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 Moteur kit dr 43 inreglable

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saphyr91
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MessageSujet: Moteur kit dr 43 inreglable    Dim 12 Juin 2016 - 20:06

Bonjour le communauté,
Je suis actuellement entrain d'essayer de régler mon ciao.
Ma configuration: kit dr 43, carburant13/13 gicleur 66,  pot gianelli fire.
Il tient très bien le ralentit mais aucune accélération. Il cale systématiquement quand jaccelere.
J'ai essayé un gicleur de 70 pas mieux
Un gicleur 68 il part mieux mais la roue hors sol. Avec moi dessus il ne monte même pas dans les tours.
Aidez moi svp?l
Ceux qui une configuration similaire pouvez me dire que faire.

Merci d'avance.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Dim 12 Juin 2016 - 21:06

Salut !

Première question, as-tu mis le piston avec sa flèche vers l'échappement ?
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saphyr91
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Dim 12 Juin 2016 - 21:58

Je n'ai pas pensé au piston dans le mauvais sens. Je vérifierais et je tiendrais au courant.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Lun 13 Juin 2016 - 19:59

Je pense à une chose est ce qu'il faut mettre un joint de culasse avec le kit DR diam 43.Parcequ il ne m'a pas été fournit avec le kit? J'ai reçu que le joint d embase.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Lun 13 Juin 2016 - 21:24

Apparemment non, mais vivement conseillé de mettre avec une culasse 43mm malossi ! Dis moi pour ton piston, démonte seulement la culasse et regarde la flèche !
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saphyr91
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Lun 13 Juin 2016 - 21:51

Sa marche je tiens au courant desque j'ai le temps de me mettre dessus.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Mer 15 Juin 2016 - 18:57

Je viens de vérifier le sens de mon piston, la petite flèche est bien du côté sortie échappement.
Parcontre tant qu'à démonter le moteur J ai enlevé le cylindre et je me suis rendu compte que mon bas moteur était rempli d'huile noir sale.
Et j'ai vu que quand j'ai agrandi la pipe d'admission en 13 J ai percé apparemment trop loin et j'ai attaqué la fênette d'admission au fond du bas moteur au niveau des 2 bords gauche et droit sur le sens de la longueur donc le vilebrequin ne bouche plus la fenêtre totalement au moment ou il passe devant. Cela peut il venir de ça?
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Mer 15 Juin 2016 - 21:54

Je crains que oui No
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Mer 15 Juin 2016 - 22:30

oui , plus d'étanchéité à l'admission , il va falloir changer le carter
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Jeu 16 Juin 2016 - 9:41

Je viens d'acheter un bas moteur complet, je vous tiens au courant pour la suite. En attente de livraison.
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MessageSujet: Après une longue absence bas moteur changé    Jeu 25 Aoû 2016 - 17:53

Salut la communauté, après une bonne période de vacance. J'ai enfin remonté mon moteur avec un bas moteur neuf le cylindre Dr diametre 43, carnu 13/13 gicleur de 66, pot gianelli dire, bougie Br8hs testée: ok,mélange à 3%.
Il démarre à peine et quand il veut bien démarrer quand jaccelere il cale.
Auriez vous des conseils, la flèche du cylindre est dans le bon sens
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Jeu 25 Aoû 2016 - 18:28

salut!
tu as une boite à air préparée?
gicleur peut-être trop gros, 3% c'est trop pour le mélange, 2,5 largement assez et br8hs vue ta configue
c'est uniquement quand il fait très chaud, br7hs c'est bien...
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Jeu 25 Aoû 2016 - 18:42

J'ai la boîte à air d'origine sur laquelle j'ai agrandit les trous.
Ma configuration n'est pas incohérente rassure moi?
Je devrait pas plutôt mettre une bougies br9hs qui plus froide?
Je vois sur tes configues tu as mis un gicleur 70 pour un delorto 13/13 je devrais faire la même ?
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Jeu 25 Aoû 2016 - 19:34

saphyr91 a écrit:
Salut la communauté, après une bonne période de vacance. J'ai enfin remonté mon moteur avec un bas moteur neuf le cylindre Dr diametre 43, carnu 13/13 gicleur de 66, pot gianelli dire, bougie Br8hs testée: ok,mélange à 3%.
Il démarre à peine et quand il veut bien démarrer quand jaccelere il cale.
Auriez vous des conseils, la flèche du cylindre est dans le bon sens

Allumage réglé, idem pour l'avance ? Condensateur en bon état et rupteur ? Et surtout c'est la fléche du piston qui doit être vers le bas
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Jeu 25 Aoû 2016 - 21:14

Pour information c'est un ciao mix allumage électronique. Donc pour l'avance et le réglage de l'allumage j'ai rien à faire normalement.
La flèche est bien vers le bas. Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autres.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 15:04

Hello, es tu sûr que ton carbu est propre? Je lui passerai un coup d'air comprimé minutieusement et dans tout les orifices, bougie br7hs, vérifie que ton mélange est correctement dosé à 2 ou 3% d'huile minéral ou semi synthétique et cela devrais rouler...

Il fume beaucoup au ralenti actuellement? Si tu mets un grand coup de gaz il réagit comment?

Essaie de le faire tourner en maintenant le strarter, si y a du mieux cherche pas c'est ton carbu
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 19:29

Je pense avoir trouvé, le ciao pissé l'huile noir au niveau de la sortie du pot et la bougie était toujours chargée d'huile noir alorsque le moteur vient d'être remonté et il n'a pas roulé un Km. Donc je me suis dis qu'il était gavé d'huile,  alors je lui ai injecté de l'essence dans le bas moteur par l'admission et dans le cylindre pour le rincer en enlevant la bougie et et le carburateur biensur après je l'ai fais craché comme si je voulais le démarrer.
Il a craché bien noir par tous les orifices.
Mon problème vient de moi lors du remontage j'ai remonté la pompe à huile qui crachait de l'huile dans le moteur et en plus j'ai mis du mélange dans le réservoir 3%. J'ai finalement gavé le moteur beaucoup trop gras.
Donc j'ai vidangé le réservoir et j'ai mis de l'essence pur. Ensuite je l'ai poussé sur une bonne distance, il toussait puis finalement il a pris son régime au début le pot à bien craché l'huile noir.
Maintenant il tourne bien mais je ne sais combien débite la pompe à huile au niveau mélange?
Et j'ai acheté une bougie br7hs mais je pense que je me suis planté il faudrait plutôt une br9hs pour un moteur kitté, donnez moi votre avis s'il vous plaît ?
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 19:48

Br7 voir br8 si très chaud pas plus
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 20:21

Oui mais d'origine il a déjà une br8hs et la je vaiis mettre une bougie plus chaude avec un kit 43, OK. Je pensais quil'fallait mettre plus froid quand on mets un kit. Bon ben merci pour les conseils.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 20:27

d'origine c'est br6 voir même br5 donc avec ton kit c'est br7 et ça dépend beaucoup de ton pot aussi,
avec un pot long pour la pointe c'est possible qu'il t'en faille une plus froide mais le fire est un pot fait pour le couple donc la 7 c'est bon
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 21:56

Ah OK,  autant pour moi. Merci de la précision, donc je mettrais la br7hs.
Pour le rodage, comment me conseillez vous de le faire
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Ven 26 Aoû 2016 - 23:40

Si ton haut moteur et neuf, tu fais 2 3 pleins sans trop tirer dedans et en évitant les longues montées, après si ta carburation et bonne tu peux sans autre tirer...

Pour ta pompe à huile faudrait que tu te trouve la revue technique, je ne connais pas ce modèle précisément mais tu dois sans doute avoir un repère à aligner avec l'ouverture des gazs, renseigne toi.

Pour ton mélange (si ta pompe débite normalement) tu devrais être à 2% env.

Perso je ferai minérale (ricin) dans le réservoir d'huile et essence mélange 1% synthèse

Rouler en 100% synthétique sur ce type de moteur n'est pas idéal
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Dim 28 Aoû 2016 - 20:06

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé. Aujourd'hui, j'ai fais une petite balade avec mon ciao. Ça c'est super bien passer, en rodage donc molo molo.
Parcontre jusqu'à 25 km/h il est plutôt lent à partir, c'est chaud pour les stops, les feux et pour abordé les côtes sans élan. Après il s'énerve et part bien dans les tours.
Je me demande comment arriver à partir un peu plus fort sur les départs.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Lun 29 Aoû 2016 - 5:25

Sans doute la carburation à revoir, tu as quoi comme prise d'air et comme gicleur?

Transmission à poulie ou variateur ?
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Lun 29 Aoû 2016 - 7:13

L'entraînement est par poulie d'origine. Et je penses que tu voulais dire filtre a air au lieu de prise d'air, j'ai le filtre à air d origine percé de trou de 8mm sur le dessus avec un gicleur de 70.
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MessageSujet: Re: Moteur kit dr 43 inreglable    Aujourd'hui à 9:46

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