Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment faire une peinture bien et qui tient

Aller en bas 
+3
Bibir
jo et ses clous
suilpipo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
suilpipo


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : Suisse Genève
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 19/02/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:59

bonjour,bah je vais peindre mon ciao en noir mat et orange mat et je voudrais savoir comment faire pour que la peinture tienne bien et soit belle (sans coulure et tout sa quoi) comment faire une peinture bien et qui tient 912557 ???? (je ferais un tuto si vous voulez de ma peinture) Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:27

tout est dans la preparation , les defauts ne seront pas cachés par la peinture
donc bon ponçage au 1000 a l'eau ou plus
2 couches d'appret avec ponçage a chaque fois
3 couches de peinture
et tout ça avec un minimum de 20°
Revenir en haut Aller en bas
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
suilpipo


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : Suisse Genève
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 19/02/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:31

papier 1000 a l'eau c'est quoi exactement c'est du papier 1000 et je met de l'eau dessus ou autre chose ? desoler je m'y connait rien en poncage Mad
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:46

c'est des feuilles de papier que tu trempes dans l'eau et tu ponçes plus le chiffre est elevé , plus le papier est fin , donc si ta peinture est tres abimée ou rouillée , il faut commencer par du 400 , ensuite du 600 et enfin du 1000
tu peux aussi utliser du decapant ou faire un sablage
Revenir en haut Aller en bas
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
suilpipo


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : Suisse Genève
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 19/02/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:49

ok et je les trouve ou ? (J'habite en suisse)
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:57

dans tout les magasins auto , ici en france meme dans les supermarchés au rayon auto , mais prends bien du papier a l'eau , parce qu'il existe du papier a sec
Revenir en haut Aller en bas
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
suilpipo


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : Suisse Genève
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 19/02/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:02

ok merci comment faire une peinture bien et qui tient 124999
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:49

Passe par un carrossier, va... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:27

Bonsoir,
si j peux me permettre, après avoir lu pas mal de post sur le site et internet (car débutant aussi) N'est il pas conseillé de finir par un vernis pour protéger la peinture?
Perso, j'ai fini le décapage (en ponçant), j'ai le bout des doigts comme des patates. Demain finition!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:05

pierrot7 a écrit:
Bonsoir,
si j peux me permettre, après avoir lu pas mal de post sur le site et internet (car débutant aussi) N'est il pas conseillé de finir par un vernis pour protéger la peinture?
Perso, j'ai fini le décapage (en ponçant), j'ai le bout des doigts comme des patates. Demain finition!! cheers
tout a fait comment faire une peinture bien et qui tient 427688 pareil !! plus ya de couches de vernis ,plus ça brille !!!! j'utilise egalement des aditifs anti-uv car le soleil et les variation de temp du aux saisons a tendance a passer ou ternir les peintures ...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:07

ça depend si tu mets une peinture brillant direct ou une teinte de base + vernis
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:16

jo et ses clous a écrit:
ça depend si tu mets une peinture brillant direct ou une teinte de base + vernis
c'est pas faux jo !! j'en ai aussi ,le noir et le blanc jle prend en brillant direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:51

Vous m'intéressé!! Si je met du brillant le vernis n'est pas utile??? (pour protéger des projections d'essence etc).
J'ai acheté du brillant et du vernis alors je vais me faire rembourser et faire des économies cheers
Ceci dit, le jeune homme veut faire une peinture mat si mes souvenirs sont bons!!!
Dans ce cas..(??)
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dub12
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:25

pour ma part si je peux me permettre faite vs meme la preparation poncage et pour la peinture faite le fair car sa ne vs contera pas tres cher et le resultat sera surment bien plus jolie car la peinture a la bonb pour moi c mon avis c de la merde et le resultat et vraiment pas top top meme si c bien fait et dans le temp sa se degrade rapidement voila bon courage pour ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:55

Ce ne sera peut ètre pas une économie, de le faire moi mème, sur le long terme, mais y'a 2 points important!
Un, j'ai envie d'essayer, vraiment, et deux, c'est encore un bon gros billet de cent euros pour le faire faire j'imagine.
Alors, je vais tenter le coup, je ne met pas ta parole en doute mais là, j'ai plus de moyen et mon fils va avoir besoin de son cyclo.
Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:55

j'ai payé 180 euros pour refaire peindre un ciao que j'ai restauré..
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:55

Je ne dis pas que le résultat n'est pas nettement plus costaud et joli, mais la, c'est sans regret, j'ai pas la tune;
Et puis c'est le premier que je retape, alors je me fais plaisir jusqu'au bout et aux vu du résultat je serais fixé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:25

si tu fais une bonne preparation ( ponçage sans defaut ) une ou deux couches d'appret avec reponçage entre chaque couche au papier 1000 a l'eau et 3 couches de peinture en brillant direct , temperature minimum 20° et pas de poussiere , le resultat doit etre bon , mais je me repete ( certain diront que je RADOTE ) c'est la preparation qui fait tout
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:40

Merci pour l'encouragement, je vais faire de mon mieux.. J'ai déjà passé des heures à le décaper, demain je fais la finition ( j'ai que du 800) et l'appret.
Merci.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:01

surtout ou il faut faire gaffe c'est au remontage à ne pas abimer ta peinture, attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:05

Dites!! entre chaques couches, il faut laisser sècher combien de temps???
Et est ce que je peux mettre du vernis sur une peinture brillante? Utile ou pas du tout?
Si oui, je pu lire qu'il ne fallait pas attendre le séchage totale de la peinture pour appliquer la couche de vernis, qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dub12
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:14

pierrot7 a écrit:
Dites!! entre chaques couches, il faut laisser sècher combien de temps???
Et est ce que je peux mettre du vernis sur une peinture brillante? Utile ou pas du tout?
Si oui, je pu lire qu'il ne fallait pas attendre le séchage totale de la peinture pour appliquer la couche de vernis, qu'en pensez vous?
Merci
pour ma part je pense quil faut bien attendre que se soit bien sec car sa pourrait faire une reaction sinnon pour la premiere couche de peinture va y doucement ne cherche pas a couvrir juste un voile de peinture et sinnon si c un brillant direct je ne voi pas vraiment l interet de remettre un vernis par dessus voila bonne chance a toi et comme certain te lon deja dit si tu veux un bon resultat une fois que ton appret est passer reponce au mille a leau et passe un petit voile de peinture noir tres tres fin et reponce a la calle a poncer derriere sa te permetera de voir tout les defauts a chaque endroit ou il restera un peut de noir se sera un defaut a coriger voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:50

Ok, merci pour ces conseil Dub!! Le coup du voile noir me fait un peu flipper! Si je passe à la cale et qu'il reste des traces de noires c'est que j'ai des défauts en creux et la je m'interroge! Comment je bouche le creux???
Je veux bien faire, mais je débute, alors je ne possède pas les techniques et méthodes,si c'était un mur, j'y mettrais de l'enduit de lissage, alors je peux imaginer les difficultes qui m'attendent.
Je ferais de mon mieux avec le matériel que je possède.
En tout cas, merci bien de me faire partager ton expérience.
C'est un métier. comment faire une peinture bien et qui tient 124999
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:56

J'en ai une dernière.
J'ai lu, qu'il fallait chauffer les bombes au bain marie (pas bouillant comment faire une peinture bien et qui tient 741260 ), vous en pensez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dub12
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:04

pierrot7 a écrit:
J'en ai une dernière.
J'ai lu, qu'il fallait chauffer les bombes au bain marie (pas bouillant comment faire une peinture bien et qui tient 741260 ), vous en pensez quoi?
Merci
la je ne sais pas par contre ne stress pas sa va bien se passer si tu a bien préparer les surfaces à peindre par contre comme je te l ai dit ne cherche pas à trop charger niveau peinture car la tu pourrez avoir de mauvaise surprise coulur exc exc il faut mieux passer 4ou 5 couche qune seul c mon avis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une peinture bien et qui tient Empty
MessageSujet: Re: comment faire une peinture bien et qui tient   comment faire une peinture bien et qui tient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une peinture bien et qui tient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Configuration douce et fiable
» Comment Faire ??
» comment faire un dégradé ?
» Comment puis-je faire
» Comment faire :pale:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: