Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ça y est ça démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:53

Salut à tous,
Je suis 100% nul en mécanique mobylette.
Le vieux ciao de 1980 que j'ai a pas fait long feu.
Je l'ai acheté chez un vieux qui les dépanne et au début ça marchait bien (avec son essence à lui) sauf que le moteur s'arrêtait dans les arrêts et au feu rouge. Je me suis dit pas grave, ça doit peut-être manquer d'essence.
Le lendemain première fois que je veux y mettre de l'essence je vais à la station je me suis dit que j'allais mettre 2.5litres de sp98 et 2.5% d'huile donc à peu près 60ml d'huile.
Je charge l'essence et au bout de 1 litres ça déborde, je déverse le trop plein et j'y met un bouchon d'huile (25ml).
Cette huile exactement :
https://www.action.com/fr-fr/p/huile-moteur-techno-8/

Hier je roule environ 3 heures et RAS sauf que ça stop dans les feu rouge. Je me dis pas grave je redémarre la bécane à chaque feu rouge.
Au bout d'un moment ça commence à faire un bruit bizzare comme ci qqchose de pas très fluide à du mal à circuler dans les intestins de la bête.
Jme dis que ça doit manquer d'huile ou que j'ai pas assez secoué la bécane quand j'avais mis le sp98+huile.
Bref je roule je roule et au bout d'un moment le moteur me fait des énormes clac clac clac comme si le piston était sec.

Bref depuis hier soir impossible de démarrer, j'ai même ajouter un litre de sp95 à 30ml (préparé dans un bidon cette-fois ci) mais toujours rien.
Quand je veux démarrer c'est des clac clac très secs et pas de démarrage. Je crois qu'il a pas aimé le sp98
Je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 22:31

faire son mélange dans le réservoir est une solution de fortune.
vide complétement ton réservoir et remélange correctement ce que tu as récupéré.
ça va méchamment fumer et peut être même flinguer ta bougie si elle est trop froide.
en plus ça marche mal.

1,8 ou 2% suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 7:06

Pas évident de vider le réservoir sans en mettre partout sauf si je veux tout vider par terre.
Il me faudrait une espèce de grosse seringue pour récupérer l'essence

Et puis je crois que c'est trop tard il doit y avoir qqchose de flingué dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:23

avec ça tu vides le réservoir en 2 minutes
je l'ai depuis 2 ans c'est top !

https://fr.aliexpress.com/item/1005002889793244.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.14ad6c37NIqRUl
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 11:35

sallemna a écrit:
avec ça tu vides le réservoir en 2 minutes
je l'ai depuis 2 ans c'est top !

https://fr.aliexpress.com/item/1005002889793244.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.14ad6c37NIqRUl

Merci
Je garde ça en favori mais j'ai appelé le mec chez qui j'ai acheté le ciao il me dit de lui amener. Donc j'achète rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:38

et tirer sur la durite, puis mettre une bassine pour récupérer le mélange ça marche pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 19:19

fisfor a écrit:
et tirer sur la durite, puis mettre une bassine pour récupérer le mélange ça marche pas ? scratch

J'en sais rien. Je touche à rien pour l'instant je vais l'amener au mec chez qui je l'ai acheté. C'est un bricoleur.

Et je me demande si finalement un ciao c'est un bonne idée pour faire des livraisons deliveroo. Parce que ça demande pas mal d'endurance, ça met les bécanes à rude épreuve.
Est-ce qu'un ciao est capable de rouler pendant 5 heures sans surchauffe ou autre truc qui pète ou bien c'est plutôt un véhicule pour des trajets occasionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:12

Salut, alors oui le ciao est très robuste, j'ai roulé pendant 8h non stop sur un trajet de 300km, le tout à rupteur !

Pour le bruit c'est surement ton embrayage desserré, ce qui pourrait expliquer le calage , fait nous une photo et essaie de localiser le bruit en tournant l'écrou de l'embryage
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:18

vespa-dr a écrit:
Salut, alors oui le ciao est très robuste, j'ai roulé pendant 8h non stop sur un trajet de 300km, le tout à rupteur !

Pour le bruit c'est surement ton embrayage desserré, ce qui pourrait expliquer le calage , fait nous une photo et essaie de localiser le bruit en tournant l'écrou de l'embryage

Non je touche à rien je préfère le ramener au mec qui me l'a vendu.
J'y connais rien en mécanique moto, je bricole que des vélos à la base.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:00

Ah okay c'est ton choix, mais sache que la plupart ici n'y connaissait rien à la base en mécanique, comme moi !

Si tu souhaite on peut te guider, il y'a rien de compliquer , surtout si tu bricoles des vélos, des écrous des vis ça reste la même partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:11

vespa-dr a écrit:
Ah okay c'est ton choix, mais sache que la plupart ici n'y connaissait rien à la base en mécanique, comme moi !

Si tu souhaite on peut te guider, il y'a rien de compliquer , surtout si tu bricoles des vélos, des écrous des vis ça reste la même partie cycle

Oui mais en fait si je peux récupérer mes sous c'est mieux parce que ça m'a l'air vraiment trop dépassé le ciao sur plusieurs points.
- le frein à tambour chiant pour changer les mâchoires alors que le frein à disque on change les plaquettes en 2 minutes.
- le bouchon d'essence qui déborde, j'ai installé un bouchon à clé c'est encore pire et l'essence qui s'évapore.
- il faut mettre 2 pantalons sinon on se gèle les pattes.
- et le plus chiant le mélange à faire dans un bidon puisque apparemment si on fait ça en station le moteur ne digère pas et tombe en panne. Bref ça limite à mort l'intérêt de ce vieux cyclo puisque pouvoir faire un plein en station c'est quand même être autonome et ne pas devoir revenir au garage comme si c'était un vélo électrique en manque de batterie....
- pas de jauge de niveau d'essence, et sur le mien le compteur de vitesse est mort
- Du mal à monter une pente au démarrage sauf si le moteur est déjà bien lancé
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 20:25

chacun voit midi à sa porte.
mais je dirais juste qu'avant de changer des garnitures de frein faut faire au moins 30.000, alors bon ...
l'histoire du bouchon qui déborde ou qui s'évapore je connais pas.
c'est un 2 roues, c'est un fait, on se gèle en hiver.

pour ce qui est de la jauge, du mélange et du démarrage, vaut mieux acheter un scooter, c'est un utilitaire parfait.

quoiqu’il en soit, bonne route. Wink

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 20:41

J'avais un bouchon hyper galère à enlever, avec un ptit trou au centre. Je mets un plein d'essence jusqu'à ce que ça déborde je referme le bouchon et le lendemain j'ouvre le réservoir et le niveau d'essence qui débordait la veille n'est même plus visible, j'en déduis que l'essence s'évapore par ce petit trou au centre du bouchon.
Ce matin j'ai installé un bouchon à clé.
Celui là exactement :
https://www.motorkit.com/fr/commandes-et-controles/18915-bouchon-de-reservoir-antivol-piaggio-ciao-bravo-si-ape-boxer-avec-cles.html

Mais il a l'air bof bof, quand j'agite le ciao ya plein de gouttelettes qui sautent, c'est pas top top en étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ça démarre plus   Ça y est ça démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est ça démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit 65 démarre pas
» Démarre pas...
» Ne demarre plus...
» Ne démarre pas ...
» Ciao ne démarre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: