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 Polini Speed Engine

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Kyton
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MessageSujet: Polini Speed Engine   Sam 17 Fév 2018 - 22:53

Bonsoir, j'ai récemment acheté des carters Polini Speed Engine, d'occasion.



Je voulais juste savoir à quoi servait cette sorte "d'entretoise". Merci
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 19 Fév 2018 - 20:30

Salut ! Elle sert à caller ton carter contre le cadre , en gros c'est la 3ème vis de serrage de ton moteur

tu auras ta réponse ici: https://www.forum-ciao.com/t7481-entretoise
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 19 Fév 2018 - 20:57

Ok merci. Et donc le long boulon en bas a gauche et l'écrou servent à justement fixer le moteur ?
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 19 Fév 2018 - 21:16



Ca remplace celle de la fixation du haut, des 3 boulons qui tiennent le moteur au cadre ? Merci
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 19 Fév 2018 - 21:21

Et comme j'ai acheté les carters, mais d'occasion, par quoi puis-je la remplacer si je ne la reçoit pas ? Merci beaucoup ! Kyton
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Kyton
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MessageSujet: Problème démarrage avec les carters Polini   Mer 7 Mar 2018 - 18:00

Bonjour, j'ai mis mon moteur sur mon support pour le fixer sans le monter dans le cadre. La bougie fait une étincelle. J'ai du carburant. Mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il se noie. Du coup, il ne démarre pas. Que faire ? Merci

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Dine_nasty
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 8 Mar 2018 - 9:20

Kyton a écrit:
Bonjour, j'ai mis mon moteur sur mon support pour le fixer sans le monter dans le cadre. La bougie fait une étincelle. J'ai du carburant. Mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il se noie. Du coup, il ne démarre pas. Que faire ? Merci

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Carbu 13/13
Bougie NGK BR8HS

Pour commencer as tu un allumage électronique ? Si non tu n'as pas la bonne bougie...les types BR... sont pour allumage électronique !
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 8 Mar 2018 - 12:14

Sans les carters polini mais avec le kit 43 j'avais cette bougie et ça allait très bien
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mar 13 Mar 2018 - 18:17

Bonjour à tous !

Alors voici mon compte-rendu de mes carters Polini Speed Engine avec mon kit 43 Malossi et Carbu de 13.

Au début, mon moteur ne démarrait pas. J'avais mis au début le joint adapté à mon cylindre sur les carters. Ensuite, j'ai changé de joint en mettant celui fourni avec les carters Polini, le joint était en alu. J'ai aussi changé le gicleur sur mon carbu de 13, en passant de 66 à un 85 à cause des nouveaux carters. J'ai aussi mis un vilebrequin avec une plus grande "ouverture". Et après ça, il a démarré. Sauf que quand je veux partir, je suis obligé de pédaler comme un ouf pour que le moteur monte en puissance, sinon si je pédale pas, le moteur tourne quand même mais le Piaggio n'avance pas ! Donc je pensais mettre un plus petit gicleur, car je pense qu'il y a trop de jus au démarrage. Une taille de gicleur conseillée ?

Deuxièmement, 2 ou 3ème jours que je roule avec et, ma bougie NGK BR8HS était déjà morte. On m'a dit que c'était pour allumage électronique. Donc, quelle bougie me conseillez-vous avec cette configuration ?

Troisièmement, mon pot Tecno Circuit ne passe pas. J'ai un peu limer le "collier de serrage" du pot, mais ça ne va toujours pas. C'est que ma sortie échappement du cylindre n'est pas alignée avec l'incurvé sur les carters fait pour passer le pot. Solutions ?

Pour finir, de temps en temps, quand je tourne sur le ralenti, mon moteur fait des bruits bizarres, comme si on tapait deux clés ensemble. Pourquoi ?

Merci d'avoir lu ce long messages, et merci d'avance pour vos réponses !

Salutations. Kyton
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mar 13 Mar 2018 - 20:50

Salut, 85 c'est bien trop gros

Essaie un 70 avec une boite a air malossi ou polini ( préparé selon la notice) par exemple
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Tugdual
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mar 13 Mar 2018 - 20:53

bruit de cliquetis
ca m a fait ca aussi aujourd'hui...
bilan le clips de l axe du piston, il me semblait les avoir bien verifiés pourtant, s est barré de son logement et doucement il a mangé le cylindre et le piston.
piston et cylindre d origine HS...
ca l avait fait au pote qui m a filé un de mes ciao il avait un clip en G ca avait fait pareil que mes coliers neufs.
et le meme bruit au ralenti...
jveux pas etre alarmiste attends d autres avis de gars plus experimentés de ce forum ms je serais toi je verifierais mon piston et ses clips
voila bonne soirée
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Dine_nasty
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mer 14 Mar 2018 - 9:13

Pour la bougie prend une NGK B7HS !!
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mer 14 Mar 2018 - 18:08

Bonjour alors déjà merci à tous pour les réponses. Je viens à l'instant de contrôler si les circlips ou clips n'étaient pas partis. Un est bien mis l'autre a l'air un petit peu mal mis. Alors je vais alors essayer de le remettre, donc ce bruit de cliquetis ne vient pas de là avez-vous des autres idées ? Merci beaucoup à vous. Possible que ce soit une pièce qui ait du jeu ?

J'AIMERAI TROUVER D'OÙ VIENT CE BRUIT... CAR LES BEAUX JOURS ARRIVENT. MERCI
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Tugdual
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mer 14 Mar 2018 - 21:51

je suis rassuré pour to,i si ton haut moteur n est pas endommagé c est deja ca.

ca peut venir de plein de trucs
apres faudrait pouvoir etre a coté de ta machine la faire tourner et tendre l oreille pour localiser plus precisement.
vu que t as tt demonté remonte propre et vois si ca fait tjrs pareil en regardant bien toutes les pieces voir s il y a des traces d usures recentes ou d autres signes, en ce qui me concerne je trouvais le moteur anormalement chaud avant que tt explose dedans.
bon courage

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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mer 14 Mar 2018 - 22:28

Mais il me semble que le bruit vient de l'embrayage mais j'suis vraiment pas sur. Je vais regarder ça demain. Je vous redis ! Merci
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 15 Mar 2018 - 16:43

autre suggestion : un carbu de 13 ..... une grosse configue ... hum hum hum ca sent la fin des haricots à court terme .... pour ma part j'ai un 19 et là ca envoit les watts ... mais avec un carbu de 13, en général, tu passes difficilement les 1000-1500 bornes ...
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 15 Mar 2018 - 16:53

Un 19 avec cette même config ? Je sais mais pas encore les moyens.
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 15 Mar 2018 - 16:54

ben ouais je sais mais je t'assure qu'à force de casser sans comprendre pourquoi, ben ... j'ai pas hésité trop longtemps ... en plus si tu voyais la tronche des jeunes qd ils me voient essorer la poignée ... ca en bleuffe plus d'un
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Jeu 15 Mar 2018 - 17:32

Tu fais du combien avec ? Car moi je dépasse pas le 55
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Ven 16 Mar 2018 - 10:34

Kyton a écrit:
Un 19 avec cette même config ? Je sais mais pas encore les moyens.

Moi aussi c'était une question de moyen, mais quand je serrais les kits à tours de bras, je suis vite passé à plus gros, la je suis en 21mm sur mon speed engine, kit polini 65 etc !

Et depuis ce temps la, fini les serrages ! Et pourquoi ? Parceque y'a une quantité d'air et d'essence beaucoup plus importante qui rentre dans le cylindre donc le refroidissement interne est assuré !

Mais rassure toi, tu n'es pas obligé d'avoir un 21mm pour refroidir, mais dis toi que il vaut mieux éviter les grosses configurations avec un 13sha, mais ton dmp 41mm, ça demande pas grand chose en carburation mais surtout ne pas chercher trop la vitesse maxi,
par exemple si tu veux + de perf oriente toi vers un 15 phbg çà suffit, tu auras + d'accélération et + de régime avec une meilleurs stabilité dans le temps !

Résumé: si tu cherches la vitesse max, oubli ton 13sha
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mer 21 Mar 2018 - 17:01

Donc, petit retour.

Le moteur démarre bien, pas de soucis.

Plus de bruit de cliquetis, j'ai bien reserré mon embrayage, c'est tout bon.

Bougie, pour l'instant c'est bon.

J'vais acheter une pipe 17-24mm pour mettre ensuite un carbu phbg 19mm.

Merci
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 2 Avr 2018 - 20:25

Alors, suite à un tour de 50 km cette après-midi. J'ai constaté que mes mâchoires d'embrayage appuient sur la cloche alors qu'il est à l'arrêt. C'est que j'avais trop serré l'écrou. J'ai aussi mis la rondelle épaulée du bon sens.

J'ai mis un écrou-frein, mais j'ai l'impression que l'écrou se dévisse et que cela cause un bruit bizarre, comme celui du cliquetis évoqué plus haut. Vous parlez aussi d'un rondelle stop, c'est quoi ?

Aussi, l'intérieur de la cloche est lisse, polie. Normal ?

Alors pour résumer. J'ai la rondelle épaulée dans le bon sens. Maintenant, que je sers l'écrou, les mâchoires n'appuient pas contre la cloche. Certaines fois, j'ai l'impression que l'écrou se dévisse, et l'embrayage fait un bruit de cliquetis.

Vaut-il la peine d'acheter des mâchoires Malossi ? Merci
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 2 Avr 2018 - 20:57

Petit retour du message d'avant.

J'ai bien resserré l'écrou de l'embrayage. Petit tour à fond. Pas de bruit.

Ce soir, il y a une réduction sur le site où je commande, je vais prendre une pipe pour mes carters car j'ai trouver un carbu PHBG 19 AS. Une ou deux bougie NGK B7HS et peut-être ces mâchoires Malossi, pour l'embrayage. Les mâchoires, est-ce conseillé pour ma config ? Merci beaucoup.
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Kyton
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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Lun 2 Avr 2018 - 21:02



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MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Mar 3 Avr 2018 - 18:44

Kyton a écrit:
Petit retour du message d'avant.

J'ai bien resserré l'écrou de l'embrayage. Petit tour à fond. Pas de bruit.

Ce soir, il y a une réduction sur le site où je commande, je vais prendre une pipe pour mes carters car j'ai trouver un carbu PHBG 19 AS. Une ou deux bougie NGK B7HS et peut-être ces mâchoires Malossi, pour l'embrayage. Les mâchoires, est-ce conseillé pour ma config ? Merci beaucoup.

Pour ce carbu te faut une pipe spécial trouvable sur plusieurs site dont ebay.it

Prend une b8HS c'est mieux pour ta config
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