Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quels pneus utilisez vous ?

Aller en bas 
+11
El Chupalibre
speed-control
Dhalsim1er
bouli
edjuma
yenyen33
tihomme76
Maxrevolte
ted
Lyio
André
15 participants
AuteurMessage
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:19

Ici on échange à propos des pneus que l'on utilise. Avantages / inconvénient... satisfaction où non.
Revenir en haut Aller en bas
Lyio
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Lyio


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Morez (Jura)
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix
Date d'inscription : 16/05/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:30

Alors c'est parti : J'utilise les pneus Pirelli ML75, je compte bien les changer car ils sont pas a mon goût

Points positifs : Pneu large, s'use difficilement ( appart en burn tongue )
Points négatifs : Ne tient pas bien la route, très dangereux sur l'eau et les petis caillous.



Image : Quels pneus utilisez vous ? Pirelli-ML75-16x2.50-1
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:45

la marque, le modèle, m'en fout !!!! du moment qu'ils sont en bon état

c'est pas avec les perfs d'un ciao même boosté qu'on peut faire la différence.

de toute façon, c'est au pilote de piloter et pas aux pneus. Et pis si ça glisse , tant mieux, c'est plus fun.

au pire, tu poses un pied, un genou ... dès que t'arrive à l'épaule, tu lâches tout.....


à toc et en travers!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:44

Aprés ce commentaire très interessant ( je ne comprend pas que l'on puisse pensser comme ca...)

Je confirme que les Pirelli dont parle lyio, c'est a eviter au plus au point... C'est vrai, il s'use très lentement mais au detriment d'avoir une bonne gomme.... virage sur gravier a eviter avec ce genre de pneu... Combien de fois j'ai drifté avec ....

Personelement, j'ai un hutchinson GP1 a l'arriere et je n'en suis pas mecontent du tout , pour mon prochain projet ce sera les memes, en neuf... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:11

salut,moi aussi j'utilise des hutchinson gp1 a l'avant et a l'arriere et Quels pneus utilisez vous ? 124999 Quels pneus utilisez vous ? 124999 Quels pneus utilisez vous ? 124999 sur sec comme sur le mouillé .pneus a recommander ,peu etre un peu cher mais la securité a pas de prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:49

les pneu gp1 il faut les chauffer pour que ca tienne encore mieux

moi j'ai des pneu hutchinson sphérus, ben je peux vous dire que c'est de la chiasse.

A peine je sors de chez moi par temps pluvieux, je m'étale.

Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:19

C'est vrai qu'il faut un peu les chauffer et que le prix est un peu plus elevé mais c'est vrai que la securité n'a pas de prix...

Quand reverrons nous ces fameux michelin M29S...
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:40

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.motorshow.free.fr/mod10.JPG&imgrefurl=http://www.motorshow.free.fr/comparatifpneufrein.htm&h=250&w=325&sz=15&tbnid=zYSglrWyyycShM:&tbnh=91&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dmichelin%2BM29S&usg=__B5YwGQYhI4IP5YBu0GEmq68EVG4=&sa=X&ei=PjpcTJShA-KX4gaAlezmAQ&ved=0CCYQ9QEwAw

voila un petit comparatif
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:53

vous et le second degré, ça fait 2

bon, sans rire, même si je pense un peu ce que j'ai écris (par rapport aux cyclos), ça m'empêche pas de faire gaffe à mes gommes sur mes montures plus couillues (BMW panzer racer et husky "j'me roule dans la boue")

après, si vous prenez des angles de têtus sur vos brêlons à 3 sous, effectivement, faut monter du sérieux.

mais je persiste = sur mon ciao, je mets ce que j'ai sous la main et je fais avec
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Lyio
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Lyio


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Morez (Jura)
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix
Date d'inscription : 16/05/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:15

C'est enorme moi avec mes pneus, quand je conduit sur gravier, ma roue par de gauche a droite en drift. Laughing Mais l'ancien proprio a pas eu la même chance sur une plaque d'huile en plein virage. Le ciao s'est retrouvé litéralement par terre Mad
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:44

Citation :
Quand reverrons nous ces fameux michelin M29S...
Finito Quels pneus utilisez vous ? 582201
Michelin ne fait et ne feras plus de pneux cyclo Quels pneus utilisez vous ? 582201
Allez hop circulez y'a rien a voir ...............................dixit coluche !
Revenir en haut Aller en bas
bouli
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : IT
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:10

pour l'instant sur mes ciao de route: Sava MC2
Pour ma part, ils sont bons affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:20

ted a écrit:
la marque, le modèle, m'en fout !!!! du moment qu'ils sont en bon état

c'est pas avec les perfs d'un ciao même boosté qu'on peut faire la différence.

de toute façon, c'est au pilote de piloter et pas aux pneus. Et pis si ça glisse , tant mieux, c'est plus fun.

au pire, tu poses un pied, un genou ... dès que t'arrive à l'épaule, tu lâches tout.....


à toc et en travers!!!!!!!!!!


Je suis d'accord avec toi.... La puissance n'est rien sans maîtrise....

Quels pneus utilisez vous ? 276662 Quels pneus utilisez vous ? 276662 Quels pneus utilisez vous ? 276662

J'ai une préférence pour les m 29 s (introuvables), puis les groupe 1...

Derniers achetés, les deli tyre, je ne m'en plaint pas mais je ne les ai pas essayé dans les pires conditions... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:41

je remarque sur certains forums que beaucoup vouent un culte au m29S de chez michelin qui ne sont plus fabriqués , le prix de ces pneus en neuf s'envole
apres tout sa reste une paire de pneu , l'equivalent serait les gp1 qui n'ont pas l'air mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:25

Quels pneus utilisez vous ? 124999 Quels pneus utilisez vous ? 124999 les gp1,je viens de changer les miens ,il avait 10 ans !!!!!!!! j'ai remonté des gp1,un peu cher mais bon ...je les aiment bien et j'y suis habitué ,31 euros chez mon marchand de cyclo,quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:47

Maxrevolte a écrit:
hutchinson GP1
tihomme76 a écrit:
hutchinson gp1
Zerosucre a écrit:
gp1
speed-control a écrit:
les gp1
tihomme76 a écrit:
les gp1

Maintenant tu sais, fils.
Revenir en haut Aller en bas
abg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Poissy-Rouen
Date d'inscription : 30/01/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:07

Et toi André tu roules en quoi ?? la derniere fois que tu as changé tes pneus ou les as tu pris ( VPC ou sur Paris ) ?? ton post est-il lié a un prochain changement de monte pneumatique ??? excuses-moi d'etre si indiscret et si cavalier mais je dois me decider rapidement quand a savoir quels pneus je vais acheter et ou je les prends (cf posts ds ma signature ).

A priori je serais plutot de l'avis de Ted, au premiers chefs parce que ce n'est pas moi qui roule avec le ciao, que j'ai très peu roulé avec et jamais par temps de pluie, au deuxieme chef parce que la pilote/conductrice du ciao en question n'est pas du genre a taquiner le tachymètre; cependant sur le gras ( pluie, chaussée glissante ) ou dans certaines condition (graviers, plaque d'égouts, bandes rugueusez,lignes continues, passages pieton,etc... je me dis qu'il y a peut-etre une différence substancielle finalement.

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:28

moi j'ai pris du PNEU HUTCHINSON GP1

sa ^passe nikel,par contre,j'ai pas essayé en virage a fond sur une plaque d'huile Quels pneus utilisez vous ? 31983 Quels pneus utilisez vous ? 31983 Quels pneus utilisez vous ? 31983 Quels pneus utilisez vous ? 31983 Quels pneus utilisez vous ? 71571
Revenir en haut Aller en bas
kartman37
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981
Date d'inscription : 17/03/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:44

Moi à l'avant j'ai du Pirelli ML12 et à l'arrière du Hutchinson Sphérus. Wink
Je ne m'en plains pas, j'arrive à prendre pas mal d'angle en courbe assez rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyes-autos-centre.e-monsite.com
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:56

Par curiosité et un nom de la Connaissance Absolue je me suis livré à une expérience intéressante : un burn avec un Pirelli ML 12 et un avec un Hutchinson GP 1.


Le Pirelli : après le burn il y avait un long dépôt noir derrière la roue, s'étalant sur environ 20 cm, composé de toutes petites boulettes et autres poussières de caoutchouc. Le pneu était bien chaud, il a été rapidement attaqué et a perdu pas mal de matière (la trainée noire). En passant le doigt sur la bande de roulement hormis la température il n'y avait aucune différence pré/post burn.

Le Hutchinson : aucune trace derrière le pneu mais une marque ronde et noire au sol là où se faisait le contact avec le pneu. Par curiosité je met le doigt dessus : on aurait dit du goudron tout juste posé, ça puait les hydrocarbures chauds (rien pour le Pirelli) et ça collait beaucoup, un peu comme un chewing gum par terre en plein soleil.
Je passe là aussi mon doigt sur le pneu : c'était tout collant (comme par terre quoi), j'avais l'impression d'essayer de faire glisser mon doigt sur la partie collante d'un Post-It. C'est pas de la super glu mais il est clair que ça accroche.


-> On a clairement deux types de gommes, l'argument n'est pas que commercial (ce que j'avais tendance à croire au début). Une qui s'effrite et une qui fond.
Je ne vous cache pas que du coup ma préférence se porte sur le pneu qui colle quand il devient chaud, le Hutchinson. Second bon point pour ce dernier c'est qu'il est plus rigide que le Pirelli, donc plus dur à monter sur la jante mais plus fidèle en virage, et il également plus épais : il s'usera donc moins vite (à utilisation égale).
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
WESTERN


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : bourgogne
Emploi : lycée
Modèle du cyclo : piaggio ciao (1981)
Date d'inscription : 20/08/2010

Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:07

moi a l'avant j'ai du pirelli ml 75 et a l'arriere du maloya bon je peut pas aller a fond dans un virage mais quand meme sa tiend bien j'ai deja tout tester juste j'ai glisser en prenant un virage dans l'herbe se qui est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus utilisez vous ?   Quels pneus utilisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question /reponse express
» quels sont ces modèles?
» Moteur montable sur quels modèles ?
» Dans quels sens les segments ????
» Pneu michelin avec quels jantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: