Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Presentation La meule

Aller en bas 
+26
900xj
jmjfreeride
Morgan
oscar7601
mister_a
Darknez
keizer43
retrocbm
Jo le bricolo
Kosumette
chispa331
loulouciao
jeanbiere
obamo
Dhalsim1er
darkgregor
dolu
vespa-dr
IceCool
Alex_en_ciao
Jotty
jo et ses clous
NiiCoTiiN3
Chtitam'
vascodo
lameule
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:37

tres belle visite de Paris , on parle beaucoup du Trocadero en ce moment Presentation La meule - Page 6 229306
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:41

Très joli, merci pour la ballade Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:43

super nico !!! cheers je vois que tu en prend bien soin Wink ça fait plaisir !! belle petite visite de Paname ,t'as été au troca avec ton maillot du PSG ??? Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 85894
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:43

jo et ses clous a écrit:
tres belle visite de Paris , on parle beaucoup du Trocadero en ce moment Presentation La meule - Page 6 229306

Hier c'était chaud ! Visiblement à cause du foot..

En tous cas de 5h30 (jour qui se lève) à 7h00 c'est le créneau idéal pour les ballades en Ciao dans Paris, en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:48

jeanbiere a écrit:
super nico !!! cheers je vois que tu en prend bien soin Wink ça fait plaisir !! belle petite visite de Paname ,t'as été au troca avec ton maillot du PSG ??? Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 85894

Salut Pascal !
Oui grand soin, il est comme quand tu me l'as donné Wink
Eh non je n'ai pas été, c'était très agité en tous cas..

Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:57

lameule a écrit:
jeanbiere a écrit:
super nico !!! cheers je vois que tu en prend bien soin Wink ça fait plaisir !! belle petite visite de Paname ,t'as été au troca avec ton maillot du PSG ??? Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 276662 Presentation La meule - Page 6 85894

Salut Pascal !
Oui grand soin, il est comme quand tu me l'as donné Wink
Eh non je n'ai pas été, c'était très agité en tous cas..


Ouais, y'a eu de la casse Rolling Eyes J'ai vu ça à télématin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:06

Y'en a des motivés dans la vie Laughing
Moi à 5h30 du mat : Sleep
Mais rouler le soir avec un coucher de soleil,le soir à 20h00 c'est sublime !
C'est le moment de la journée que je préfére cheers
Mais c'est vrai niveau foot que des fois c'est le bordel Evil or Very Mad .
Mais temps que ca refait pas le drame du Heysel en 1985 à bruxelles.
Résultat : 39 morts et plus de 600 blessés affraid
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 5:25

J'en fais aussi à des heures plus normales, rarement en pleine journée la semaine, et en journée le dimanche.

Le feu arrière n'éclaire plus. Pendant un moment c'était l'éclairage de l'avant qui sautait sur les pavés, du coup j'ai démonté et rapproché la patte qui touche le culot d'ampoule. Mais entre temps l'ampoule arrière est KO, je la change demain.

Tiens j'ai passé les 150 km compteur (donc depuis restauration) ce soir. Ca mérite une photo "humour" donc volontairement pas devant la bonne maison :

Presentation La meule - Page 6 94674810

Laughing

PS : j'ai également été abordé par une voisine d'une trentaine d'années, qui m'a demandé si elle pouvait l'essayer.. C'était demandé gentiment et avec sincérité alors ce sera oui.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:15

Salut Wink

Pour les news, mon Ciao a le pneu AR crevé.
A se demander si ce n'est pas un acte malveillant d'ailleurs, mais passons.
Je vais chercher un tuto ici pour voir comment démonter la roue AR, mais à mon avis ça va finir chez le mécano.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:37

si t'est connaisse te semble insuffisante pour le changer il vaut mieux effectivement aller au garage du coin sa ne te coutera pas cher et tu aura un servisse de pro mais précise bien que tu en prend bien soin et qu'il viens de sortir de restauration histoire qui fasse gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:15

+ 1 pour mister-a Wink
C'est vrais que c'est un poil plus ch... à démonter qu'une roue de puch Rolling Eyes
Magnifique tes fotos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:58

Après plusieurs tentatives auprès de différents garages, j'en ai trouvé un sympa qui a commandé un pneu en 2.50/16.

Ce dernier sera donc remplacé semaine prochaine.

Et ravi de pouvoir y aller en roulant car en le gonflant à bloc il tient la pression une bonne demi-heure sans problème.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:23

Oh c'est dommage si j'étais arrivé plus tôt je t'aurais dit comment faire ça toi-même ça t'aurait fait gagner du temps et de l'argent Neutral

Si tu peux toujours changer, les meilleurs pneus pour Ciao sont les Michelin M29S, et ensuite les Hutchinson GP1 (que j'ai et je les ai approuvés Laughing )

Par contre je ne me souviens plus de la largeur max pour le pneu arrière sur un Ciao mais si tu as repris la même largeur que ce que tu avais précédemment, alors 2.50 ça doit être bon. Presentation La meule - Page 6 124999
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:00

Merci, mais honnêtement je ne m'en sentais pas capable.

La question est peut-on rouler avec des pneus de marque et dessin différent entre l'av et l'ar ?
En respectant la taille bien entendu..

Car je n'ai rien demandé comme marque ce sera ce qui tombera, j'ai oublié Embarassed
Actuellement ce sont des pneus (neufs : 135 km! dommage..) de marque DEESTONE qui sont dessus.



Dernière édition par lameule le Jeu 6 Juin 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Pilote
Pilote
Morgan


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : Ile d'Yeu
Modèle du cyclo : Ciao Blue Bitch 67
Date d'inscription : 08/04/2010

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:02

Presentation La meule - Page 6 17509
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:05

morgan a écrit:
Presentation La meule - Page 6 17509

Merci.

C'est vrai que je suis toujours dans la section "Présentation", mais à vrai dire j'ai toujours trouvé étrange sur les forums, de faire un post de présentation où on nous réclame (à juste titre) des photos + en refaire un autre pour la RE présentation de notre cyclo/auto et sa vie entre nos mains.

Alors je laisse filer, arrêtez moi s'il le faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:39

mais pourquoi changer le pneu il te suffit juste de changer la chambre à air!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:37

jmjfreeride a écrit:
mais pourquoi changer le pneu il te suffit juste de changer la chambre à air!!!! Evil or Very Mad

+1 Presentation La meule - Page 6 912557
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:25

+2 lol

Meule déposée ce matin pour remplacement de la chambre à air UNIQUEMENT + remplacement ampoule feu AR.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:52

Eh ben on n'est bien embêtés car aucune chambre à air de dispo ds plusieurs concessions de Paris. Le garage où j'ai déposé le Ciao est de bonne composition, il accepte même de poser une chambre qui ne viendrait pas de chez lui, mais pour ça faut trouver....et pas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:38

et une rustine?
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:31

jmjfreeride a écrit:
et une rustine?

Pas trop envie de cette solution cache-misère je t'avoue..

N'empêches je ne vais pas pouvoir continuer avec un engin pour lesquels il n'y a plus aucun SAV et pièce. Moi qui pensais naïvement qu'en arrivant chez Piaggio avec un Ciao d'origine état neuf on allait me dérouler le tapis rouge, c'est plutôt du genre "Ca roule encore ça ? Changez moi cette vieillerie contre autre chose !". Ben oui, ils veulent vendre !!!
Dommage qu'un client qui arrivait tout juste en MP3, se mit a zieuter mon Ciao et lancer au technicien : "Put*** c'est ça qu'il me faut, car avec mon truc bardé d'électronique, je suis sans arrêt en panne ou au garage" !!!
Eh oui, comme les bagnoles d'aujourd'hui, la course à une technologie finalement mal maitrisée.. D'où le grand succès des Youngtimers..

Le souci c'est que je pourrais très bien m'en fiche de leurs reflexions, mais là, avec aucun SAV possible, un meule bloquée depuis 5 jours déjà et pour toujours si je ne vais pas la chercher, ça ne va pas pouvoir continuer ainsi. Je vais peut-etre commander sur un site, mais bon franchement devoir aller ramener la meule chez moi pour leur redonner plus tard, retourner la récupérer et tout c'est chaud, donc l'avenir avec me semble......compromis. Ou j'en fais un accessoire "vitrine" en roulant le moins possible pour ne pas être confronté à entretien + pannes, ou bien...arf j'ose pas y penser.... Sad

En fait les seuls qui s'en sortent bien avec sont ceux qui savent la réparer eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:27

faut pas dire sa une chambre a air crever c'est rien sur jmpb sa coûte 5€ pas plus et puis le fait que le mécano n'ai pas de de pièce ciao c'est juste que tu possède une machine d’exception qui n'est pas donner a tout le monde en plus dans un état magnifique c'est un deux roue de collection que tu a entre les mains

bref garde la ta meule roule toujours avec est va pas te lâcher comme sa c'est pas une chambre a air qui va l’arrêter et puits on est la

pour la dimension de ta chambre a air il me faut juste la dimension du pneu et de la jante mais ce modèle ci devrait convenir http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/framedelen/vespa-ciao-si-bravo-grillo-banden/binnenband-200-225-x-17.html
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:02

sinon tu vas même à décathlon et t'as une chambre à aire 16" à 3€

www.decathlon.fr/chambre-a-air-velo-enfant-16-pouces-valve-schrader-id_8009043.html
Revenir en haut Aller en bas
900xj
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Nantes
Modèle du cyclo : Bravo - EEV2T
Date d'inscription : 08/11/2012

Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:18

Bizarre ça j'ai fait changer mes deux pneus et chambres à air par mon mécano moto sans souci.

Un pneu était déformé mais a été remplacé, une chambre à air a pété du coup mais idem pas de souci pour en trouver en supermarché.
 
Pour l'avant avec les bons démonte-pneus ça n'est pas insurmontable. Pour l'arrière ne connaissant pas bien j'ai préféré faire faire (c'est un Bravo le mien).
 
Pour le reste effectivement Piaggio s'en moque totalement. Ca ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://900xj.com
Contenu sponsorisé





Presentation La meule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation La meule
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Nouvelle venue...
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: