Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:21

Bonjour...

J’ai récemment remis en route le vélomoteur de mes 14 ans, j’ai monté un kit Polini 65cc avec vilebrequin Racing et carters speed engine, pour couronner le tout, j’ai un carbu 13/13 SHA, le moteur monte énormément dans mes tours, cependant je n’atteint pas plus de 52kmh, en origine j’avais 47kmh au gps ce qui est un peu douloureux pour l’argent investie... même si je monte mon kit 46.5mm malossi, il n’y a pas de différence

Je n’ai pas de variateur, juste une poulie, et une transmission de 1/9...
Si quelqu’un a une idée de pourquoi je ne prend pas plus de vitesse... ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:30

bin, si le moteur prends les tours, et pas la roue arrière, ça pourrait venir de ta courroie qui patine, ou alors ton embrayage qui fait des siennes.
un problème de transmission quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:20

fisfor a écrit:
bin, si le moteur prends les tours, et pas la roue arrière, ça pourrait venir de ta courroie qui patine, ou alors ton embrayage qui fait des siennes.
un problème de transmission quoi ...

Courroie crantée pourtant....

Comment l’embrayage pourrait faire des siennes ? Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:46

en général, ce sont les garnitures qui sont souillées (grasses), mais la configuration de l'embrayage d'un ciao ne se prête pas trop à ça.
à moins que tu aies remonté l'embrayage, et tenant les garnitures, avec des paluches bien huileuses. :-)
en prenant une bonne côte sans trop d'élan, de façon à faire mouliner le moteur, sans avancer, tu pourras sans doute trouver le fautif.
et ciao sur le béquille, en accélérant, puis en bloquant le frein, ça donne quoi ?

dans tous les cas, ça vient de la transmission, et celle d'un ciao n'est pas bien évoluée, ce qui tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:46

Ça sera pire avec un 46,5 malossi, ça ira moins vite et ça chauffera, ce genre de kit est fait pour tracter long.

Si ta une transmission Suisse ça peut s'expliquer. Rapport court. Moyeu français pour régler le problème.

Pour du 65cc , met une poulie de 80mm, tu auras un bon 70 environ, selon pot et réglage .
Une de 90mm est trop juste

Aussi une problèmes de patinage, verifie la tension de courroie , son épaisseur et largeur . Et observe carter enlever si ta courroie patine.

Fisfor à bien resumé
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:58

Je vous redirai à l’occasion, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:35

Bonjour, 

J’ai donc été acheter la cloche d’embrayage simonini, la poulie de 80 et la courroie qui va avec, miracle, 15 km/h de plus, je vais essayer une plus longue droite pour voir ce que ça va donner, merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:58

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:14

Tu peux mettre un double variateur pour avoir plus d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Empty
MessageSujet: Re: Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh   Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao px 65cc speed engine
» carter polini speed engine avec vilbrequin jasil (top racing
» Différence Kit 65CC 43 Ciao Polini / Kit 65CC Polini Racing
» Polini Speed Engine
» Carter polini speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: