Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment bien caler son allumage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:29

Rolling Eyes Suite a l'expo d'un de mes soucis avec mon Tchou; vous m'avez conseillé de contrôler le calage de mon allumage, et même de le caler à 0.40...
A ce jour, j'ai démonter qu'un seul volant magnétique; qu'un seul car ce dernier, malgré plusieurs clavette "CIAO RUPTEUR" : IMPOSSIBLE de le remboiter comme il était d'origine.
J'avoue ne pas vouloir frapper comme une brute dessus... Peut etre est-ce méthode LOL

> Comment bien remonter son volant magnétique... confused

> Comment, à l'aide de cales millimétriques; caler son allumage à 0.40 ou 0.45 (différence?? origine? + de perf?)

HELP une semaine son mon TCHOU c'est long... SVP
Marci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:45

Code:
> Comment, à l'aide de cales millimétriques; caler son allumage à 0.40 ou 0.45 (différence?? origine? + de perf?)

Je me pose la même question à ce sujet Comment bien caler son allumage ? 912557
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:49

olaa , on va regler ca

puisque tu as le volant qui est enlevé on en profite

tu vois a la base du vilo une came qui n'est pas ronde , c'est elle qui appuie sur la bakelite du rupteur pour l'ouvrir

donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'elargit elle commence a pousser le rupteur

a cet endroit la , tu devisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came

quand tu enleve la cale , le rupteur doit rester ecarté

fais tourner le vilo pour controler que tout va bien

ensuite tu met la clavette dans l'encoche du vilo , tu la pousse bien au fond avec une pince si besoin , et tu te debrouille a l'incliner legerement pour que ce soit plus fin du coté ou tu vas enflier le volant

ensuite en visant bien , ca rentre tout seul , une histoire de bonhomme Laughing

a plus
Revenir en haut Aller en bas
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:15

pale Merci Mosieur ZMAX Wink

C'est très clair... Comment bien caler son allumage ? 111305

Euh... ce serais possible des petites flèches sur la photo d'allumage du tuto sur l'allumage... j'ai pas le bas moteur sous le nez...
Comment bien caler son allumage ? 582201

Trop cool de votre part de répondre aussi viiiiiite


Comment bien caler son allumage ? Woo Comment bien caler son allumage ? Sante Comment bien caler son allumage ? Woo
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:22

nan j'peux pas , j'ai plus de clic droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:30

Comment bien caler son allumage ? 31983
Euh le sens horaire ... c'est bien comme ca lol Comment bien caler son allumage ? 249196
Comment bien caler son allumage ? 799594
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:33

oui c'est bien ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:55

tongue Dernières questions...
Y a t il des épaisseurs ( de calage) précises selon la plage d'utilisation du moteur que l'on suohaite?

Je demande ca car quand j'avais acheté mon ninja, il y a deja dix ans lol à mon pros du moment... je m'étais plaints de soucis suite au montage de ce pot...
il m'a bidouillé un truc par la petite fenêtre du volant magnétique avec un simple tournevis, en trente seconde... sans cale, sans forum No lol
Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370 Comment bien caler son allumage ? 671370
Eh hop le Tchou...tout nerveux aprés lol
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:52

ce qu'il y a c'est qu'on ne peut pas regler l'avance

et si tu ouvre trop le rupteur , a fond il risque de ne plus fermer
Revenir en haut Aller en bas
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:41

Crying or Very sad Bon alors je suis nul... silent
C'est une certitude maintenant lol bom

Zmax; une fois que tu as présenter le volant sur le vilo; il faut le serrer avec une pince ?!? affraid

Excuses moi mais là je ne vois pas l'astuce lol confused ... de plus tu ajoutes, qu'en VISSANT tout rentre... je pensais qu'il fallait juste que volant se coince sur le vilo a l'aide de la clavette...

Comment bien caler son allumage ? 912557 Ce satané allumage... surtout ce volant argneux ... pffff... je m'en sortirait jamais...

HELP !!! Comment bien caler son allumage ? 85894

Merci pour votre attention et vos réponse ultra rapide à chaque fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:44

Au début on était tous nul,mais on progresse avec les conseils Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le volant j'ai tapé légerment dessus en prenant une cale en bois et ça c'est calé tout seul Comment bien caler son allumage ? 427688
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:52

quand z-max parle de se servir d'une pince, c'est uniquement pour enfoncé corectement la calvette dans la fente Rolling Eyes


sinon le but du jeux est en fait de mettre la clavette avec la tranche parfaitement à la verticale, et ensuite de déposé du premier coup le volant au bonne endroit (qu'il ne bute pas sur la clavette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:54

Citation :
Comment bien remonter son volant magnétique...
Tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:59

Citation :
donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'elargit elle commence a pousser le rupteur

a cet endroit la , tu devisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came


le réglage se fait au moment ou la came s'elargie? ou alors comme je fesais avant (et ça m'a posé plein de problèmes) au pmh???? help Sad
Revenir en haut Aller en bas
PXMAN
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier
Modèle du cyclo : TchiTchou
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:10

zmax83 a écrit:
olaa , on va régler ca

puisque tu as le volant qui est enlevé on en profite

tu vois a la base du vilo une came qui n'est pas ronde , c'est elle qui appuie sur la bakélite du rupteur pour l'ouvrir

donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'élargit elle commence a pousser le rupteur

a cet endroit la , tu dévisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came

quand tu enlève la cale , le rupteur doit rester ecarté

fais tourner le vilo pour contrôler que tout va bien

ensuite tu met la clavette dans l'encoche du vilo , tu la pousse bien au fond avec une pince si besoin , et tu te débrouille a l'incliner légèrement pour que ce soit plus fin du coté ou tu vas enfiler le volant

ensuite en visant bien , ca rentre tout seul , une histoire de bonhomme Laughing

a plus



Comment bien caler son allumage ? 249196 Comment bien caler son allumage ? 31983 Je suis super confu.... j'ai confondu "en visant bien..." avec en vissant bien..." Pffff....
Faut que j'arrête le SP95... çà porte au crâne... Comment bien caler son allumage ? 31983

Comment bien caler son allumage ? 46590 Comment bien caler son allumage ? 676125 Comment bien caler son allumage ? 46590 Comment bien caler son allumage ? 676125 Vos conseils a tous... merci beaucoup... Comment bien caler son allumage ? 365886
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:33

Donc le probléme est résolu????

Comment bien caler son allumage ? 912557

@charli bravo:quand tes rupteurs sont ouvert au max,tu met ta cale entre si sa fait 0.45mm tu serre la vis et aprés le réglage est bon
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:53

Citation :

@charli bravo:quand tes rupteurs sont ouvert au max,tu met ta cale entre si sa fait 0.45mm tu serre la vis et aprés le réglage est bon


quand mes rupteurs sont ouverts au max', c'est le moment ou la came est la plus epaisse (et ça corespond bien au pmh Question ) et bien quand je règle à 0,45 mm , c'est trop ecarté et donc ça ne se referme jamais si je tourne le vilo.

j'ai donc du reglé vers les 0,27 si mes souvenirs sont bons Evil or Very Mad je me demande d'où vient ce problème , je n'ai jamais compris:
* soit c'ets mon jeux de cales qui foire, mais ce serait très bizard...
* soit c'est ma came qui est usée, ou inadaptèe
* ou bien mes carters moteurs ??
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:59

Si tu as le temps fais une photo de tes rupteurs ,réessaye de les réglers à 0.45mm
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:20

charli-bravo a écrit:
Citation :

@charli bravo:quand tes rupteurs sont ouvert au max,tu met ta cale entre si sa fait 0.45mm tu serre la vis et aprés le réglage est bon


quand mes rupteurs sont ouverts au max', c'est le moment ou la came est la plus epaisse (et ça corespond bien au pmh Question ) et bien quand je règle à 0,45 mm , c'est trop ecarté et donc ça ne se referme jamais si je tourne le vilo.

j'ai donc du reglé vers les 0,27 si mes souvenirs sont bons Evil or Very Mad je me demande d'où vient ce problème , je n'ai jamais compris:
* soit c'ets mon jeux de cales qui foire, mais ce serait très bizard...
* soit c'est ma came qui est usée, ou inadaptèe
* ou bien mes carters moteurs ??

change tes rupteurs, celà doit provenir de l'usure avancée du toucheau des rupteurs..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 2:06

ils sont cais neuf, je les ai acheté l'an dernier sur rcv-team, et je n'ai presque pas rouler... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien caler son allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien caler son allumage ?   Comment bien caler son allumage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien caler son allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien demarrer mon ciao?
» Comment bien regler son rupteur?
» comment bien demarrer a tous les coups????
» Info ou intox ? comment Bien roder ?
» comment faire une peinture bien et qui tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: