Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème Serrage moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 13:35

Bonjour à tous
Je me permet de vous demander votre aide, j’ai un soucis avec le moteur de mon ciao px.
Suite à un premier serrage moteur, avec le cylindre d’origine, une culasse Malossi et un pot gianelli fire et un carburateur delhorto 13/13 gicleur de 62 boîte à aire malossi avec tous les joints neufs ,j’ai fait plusieurs amorce de serrage dès le début malgré un mélange à 2,5% huile 100% synthèse .
Après démontage du moteur le résultat tombe serrage côté échappement.
J’ai donc refait faire le moteur dans les règles de l’art avec toujours la même culasse même carburateur même boîte à aire malossi même pot, il y a eu juste le cylindre de 60CC dmp p10 et   le piston de changés avec préparation des carters moteur ouverture de 13 pour le carburateur et vilebrequin p10 dmp.
J’ai effectué les premiers démarrage tranquille sur la béquille pour que tout se mette en place après 3 démarrages de 5 mn avec une pause de 30 mn entre chaque,  j’ai fait le plein a 3% sp 98 huile 100% synthèse et j’ai roulé 5mn.
Jusque là impeccable je pouvais commencé le rodage tranquille , mais lors d’une petite ballade de 5 km le ciao cale net, j’arrive à le redémarrer et rentrer chez moi, pensant que le carburateur était grade je procède donc au nettoyage du carburateur.Après pas de soucis pendant le rodage en faisant des ballades de 10/12 kms jusqu’a arrivé 200kms de rodage même soucis lors d’une ballade le ciao recommence à caler net au moins 3 fois le temps de rentrer chez moi.
Démontage moteur et sans surprise serrage au niveau échappement et admission et là je comprend pas, le dosage mélange est bon la couleur de la bougie brun marron vitesse de rodage respecter.
Je vois pas d’où vient mon soucis si vous avez des idées merci d’avoir lu c’est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 14:43

binevenue à toi !

D'abord une culasse malossi sur un moteur stock n'apporte rien.
tu es sur que ton moteur est étanche ?

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 14:55

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse oui la culasse malossi je l’ai eu pour remplacer la mienne d’origine défectueuse , pour le moteur la personne qui me l’a refait la dernière fois à fait tout les tests donc c’était bon au niveau étanchéité et compression
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 16:30

bouaip.
t'arrivais à avoir un joli ralenti bien bas et bien régulier sur tes moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 16:56

Bonjour
oui ralenti bien et stable à chaque fois , sur le premier montage du moteur possible une prise d’air par contre sur la dernière rénovation tout a était fait dans les règles et testé c’est pour ça que je comprend pas j’aimerais bien trouvé le soucis pour éviter que cela ne recommence les seuls pièces commune au 2 montages c’est la culasse le pot gianelli fire et le carburateur 13/13 sha l’essence coule bien à chaque démontage du carburateur il y avait du mélange dans la cuve et le flotteur fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 20:05

Salut, sur les cylindres fontes, le rodage est important, pas trop dosé sinon allonge le rodage, 2% suffisant, pour un cylindre 60cc, le gicleur devrait se situer vers 66 étant donné ta boite malossi !

Avec une bougie B7, un contrôle avant montage des pièces à savoir, un jeu à la coupe des segments minimum 0,15mm et un jeu cylindre piston pas trop serré, ainsi que le rapport volumétrique qu'il ne soit pas trop élevé et vérifir si ta boite malossi est propre avec un bon filtre !

Le serrage à l'échappement est dû en principe à une surchauffe, donc

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:06

Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses, apparement la culasse malossi qui était monté dessus est un model issue d’un stock de vielles pièces d’époque qui ce monté sur un certain type de cylindre mais pas comme le mien.
Cela pourrait expliquer les serrages à répétition affaire à suivre merci beaucoup pour votre aide vous êtes sympa
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:13

Je voulais mettre une photo de la fameuse culasse mais j’ai pas trouvé comment faire
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:36

Problème Serrage moteur  186c5410
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 6:37

perso le cylindre dmp (un 43) que j'ai était vraiment très ajusté. il a été rodé vraiment très cool les premières 100 bornes et encore bien cool par la suite, et tout à la minérale.
on a dù le démonter une fois et ça a encore été galère à remonter : nettoyage des gorge et reprise à deux fois parce que la première fois, le piston ne coulissait pas dans le cylindre. Neutral
maintenant il en prend plein la gueule sans broncher mais il a mis du temps (bien plus de 500 bornes) pour atteindre sa patate optimale.
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:01

Bonjour merci pour tes précisions j’ai commencé le rodage très cool en roulant sans forcer j’ai fait à peu près 200km sur des petites sorties de 12 kms . Lors de ma dernière sortie j’ai fait 50 kms ou pareil j’ai roulé cool la seule différence il y avait 1 ou 2 côtes par contre les 10 derniers km c’est la ou j’ai commencé a avoir mes amorces de serrage

https://i.servimg.com/u/f38/20/41/83/19/31da7110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:45

Pour roder les cylindres en fonte par temps de froid en ce qui me concerne :
- je démarre avec un mélange à 4,5% au 1er plein et je descend de 0.5% après chaque plein pour finir à 2.5%
- pas de côtes au début
- freiner dans les descentes et donner des coups de gaz pour envoyer du mélanger dans le cylindre
- Pas plus de 15 minutes de roulage d'affilée au début en suite 30 minutes max
- 3 à 4 points de gicleurs au dessus du réglage normal
- un moyeu rapport long pour ne pas qu'il prenne des tours toute de suite
- rouler sans carters latéraux ni marche pied

Exemple je suis en train de roder mon DR43 j'ai fait presque 200km et donc rodage presque fini. Je suis à 3% de mélange j'ai descendu le gicleur à 66 (au lieu de70).

L'été et le pays c'est une autre histoire !!!
je n'ai jamais été emmerdé dans les rodages.


Dernière édition par sallemna le Mer 6 Avr 2022 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:47

Merci pour vos réponses je vais mettre en pratique après le changement des pièces défectueuses
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 20:22

Chacun sa technique de rodage.
Tu auras la technique du préparateur ou de l'amateur confirmé c'est à dire verification de toutes les pièces, ebavurage de toutes les pièces sur les angles vif.
Si jeu coupe trop serré, coup de papier fin suivant un angle à respecter. Un jeu cylindre piston pas trop serré, si trop serré, coup de rodoir mais il faut savoir ce qu'on fait.
Avec tout ça une bonne partie du rodage est fait.
Ils font un rodage de 30mn et c'est bouclé. Mais bon
Ça élimine déjà toutes les chauffes en moins, par contre la ou je suis pas d'accord c'est le moyeu long, il faut au contraire que le moteur varie sur ses régimes mais en évitant sa plage maxi. Tu peux te permettre d'envoyer sur 100m mais pas plus.
Mettre trop d'huile est pas trop bon non plus, même dans les pays chaud ou froid ça ne fait que chauffer encore plus et ralentir le rodage.
Mais c'est vrai que j'avais aussi remarqué dans mes débuts que le déblocage du moteur se faisait vers 450km...
Personnellement jamais mis plus de 2%, mais au moins 300km de rodage en variant toujours et un contrôle avant montage pour déterminer comment je vais rouler.
Exemple: jeu segment trop serré, je vais faire bien chauffer pour éviter tout blocage et éviter de depasser sur 50km un certain régime. En passant par des petites côte en reprenant sur le couple " ça pousse les segments contre la paroi et ça fait une étanchéité parfaite une fois rodage fini
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 21:31

Je te défie de faire plus de 10km avec un kit neuf à 2% d'huile (même avec un cylindre piston d'origine neufs) dans ma ville natale en Tunisie l'été sans que le piston colle.
J'ai passé mon adolescence à roder des cylindres neufs et régalésés, origines et kits. En dessous de 4% c'est le serrage assuré l'été. Et le bon rodage c'est 400km si on veut faire les choses bien
Pareil pour le moyeu rapport long, l'idée est de ne pas faire prendre des tours au moteur. Mon dernier serrage date de debut 2000"
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:15

Merci pour vos détails et votre façon de faire le rodage
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:25

Pour ma part je recherche pas la grosse configuration je veux quelques choses de fiable pour faire des balades de 50 km sans avoir peur de serrer.
en parallèle de mon ciao j’ai une 103 vogue avec laquelle je peux faire de belle balade des fois 100 km dans une journée entrecoupée de pause bien sur , elle est d’origine et j’aimerais trouver la même chose avec mon ciao le plaisir de rouler je désespère pas de trouver en tout cas merci à vous pour vos message
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 6:40

sallemna a écrit:
Je te défie de faire plus de 10km avec un kit neuf à 2% d'huile (même avec un cylindre piston d'origine neufs) dans ma ville natale en Tunisie l'été sans que le piston colle.
J'ai passé mon adolescence à roder des cylindres neufs et régalésés, origines et kits. En dessous de 4% c'est le serrage assuré l'été. Et le bon rodage c'est 400km si on veut faire les choses bien
Pareil pour le moyeu rapport long, l'idée est de ne pas faire prendre des tours au moteur. Mon dernier serrage date de debut 2000"
La seul fois où j'ai serré vraiment en moins de 2km c'était avec un piston soit disant adaptable  avec un jeu beaucoup trop serré.
Et une autre fois aussi serré en pleine canicule 50 au soleil au plus chaud dans la France (centre) sous une balade de 100km, mais la c'était de ma faute, justement kit DMP, bougie B6(trop juste), roulement embrayage grippé, et carburation un peu pauvre suivant la reprise, je suis rentré à 10km/h et essuyer 3 ou 4 preserrage des que je dépassé les 30km/h, c'est pour ça que je suis très septique car augmenter le % ne fait qu'augmenter la température interne du moteur, par contre adapter l'indice de bougie, carburation et allumage permet de réduire la température.
Pour le test c'est simple, tu peux comparer un moteur qui roule à 4% et l'autre à 2%, celui à 2% sentira moins le chaud sous réserve qu'ils soient bien réglé Problème Serrage moteur  124999
Mais je relèverai bien le défis mais je suis pas sur place, il faut tout adapter aussi l'indice de sa bougie pour mieux évacuer les calories, la carburation et l'allumage pour éviter tout risques de chauffe.
Après on peut penser aussi que le manque de lubrification par le diamètre petit du carburateur, malheureusement tout doit être adapté pour chaque moteur, c'est pour ça que par exemple les voitures vendus ont des cartographies différentes suivant les pays très froid ou chaud.
Et pour les véhicules anciens faut le faire manuellement.
Ensuite si ta méthode fonctionne, il faut la garder, tu es précautionneux et vaut mieux l'être.

Alors comme je disais tu peux avoir quelques choses de fiable un peu poussé, suffit de faire des contrôles sur le moteur avant : étanchéité intégrale du moteur, puis réglage allumage, carburation et la bonne bougie


Dernière édition par vespa-dr le Jeu 7 Avr 2022 - 6:55, édité 1 fois

fisfor et babas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 6:51

quand j'ai acheté mon ciao tout neuf en 97 le concessionnaire (un tout vieux avec des cheveux blanc et des petites loupes sur le bout du pif) m'a dit :
vous mettez 2% d'huile, mais surtout pas de la synthèse qui sent la fraise (c'était la mode de la ipone). on m'a ramené une petite dizaine de ciao, tous serrés, et tous rodaient à la synthèse. alors si c'est serré vous vous démerdez.
j'ai gardé ce truc dans un coin de ma mémoire et même le dmp avec son piston monté à la masse il n'a pas bougé. le jeu à la coupe et piston/segment était quand même bon, même si très serré.
le kit pinasco avec son piston tout niké  je l'ai aussi rodé comme ça et il a fait 10.000 avant que la sortie d'échappement n'explose.

mais ça c'est en france, je ne connais pas les contraintes des pays chauds.

par contre la bougie qui évacue les calories moteur c'est de la légende urbaine. l'indice d'une bougie c'est pour sa gueule, pas pour le moteur.

babas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 7:15

fisfor a écrit:


par contre la bougie qui évacue les calories moteur c'est de la légende urbaine. l'indice d'une bougie c'est pour sa gueule, pas pour le moteur.

Il n'y aucune légende urbaine : il faut juste avoir le bon indice, le serrage par bougie trop chaude existe bel et bien. Tu me dira il avait qu'à mettre la bonne bougie, c'est exactement ça, mettre la bonne bougie quit à mettre trop froid pour revenir 1 indice en arrière Problème Serrage moteur  124999 https://be.gsparkplug.com/shop/spark-plug-heat-range#:~:text=Si%20la%20pointe%20de%20la,et%20des%20dommages%20peuvent%20survenir.

babas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 7:54

Bonjour
Lors du dernier montage moteur l’indice de la bougie était le bon la personne qui a refait le moteur à tout vérifier tous a était fait dans les règles , je pense repartir avec une culasse et cylindre origine est pour le climat je suis de Normandie et lors de mon rodage les premiers temps il faisait pas spécialement chaud et c’était des tours de 10 kms
Mais c’est vrai que je trouvais que le moteur chauffer vite
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:12

Pour de l'origine B6 c'est bien, tu peux monter jusqu'à B7 en cas de grosse chaleur.
As-tu vérifié que le capot de refroidissement sur le cylindre était bien en place, ainsi que la capote en plastique noir sur le carter moteur(ce qui sert pour le volant magnétique) participe grandement au refroidissement.
Sans ce système tu pourrais rouler peut de temps.
Si il chauffe tu peux aussi vérifier l'état de ton filtre à air si il est percé ou mal raccordé, ça appauvrit le tout !
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:20

https://i.servimg.com/u/f38/20/41/83/19/6c2cde10.jpg
Oui j’avais bien les différents caches sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:23

Et j’ai le filtre à air malossi dessus il est pratiquement neuf 300 km
Revenir en haut Aller en bas
babas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2021

Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:25

https://i.servimg.com/u/f38/20/41/83/19/93239210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Serrage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème Serrage moteur    Problème Serrage moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Serrage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage moteur!!!
» Problème moteur
» probleme moteur !
» Problème de moteur [resolu]
» probleme fermeture moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: