Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 volant magnétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

volant magnétique Empty
MessageSujet: volant magnétique   volant magnétique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:49

slt
dans plusieur sujet je vois qu'il y a une clavette au volant magnétique je ne vois pas c'est quoi car moi pour l'enlevé (j'ai pas fé expré) la rondelle juste avant était coincé avec le volant en voulant la retiré le volant a suivit es ce qui manque une piece ??et comment le remettre comme il faut merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique   volant magnétique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:48

si j'ai bien compris , ton soucis, c'est ce qu'il y a dessous le volant magnétique...

Alors normalement quand tu retires le volant magnétique, il vient seul. Et dessous il y a normalement une fine rondelle avec une "encoche" et encore en dessous, il y a une bague (sur la quelle vient se buter le rupteur, elle est ovale c'est cela qui permet l'ouverture et la fermeture du rupteur quand le vilebrequin tourne) cette bague a aussi la même "encoche". Regarde bien sur l'arbre du vilebraquin (c'est comme ça que ça s'appel je crois) il y a encore cette même "encoche"... C'est dans cette encoche que se loge la clavette ( une petite demi lune metalique), elle va permettre de solidarisé le tout, la petite rondelle, la bague ovale, l'arbre du vilebrequin et même le volant magnétique (car lui aussi a cette "encoche")


sinon en dessous de tout ça il y a le joint spy, qui cache le roulement, qui fait l'étanchéité, mais c'est tout.

j'espère avoir été clair confused
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique   volant magnétique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:52

a et en gros pour le remonté, il faut bien ajusté la clavette, et gilsser le volant doucement sans trop la faire bouger (c'est un peut chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique   volant magnétique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:49

ok merci moi j'ai une bague ronde relevé de chaque coté c'est la rondelle que tu me parle elle se situe juste apré le volant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique   volant magnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un arrache volant pour démonter le volant magnétique
» Volant Magnétique
» Volant magnétique
» VOLANT MAGNETIQUE
» Volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: