Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Presentation La meule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15862
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 11:23

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 13:50

elle est bien classe cette ciao full white

J'y peterai bien un faco double sortie histoire d'y mettre une touche de chrome qui va avec le garde boue AR Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lameule
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 17:09

ciao03 a écrit:
elle est bien classe cette ciao full white

J'y peterai bien un faco double sortie histoire d'y mettre une touche de chrome qui va avec le garde boue AR Very Happy 
Merci Wink

Par contre là tu touches un sujet sensible. je suis contre toute modif' tuning carrosserie ou moteur,  surtout là-dessus qui est à la base un vélomoteur de promenade, et destiné à être de collection plus tard.
Pour moi modifier quelquechose c'est ne pas reconnaitre la beauté de l'objet à l'état normal.

"Tu veux mettre un kit 70 ? Achètes un scoot 80 cm3 et laisses-le d'origine.
Tu veux une double sortie ? Achètes un Vmax
Tu veux plus de bruit ? Achètes une Harley
Tu veux plus ? Achètes mieux".
(Pour les voitures c'est un peu pareil, tu veux des jantes sur une BMW tu prends des Alpina, sur une Benz des AMG, mais sinon des jantes Momo c'est vraiment bouillant Crying or Very sad Pour l'anecdote, une 205 GTI qui n'a pas été tunée se vend aujourd'hui entre 7.500 et 10.000 eur full stock, tandis que toutes les tunées partent petit à petit à la poubelle, tous comme les BMW E30 d'antan genre 325i cab', en train de remonter dans les cotes, à condition d'être full stock aussi)

Ou bien alors posséder 2 Ciaos et en préparer un, pourquoi pas !
D'ailleurs je respecte ceux dont c'est le choix de modifier, quand j'avais 16ans j'avais bien un 103 kité qui prenait + de 100km/h (que des emmerdes avec, et quand tu sais pas réparer, aucun garage n'en veut..)
Comme c'est mon seul et unique Ciao, je préfère qu'il reste ainsi.

Mais pour répondre à ta suggestion de rappel de chrome, selon moi la seule sortie d'échappement qui serait tolérable sur le mien serait celle-ci :



Celui-ci (d'origine chromé) ça passe oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
900xj
Bavard
Bavard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nantes
Modèle du cyclo : Bravo - EEV2T
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 19:43

 
Je suis de ton avis concernant le maintien de la ligne d'origine que je trouve sympa et intemporelle.

Il est super comme ça le tien.

Pour aller plus vite y a d'autres solutions que le Ciao.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://900xj.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 20:28

Bonsoir,
Je suis aussi tout a fait d'accord avec vous, mon CIAO de 1967, je le refais d'origine, je trouve lentement les pièces d'époque sur le net, pas facile, blanc crème d'origine, phare Soubitez (optique en verre), feu AR, selle, caches, etc... mais il faut du temps pour fouiner. D'ici quelques années, ce sera un collector.
Alors qu'un kit ou un cadre modifié collector ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Presentation La meule   Ven 11 Oct 2013 - 20:32

Maintenant, j'avoue qu'à 16 ans aussi, j'ai mis des kits, mais j'ai arrêtè, tout le temps en rade, c'est fragile ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 0:37

Je conçois tout a fait la notion d'origine pour un véhicule (j'ai usé mes mains et qqfois mes nerfs sur ma 403 et la traction paternelle! !!!)
Maintenant une modif esthétique réversible n'est pas -selon moi- un problème existentiel en soi

Comme le dit le proverbe "Qu'importe le flacon. ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 0:52

Tout à fait d'accord avec toi, si on ne fait pas des choses irréversible, comme coupé le cadre (je le vois souvent). Maintenant, pour mon vieux modèle, certaines pièces, surtout les caches, phare, etc. bientôt serons introuvables...

Plus jeune, j'ai aussi bossé sur des 203, 403, traction 11b, 15 hydro, etc, c'était cool, maintenant, j'aimerai bien retrouver une 2cv de 64 comme celle que j'ai vendue connement il y a quelque années...je la regrette. 
Revenir en haut Aller en bas
lameule
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 5:34

Je disais ça aussi pour un truc qui va peut-être faire réagir, mais pour moi cette bécane est fait pour aller à sa vitesse et pas davantage.. Sans amortissement quand tu passes sur un nid de poule dans Paris ça cogne devant et quand tu t'y attends pas ça "guidone" après.. pale A moins d'une barre de torsion et autre équipement spécial, pour moi ce moulin est vif une fois lancé et amplement suffisant. Tout ça pour dire au final, que j'en suis très satisfait comme il est, je ne veux rien changer.
Je n'en fais pas l'usage quotidien de certains ici, mais pour rentrer dans le détail t'es bien content quand un vendredi ou samedi soir tu as rdv au milieu de Paris à une heure embouteillée comme 18h, ou un samedi soir à 3h du mat en manque de clopes ou autres bonbons/gateaux/virées improvisées, sans plus un seul moyen de transport à dispo. Perso j'ai une auto mais j'ai pris l'habitude de moins aller chercher du pain des clopes ou des gateaux avec, je me fais les trajets courts en vélo, les trajets moyen en métro ou Ciao, et les trajets longs en auto.

Maintenant pour réexpliquer les faits à ceux qui n'auraient pas tout suivi depuis le début de ce sujet et donc de cette histoire, puisque mon Ciao avait des soucis avant mon inscription sur ce forum et que ceux-ci ont été résolus grâce à ce dernier (M'ssieurs Daaaaaames Wink)  > J'achète cette meule un budget pas état concours ni excellent mais normalement entre bon et très bon, dans les 400eur je crois (hors essence pr aller cherche, ça entre pas en ligne de compte mais c'est pour préciser le côté envie de cette meule..), à l'arrivée pas de chance, frais à engager dessus pour repartir d'un bon pied, et en ayant une belle remise et un beau travail ça a tout de même coûté un peu d'argent, et on l'a repeint en blanc comme acheté en annonce (même si on s'est aperçu qu'il était rouge à l'origine  ), et là après beaucoup d'acharnement à vouloir le sauver et qu'il roule impecc, de temps et d'argent en cumulant achat + restau, le voici enfin à moi , tout d'origine, en pleine santé....cheers  Mais maintenant qu'il est livré beau, comme neuf, et blanc (à nettoyer toutes les 2 ou 3 utilisations (au moins recoins batons jantes AR), eh bien.......on a qu'une seule envie c'est de le garder comme ça, c'est un piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 8:56

Pour ça, tu as bien raison, c'est un piège, mais dans l'ensemble, les gens respectent l'aspect collection.
Personnellement je ne l'ai payer 200€ sachant que j'aurai des frais dessus (mais c'est surtout pour le millésime), c'est mon troisième (les deux autres, j'étais ado et on me les a fauchés...), mais au bout du compte après restauration complète, il reviendra moins cher qu'un scooter, ça consomme presque rien, c'est propre (par rapport au 103 que j'ai eu aussi et qui pourri les bas de pantalons  ). Bref, j'ai hâte de rouler avec, dommage , il ne sera prêt que pour l'hiver.
Au fait, j'avais lu tous tes déboires du début, je suis ravi pour toi que tout ça soit derrière.
 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15862
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 10:55

Jeff a écrit:
Maintenant, j'avoue qu'à 16 ans aussi, j'ai mis des kits, mais j'ai arrêtè, tout le temps en rade, c'est fragile ces bêtes là.
Hello, la seul fois ou j'ai eu des problèmes s'est quand il se sont mis à fabriquer la nouvelle génération de rupteur chinoi(2006 et peut être avant), ils étaient extrêment fragile, si tu poussais un peu le brelon ,paff le bakélite se casser et c'est pas la graisse au lithium qui manquait, avec les anciens rupteur,jamais eu de problème et pourtant avec tout ce que je lui mettais ça résistait  

Mais faut dire que toi à 16 ans il y'a avait pas internet ,donc grosso modo la débrouille
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 11:42

bah c'est pas forcément pour aller plus vite que je dis ca mais surtout pour que le moteur soit plus confortable a utiliser... Apres, ce que je trouve enorme dans le faco mis à part ses perfs et son bruit, c'est aussi que vu sa forme, il ne modifie pas la garde au sol, et ca c'est pas courant pour des pots de detente Wink 

Allez j'en dévoile un peu (quoi qu'on s'en branle) : j'ai roulé en V-max de 200cv (tu le classe dans quelle catégorie Lulu ? Very Happy ), en cox cal look, et en 911 ... jaune citron !!

Zolie brele en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Sam 12 Oct 2013 - 13:44

911 j adore, la coupe de la 911 est vraiment pour moi mytique...quelle superbe machine....
Revenir en haut Aller en bas
lameule
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Lun 10 Mar 2014 - 16:06

Hello Wink

Par ce temps printanier, reprise du Ciao pour ballades extérieures.
Un petit "bois de Boulogne" pour inaugurer ça :





296 km depuis sa restauration complète !

@+
Revenir en haut Aller en bas
lameule
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Mer 25 Mar 2015 - 19:02

Hello à tous Wink

Un an que je n'ai pas posté.
Donc les news : le Ciao va toujours aussi bien, à part peut-être la roue AV qui flotte un peu je trouve, un peu de jeu. Le boulon est bien plus vissé d'un côté que de l'autre d'ailleurs, va falloir que j'aille montrer ça. Essaierait-on d'envoyer "lameule" à la gamelle ?

Sinon ben je vais être honnête.....

lameule a écrit:

296 km depuis sa restauration complète !

....je n'ai quasi pas roulé avec depuis Mars 2014 (photo du jour)



....mais je l'ai démarré une fois toutes les 3 semaines afin qu'il ne perde pas l'habitude de tourner.

Allez ce printemps/été, il va servir Very Happy

Maintenant faut bien comprendre qu'étant en plein Paris, entre les scoots sur-puissants et les vélos en sous-vitesse, pas facile de trouver sa place en étant paisible et serein. C'est vraiment le meule du dimanche. Mais quand je la sors, quelle star cheers
Revenir en haut Aller en bas
RiCCo
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : valanciennes
Modèle du cyclo : PX --> Si
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Presentation La meule   Mer 25 Mar 2015 - 20:15

il a de la gueule en blanc , je suis Fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presentation La meule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation La meule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: