Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème Serrage moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:08

Oui alors fait attention le filtre malossi laisse passer beaucoup d'air, il faut équilibrer la taille du gicleur, et mettre en conséquence

fisfor et babas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème Serrage moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:54

vespa-dr a écrit:
Il n'y aucune légende urbaine : il faut juste avoir le bon indice, le serrage par bougie trop chaude existe bel et bien.
y'a qui qui a serré son moteur, réellement à cause d'une bougie trop chaude ? 🤨
à la rigueur un trou dans le piston, mais c'est quand même pas la panne super courante il me semble sur ciao vu les perfs du bronzin, même une fois kité.

moi je fous ce que j'ai, simplement les B6 ou analogues s'auto-nettoient mieux et ne ressemblent pas du tout aux photos des bougies qu'on peut voir dans les revues des années 80.
le chocolat c'était bon à l'époque du plombé, mais bon, ça fait quand même 20 ans que ça n'existe plus.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 7:25

fisfor a écrit:
vespa-dr a écrit:
Il n'y aucune légende urbaine : il faut juste avoir le bon indice, le serrage par bougie trop chaude existe bel et bien.
y'a qui qui a serré son moteur, réellement à cause d'une bougie trop chaude ? 🤨
à la rigueur un trou dans le piston, mais c'est quand même pas la panne super courante il me semble sur ciao vu les perfs du bronzin, même une fois kité.

moi je fous ce que j'ai, simplement les B6 ou analogues s'auto-nettoient mieux et ne ressemblent pas du tout aux photos des bougies qu'on peut voir dans les revues des années 80.
le chocolat c'était bon à l'époque du plombé, mais bon, ça fait quand même 20 ans que ça n'existe plus.

Oui ça fait aussi 15ans que je regle un moteur sans contrôler la bougie, aucun intérêt quand on a l'expérience, ça se sent à la réaction du moteur quand il est pauvre ou riche Problème Serrage moteur  - Page 2 124999
Même sur mes moteurs préparés petits(bizarrement je commence à apprécier les petits qui miaule sec ) ou gros, à part abîmer le filetage par de multiples desserrage geek
Sur mon BI cylindre aussi aucun démontage de bougie pour régler les carbus.

fisfor et babas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème Serrage moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 8:15

vespa-dr a écrit:
Oui alors fait attention le filtre malossi laisse passer beaucoup d'air, il faut équilibrer la taille du gicleur, et mettre en conséquence

C'est surtout la mousse est moins large que le filtre. ça laisse passer beaucoup d'air et de la merde sur les côtés. Je suis devenu adepte des copies chinoises du malossi. c'est 1/3 du prix, exactement le même moule de plastique et avec une mousse à la bonne largeur du filtre !

vespa-dr et babas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Serrage moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Serrage moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme fermeture moteur
» Problème moteur
» Probleme moteur inconnu
» Problème moteur
» Problème de moteur [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: