Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un kit ça change vraiment la vie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:43

J'ai reçu jeudi mon kit polini fonte 43+culasse tout neuf.
Je l'ai monté avec mon nouveau carbu 13/13 gicleur 62 et mon pot d'origine PX+poulie 90 mm (origine)
J'ai rodé la soupape de décompresseur à la pate à roder et j'ai bien pris mon temps pour le montage.

j'avais mis une bougie froide ngk bh9 mais je suis repassé à l'indice 8 a cause de la couleur noire autour de l'electrode et là OK.

Il a bien démarré, j'ai du augmenter legerement le ralenti par rapport au 49,28 cm3.
petit souci de tension de cable de decompresseur résolu (il calait en tournant le guidon)

Le bruit est feutré et beaucoup moins strident que celui d'origine (qui avait seulement 1000 bornes).
Je tourne au 4% synthèse et ça se voit a la queue de decompresseur et au pot ( ca coule noir...beurk)

Mes impressions:

Génial, j'habite en milieu rural tranquille mais vallonné.Avant j'avais la poignée dans le coin pour m'élancer et là je suis obligé de relâcher l'accélérateur car c'est assez nerveux !
Dans les côtes (je suis en rodage donc je ne tire pas)aucun signe de ralentissement il ne demande qu' a partir au contraire, avant le moteur gueulait a cette allure et le régime chutait dans les premiers metres des cotes.

Je suis sur un filet de gaz et le moteur est hyper silencieux.Tout à l'heure en passant une bosse ma poignée a tourné légérement (j'étais sur un filet à 50 km/h) et l'accélération m'a fait reculer de ma selle et la roue avant s'est mise à monter: Ca promet !

BREF c'est génial ! et le bruit si faible (sauf lors de cette montée en régime ou j'ai cru entendre un bruit de filtre à air en tout casz un bruit plus sourd)

prochaine étape a mi-rodage dans 2 pleins: montage de mon pot polini custom (non tpsi)
puis a la fin du rodage montage de mon vario.
Pour l'instant rien a voir avec mon bravo et son kit dr 50+pot double...

Je le conseille donc à ceux qui cherchent de la nervosité et de la reprise
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:50

un kit ça change vraiment la vie ! 124999 un kit ça change vraiment la vie ! 124999 un kit ça change vraiment la vie ! 124999 content pour toi, bravo62, mais dit moi!!!

ou as-tu acheté ton kit?????...............bon rodage!!!!...... un kit ça change vraiment la vie ! 1

et surtout, tiens-nous au courant, au fur et à mesure!!! lol!

un kit ça change vraiment la vie ! 317522 un kit ça change vraiment la vie ! 317522 un kit ça change vraiment la vie ! 317522
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:20

bon ben voilà l'étape des 2 pleins est passée.


1/ j'ai mis un polini usine de type custom, quel bruit on dirait un scoot

2/ j'ai changé de gicleur (62) j'avais un 56 sur le 13 je ne le savais plus !
en essayant ça bridait un peu donc j'ai augmenté le passage d'air du boitier (je vais commander un filtre malossi je pense), pour cela j'ai coupé a ras les 3 tubes et n'ai fait qu'une seule ouverture a la place+decoupage total sauf périphérie du support de grille, résultat surprenant encore plus de pêche et de reprise qu'avant.

J'ai perdu au décollage à cause du pot polini mais dés que ça part c'est une bombe !
Le seuk hic c'est que ça vibre (mon cable de compteur casse s'est devisse tout seul)
Le moteur prend enormement de tour, rien ne l'arrete je suis obligé de couper les gaz puisque le rodage est non fini.

La bougie est passée au brun foncé au lieu de brun clair avec l'ancien gicleur et pot d'origine.

Le moteur vit on l'entend plus, il donne un bruit de creux dès qu'il part et c'est impressionnant.

Dans le secteur j'ai la chance d'avoir un panneau radar: "vous roulez à....km/h" car il y a des preventions vitesse en ce moment.J'y suis passé presqu'a fond car ça monte et j'étais gêné par une voiture que j'ai laissé me distancer pour le panneau

77 km/h ! c'est dingue j'ai l'impression de décoller et j'ai du mal à tenir le cyclo.
Pour votre info je pèse 74 kg.

Prochaine étape:
je monte un variateur pour le decollage a l'arret, si je perds en pointe je l'enleverais pour opter pour une poulie moyenne car là ça gueule enorme et je sens que la puissance a besoin d'etre démultipliée.

Tant pis pour le démarrage de toute façon j'utilise le ciao que tres rarement.
J'ai un copain trentenaire aussi qui se retape un 103 super performant, je compte le suivre prochainement.

Et enfin si rien ne m'arrete je redemonterai le tout pour réviser et ce que je ferai:
1/changement du joint d'embase (c'est celui d'origine non adapté au carter)
2/Fraisage du carter à 13 mm +intérieur comme préconisé par polini sur un bouquin des années 80
3/montage d'un vilebrequin renforcé (j'en ai un des années 80 au grenier) avec bielle argentée et roulements renforcés car sinon ça risque d'exploser avec tous ces tours qu'il prend!
4/je me calme et j'économise ma planète et mon porte monnaie.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ciao_Man
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Ciao_Man


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2006

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:18

Belle rédaction mais bon 77 km/h avec ta config, excuse moi mais j'y crois pas...( au rodage en plus, avec un carbu 13/13 sur des carters d'origine...). Voilà simplement pour te dire que tu ne les fait pas, mais que tu pourra les atteindre une fois tes carters fraisés!
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:27

Délire !

Je sais pas si 77km/h c'est très recommandé en rodage... un kit ça change vraiment la vie ! 912557
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:30

je vous assure que c'est vrai...maintenant j'ai un pot d'enfer circuit (polini special marmitta c'est écrit dessus)

c'est parce que je ne peux pas mais faudrait que je photographie le panneau !

Le fait que le moteur ne soit pas entierement rodé n'empêche pas le moteur d'atteindre son régime maxi.Je vous assure qu'il tourne extremement vite on dirait un scoot
(bien qu'un rodage aujourd'hui ne soit plus long a cause de la precision actuelle de fabrication).
Je suis peut etre tombé sur une config idéale et optimale mais en tout cas ça déménage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un kit ça change vraiment la vie ! Empty
MessageSujet: Re: un kit ça change vraiment la vie !   un kit ça change vraiment la vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un kit ça change vraiment la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine HT ca se change? quand?
» quel differance il y a si je change mon gicleur!!??
» Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ?
» Moteur kit dr 43 inreglable
» Slt j'ai changé mon piston hier j'ai serré bien les 3 axes m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: