux : parce que déjà je tiens pas mal au look d'origine, et que surtout je ne veux pas d'un Ciao qui fait un bruit de Kalashnikov (sauf si les différences de performances sur un moteur Dounet sont vraiment incontestables face à un Sito Plus)
Revenir en haut Aller en bas
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:45

Tu ne regretteras pas d'avoir investi dans le Too Bad, surtout si tu as fait la méthode Dounet. Certes il est un peu cher, mais il parait que c'est le jour et la nuit affraid

Moi je commande le mien dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yerciao87
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : undervelier
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 04/05/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:17

bonjour a tous,

j'ai la méthode Dounet avec le pot sito+ et franchement je trouve que le pot bride moins que d'autre comme par exemple le supercity mais je pense en effet perdre un peu accéleration mais peut-etre pas autant comme vous semblez l'affirmer et je n'ai pas l'impression qu'il bride beaucoup (simple avis personnel).

a+
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:18

yerciao87 a écrit:
bonjour a tous,

j'ai la méthode Dounet avec le pot sito+ et franchement je trouve que le pot bride moins que d'autre comme par exemple le supercity mais je pense en effet perdre un peu accéleration mais peut-etre pas autant comme vous semblez l'affirmer et je n'ai pas l'impression qu'il bride beaucoup (simple avis personnel).
Et niveau vitesse, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
yerciao87
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : undervelier
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 04/05/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:48

oui moi je trouve que niveau vitesse de pointe c'est correct environ 70-75 mais j'ai un kit vraiment pas très performent (43mm olimpya) mais avec le sito+ je suis assez content meme si il y a des pots beaucoup plus performents.
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:19

yerciao87 a écrit:
oui moi je trouve que niveau vitesse de pointe c'est correct environ 70-75 mais j'ai un kit vraiment pas très performent (43mm olimpya) mais avec le sito+ je suis assez content meme si il y a des pots beaucoup plus performents.
Ah ok mais t'as un kit !
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:31

Un truc que j'aimerais savoir, pour circuler aisément en pleine ville, vaut-il mieux un bon pot de détente et une prépa ou un vario et un p'tit pot genre SitoPlus ?

Du moins vous, que choisiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:34

Moi personnellement j'ai un vario Malossi, très discret bien sur, et là je vais m'acheter le Too Bad qui est un peu moins discret Méthode Dounet 969379 . Mais avec ça je pense que ça sera déjà pas mal. Si en plus de ça tu te rajoute une prépa complète, là c'est le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:35

le vario Méthode Dounet 753490
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
yerciao87
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : undervelier
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 04/05/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:16

c'est vrai que le vario est très utile surtout en ville mais pour nous comme on vie a la campagne on prefere avoir de la pointe avant j'avais juste le kit et un carbu de 13 et une poulie de 80 j'avais beaucoup d'accel Méthode Dounet 427688 mais je perdais bcp en pointe No le mieux c'est un vario meme si c'est assez cher No mais un bon kit et un carbu 13 c'est deja bien utile et ac le pot sito+ c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:12

Méthode Dounet 1 le vario en ville c'est un gros atout

ca te permet de demarrer aussi vite qu'une voiture d'aujourdhui

la poulie suffisait en 67 pour demarrer a coté d'une acadiane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:02

si tu veux investir très peu d'argent, la prépa moteur (transferts cylindre et carters, culasse rabotée, calle pour réhausser la lumière des transferts, pipe fraisée, ambrayage préparé) <= tout ça est bon a faire, tu aura juste le pot et le carbu de 13 a mettre.

ne fraise pas ta pipe si tu conserve un carbu de 12.

pour la prépa, il faut bien prendre son temps et agir minutieusement et de façon réfléchie, et aussi avoir un bon bidon d'huile de coude ainsi qu'un w-e de 4 jours Méthode Dounet 257843

allé, bonne prépa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:46

Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa. Ar tu n'aura pas les bien fait de ta prépa et surement tu aura des probleme moteur Voila


kekos Méthode Dounet 1
Revenir en haut Aller en bas
bouli
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : IT
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 02/06/2008

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:10

CiaoEngine a écrit:
Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa. Ar tu n'aura pas les bien fait de ta prépa et surement tu aura des probleme moteur Voila


kekos Méthode Dounet 1

N'importe quoi ! Une prépa est très utile avec un 12/12 aussi Twisted Evil
et pour les problèmes moteur, je n'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:21

CiaoEngine a écrit:
Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa.
c'est pas ce que l'on m'a dit.
Un 13/13 c'est mieux certes, mais un 12/12 bien réglé pour celui qu'à pas 30€ à dépenser c'est bien et pas tellement handicapant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:36

Et bien moi j'ai senti la différence avec un 13/13 et les problèmes Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu que un 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!


Dernière édition par CiaoEngine le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:02

CiaoEngine a écrit:
EnBen moi j'aisenti la différence avec un 13/13 et les problème Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu sub 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
Sans déc'.. le nom change mais pas l'orthographe...
Alors j'suis pt'être très con mais en attendant j'comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:01

CiaoEngine a écrit:
EnBen moi j'aisenti la différence avec un 13/13 et les problème Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu sub 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
Putain relisez-vous les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:20

CiaoEngine a écrit:
Et bien moi j'ai senti la différence avec un 13/13 et les problèmes Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu que un 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
je ne voie pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:24

Moi si : Dernière édition par CiaoEngine le 6/8/2009, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:50

Dr.Pepper a écrit:
Moi si : Dernière édition par CiaoEngine le 6/8/2009, 16:05, édité 1 fois
Owned.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Dounet Empty
MessageSujet: Re: Méthode Dounet   Méthode Dounet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Dounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode DOUNET
» LA METHODE DOUNET
» methode dounet
» methode dounet
» Methode dounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: