Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Info ou intox ? comment Bien roder ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:49

Bonsoir à tous !
Je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais il me faut des certitudes.
1) % d'huile ? on en entend de partout, 2% - 3% - 4% faudrait savoir à la fin Razz
2) Ne pas forcer sur le moteur ? ne prendre personne sur le porte bagage, éviter les montées ?
3) Doit on mettre plus de gaz durant une montée pour rester à une vitesse de 30 Km/h env. ? Ou faut il toujours laisser la poignée de gaz au même endroit (donc perdre de la vitesse en montée quoi) ?
4) roder pendant combien de temps ? 400 Km ? 500 Km ? + ? ou - ? Est ce vrai que les cylindre en alu se rode plus vite ?
5) Faut il varier la vitesse durant le rodage ? peut on dépasser un peu les 30-35 Km/h durant le rodage ?
6) Est il vrai que les 100 premiers Km sont importants ? peut on aller un peu plus vite après ces 100 premiers Km (env. 40 Km/h) ?
7) Faut il chauffer le moteur avant utilisation oui ou non (jusqu'à ce qu'on voie la fumée sortir du moteur signifiant que le piston est bien huilé) ?
8) Faut il accélérer progressivement pendant l'utilisation (prendre la vitesse gentiment) ?

Voilà tout plein de question que sûrement pas mal de gens se pausent et moi aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Invité
Invité




Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:56

tu rode quel kit ???
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:08

Un kit Polini 43 Razz

Ma config' :

Boite à air Malossi
Gicleur 65
3% d'huile (16.50 CHF 800 ml d'huile)
Sito +
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Invité
Invité




Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:04

1) pour le polini 43 il me semble que c'est 3 %
2) les monté c'est bon, mais faut pas tirer comme un dingue
3)en monté faut aller moins vite qu'en monté mais au plat tu peux rouler plus qu'a 30km/h, perso avec le athéna 43 je roulais a 45km/h
4)pour les kit un bon 300 km c'est bon, mais une fois roder il faut pas faire directement des pointe sur 10km sans relacher les gaz
5)oui il faut la varier et meme des fois faire des petites pointe.
6) pas d'énorme différence
7)ça c'est le plus important après chaque démarrage, tu laisse chauffer au ralenti30-60 sec, et 3-5 minute a mi gaz, même après le rodage.
8) je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:21

Merci bien !
T'as juste foiré ton message au point 3 je crois... Razz
Je comprends ce que tu voulais dire.
''3)en monté faut aller moins vite qu'en monté mais au plat tu peux rouler plus qu'a 30km/h, perso avec le athéna 43 je roulais a 45km/h"
-->"3)en monté faut aller moins vite qu'au plat mais au plat tu peux rouler plus qu'a 30km/h, perso avec le athéna 43 je roulais a 45km/h" non ?
Ah et si au plat tu fesais du 45 Km/h avec un athena sa doit être bon avec un polini parce que Athena ce n'est quand même pas la meilleur
marque qui existe.
Et juste à mon avis les 50-100 premiers Km doivent être assez important vu qu'il rode les plus gros bou, je sais pas si t'as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Invité
Invité




Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:02

effectivement je me suis foiré, mais je pense que tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox ? comment Bien roder ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ? comment Bien roder ?   Info ou intox ? comment Bien roder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox ? comment Bien roder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour bien roder
» Comment bien regler son rupteur?
» Comment bien demarrer mon ciao?
» Roder le siège de soupape de votre culasse
» comment faire une peinture bien et qui tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: