Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ciao ne démarre pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:14

Bonjour

J'ai obtenu un ciao par de la famille mais il ne démarre pas.J'ai démonté et nettoyé le carbu, regardé l'étincelle à la bougie qui est bien présente mais rien...
Quand je pousse le ciao , ca fait poke poke dans le po je crois mais sinon elle ne démarre pas.Pourriez vous m'aider svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:42

quand tu débranche le tuyau qui arrive au carburateur et que tu ouvres le robinet est ce que l'essence coule bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 11:19

Apres avoir remonté le carburateur, il y a une fuite donc normalement ça coule bien mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:40

Quand je débranche le tuyau et que je met le robinet vers le haut ça coule bien, quand je met le robinet en bas ou au milieu,ça ne coule pas.Le pb de la fuite est réglé, mais sinon elle ne démarre toujours pas.En bas de la mobylette, il y a un boitier bleu avec un câble qui pendouille.Je ne suis pas sure que ça soit normale...Je n'arrive pas à mettre la photo dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:46

quand tu mets le robinet vers le haut , tu es en réserve ( presque plus d'essence ) au milieu c'est fermé et en bas c'est ouvert avec le plein
le boitier bleu ça doit être la bobine d'allumage , il y a un fil avec une cosse et de l'autre coté le cable qui va à la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:24

Alors j'ai regardé sur internet et j'ai mis le file qui pendouille sur une visse qui tient le boitier bleu.Le problème suivant et que selon mon père il n'y a presque pas de prétion dans le moteur car il peut tourner une pièce ronde qui est sur le côté de la mobylette à la main sans vraiment de difficulté. Il me dit que la mobylette est probablement morte...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:17

un ciao n'est jamais mort , il suffit de peux de chose pour remettre en route et ici tu as beaucoup de tuto pour réparer facilement
tu es de ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:11

Je suis vers douais. Mais le pb est que je ne m'y connait pas donc je ne c pas si certain trucs sont normaux...g trouvé un câble sectionné donc je l'ai raccordé et maintenant le fare fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:10

tu n'es pas loin de chez moi , si tu as besoin de conseils , je suis à Lens
tu dis que le phare fonctionne , donc il a démarré
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:31

Nn elle ne démarre toujours pas. Quand je la pousse elle fait le bruit du moteur et des petits poc poc dans le pot. Mais si jarrettes de la pousser ba plus rien...Le phare ne fonctionne que lorsque je la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:23

Donc voila, je me renseigne mais toujours rien. Pourriez vous si vous le pouvez m'aider à résoudre ce problème?
C'est possible qu'elle ne démarre pas à cause du souci de compression dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:16

est ce que tu as bien nettoyé le carburateur , car s'il a démarré en mettant un peu d'essence par la bougie et qu'il s'est arreté apres c'est que l'essence arrive mal , regarde le tuto et suis le bien à la lettre

http://www.forum-ciao.com/t212-demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage?highlight=carburateur+nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Darkwan100
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2017

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:23

Le carburateur est bien nettoyé. L’essence arrive bien car la bougie est mouillé quand j'essai démarré trop. Mon père insiste toujours sur un pb de compression c possible que le manque de compression empêche le démarrage? Je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas à par peut être la compression...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:26

si l'essence arrive et que tu as de l'allumage , oui un probléme de compression peut empecher de démarrer , il faut enlever le cylindre pour voir les segments
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:23

Salut ! Comment procède tu pour démarrer ton Ciao ? tu utilise la gâchette de décompression ? Le bruit de "pof pof pof" me fait penser a une problème au niveau de la soupape de décompression, câble trop tendu ou alors une mauvaise manipulation.

La façon correcte de s'en servir est de mettre le starter (choke), de tirer la gâchette de décompression, de pousser le Ciao tout en tirant sur la gâchette, quand le moteur du ciao commence a partir il faut lâcher la gâchette et continuer a pousser, normalement tu sens bien la différence, le Ciao est plus dur a pousser car le moteur comprime ! et normalement sa part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre pas...   Ciao ne démarre pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao ne démarre pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ciao demarre pas
» Ciao ne démarre pas...
» Mon ciao ne démarre pas
» ciao detroumarre et a des trou d acceleration
» Ciao ne démarre plu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: