Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un peu heureux mais un peu décu !!!!

Aller en bas 
+4
fox37
dams86
vespa-dr
christian68
8 participants
AuteurMessage
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:14

bonjour à tous ! alors voila le topo :
Il y à trois semaines un soir de blues vers une heure du matin j' étais sur le forum et je me suis dit que mon petit kit "dr" n' était pas digne de mon projet et je me suis dit qu' un kit liquide ca le fesait quand meme un peu plus même si j' en ignore totalement les perfs! ca donne un tit air racing de folie ! bref j' adore ! étant donné que google est mon ami ! je lance la recherche apres avoir décortiqué les habituels ebay.fr.it.com.motor etc......je ne vois rien de rien apres une bonne heure je tombe sur une annonce sur "vivastreet" un type à Angers vends un CIAO avec pot double sorti vario, et .... kit polini liquide ... ni une ni deux je saisi le portable et .... j' enregistre le numéro ...ba oui il était quasiment trois du mat !
Je l' appel donc au levé du jour et je lui propse de me vendre toute ses pièce pour 100 euros de plus que le prix fixé seul chose il doit tout démonter et apres je lui dit de faire ce qu'il à envie du cadre .... bref il est pas chaud ....j'insiste pour le kit liquide au moins !!! il dit ok pour le kit a 80 euros frais de port inclus! Sachant qu'a ce stade de la discussion il m'explique c' est un kit qui à tourné 3 fois ...(COOL!!!!!!) et qu'il me dit que c 'est l'ensemble "culasse et cylindre liquide " bref on conclu un accord oral ... je lui envoie un mail je reçois en guise de réponse ... trois jours plus tard :
"finalement j' ai bien réfléchie je vend tout en un seul lot !)
Fou de rage je l' appel ! et après une discussion plutôt corsé je finis par avoir le kit pour 150 euros .... un peu les boules mais bon c' était trop beau pour etre vrai vu qu'en général dans les rares annonces que j' ai pu voir ca s' échangeai pour 300 euros...aujourd'hui j' ouvre ma boite aux lettres ! surprise sur prise un colis! provenance Angers ! ok is good je me dit !!!! un peu heureux mais un peu décu !!!! Img_0012jusque la tout va bien je continue le déballage et la .... les boules !!!!!!!!!!!!!! voila ce que je trouves !!!!!!un peu heureux mais un peu décu !!!! Img_0013en fait seul la culasse est liquide ..... un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 819632 un peu heureux mais un peu décu !!!! 819632 un peu heureux mais un peu décu !!!! 819632 un peu heureux mais un peu décu !!!! 819632 un peu heureux mais un peu décu !!!! 819632 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 bref je pleure petit lot de consolation .... il y a deux courroie pour la pompe à eau un peu heureux mais un peu décu !!!! 111305 un peu heureux mais un peu décu !!!! 111305 un peu heureux mais un peu décu !!!! 111305 un peu heureux mais un peu décu !!!! Img_0011
Bon au cas ou si'il y a quelqu'un qui a ce kit et qu'il a des trucs et astuces utile le concernant je suis preneur ! il y à également une question que je me pose ! quelle est le diametre du piston car j' aimerais en acheter un au cas .... sachant que sur le petit fascicule il est inscrit : caractéristique technique : alésage : diam : 38.4- 41 -43 .
Est ce que 41-43 correspond au diametre du piston ??????? merci d' avance et fait gaffe quand vous acheter quelque chose à distance à quelqu'un qui y connait rien .... ca évite de un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 un peu heureux mais un peu décu !!!! 582201 sa mamma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:22

le cylindre est liquide aussi,daprés l'image
Revenir en haut Aller en bas
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:28

euh nan pas vraiment il y a des ailettes donc des ailettes par définition sur un cylindre servent à refroidir .... le cylindre est à air et la culasse liquide et d'apres ce que j' ai pu voir sur le forum c' est pas top niveau écart de température entre l'un et l'autre ...... bref vous dirait kan j' aurais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:32

tu peux faire une photo du cylindre seul pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:34

c' est vrai j' ai un peu "glissé pour la photo lol
un peu heureux mais un peu décu !!!! Img_0014
mais la sur le coté on voit quand meme les ailettes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:48

sur le polini liquide il ya des ailettes comme sur le simonini 42 alu Laughing

enleve la culasse et fait une photo pour que je sois sur cheers

je suis sur a 100% que le cylindre est liquide vu la forme,le 41 air n'est pas fait pareil un peu heureux mais un peu décu !!!! 105546
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:26

Salut...

C'est bien un Kit polini "LIQUIDE" complet avec la pompe en plus un peu heureux mais un peu décu !!!! 124999 qui est une option.

Il n'y a que la partie haute du cylindre qui est liquide. Tu ne t'est pas fait arnaqué, je pense que c'est plutôt une affaire.

D'origine il me semble que le cylindre est alésé en 42mm.

Si tu le revends je suis preneur.

A+.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
fox37
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
fox37


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : tours 37100
Emploi : heuuuuuu mdr
Modèle du cyclo : ciao de 1981
Date d'inscription : 04/10/2009

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:19

c'est bien un liquide pas de souci sa se voie, perso j'ai jamai vu juste une culasse qui refroidirez comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:39

c'est bien ce que je disais,il est complet ,culasse et cylindre liquide,aller petites photo pour completer un peu heureux mais un peu décu !!!! 105546
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:58

j'ai le meme mais c'est cool qur tu ais la pompe a eau
alors pour tes interogations le cylindre est normalmeent en diametre 41mm
la culasse et liquide et la moitié du cyindre egalement
un peu heureux mais un peu décu !!!! Photo410

un peu heureux mais un peu décu !!!! Photo411


par contre mon simonini liquide lui a le cylindre refroidi mais pas la culasse (quoique je peut y passer une culasse liquide)
un peu heureux mais un peu décu !!!! Cimg1726

si tes fixation de radiateur sont pas cassé c'est cool car de nos jours pas mal de radiateur polini on les fixations pétés


si ton piston est bon pas de raison de t'inquieter
par contre change le joitn de culasse sa coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:20

ok ba merci pour les tuyeaux cheers par contre c 'est louche seulement la moitié du cylindre .... j' ai regardé mes pattes de radiateur sont nickel ! diametre piston 41 ? c' est sur ? si quelqu'un a ca ...contact MP please ! si non le liquide de refroidissement c' est du standard ou il faut autre chose ?
par contre il y a un truc qui m'embete faut que je supprime le compteur un peu heureux mais un peu décu !!!! 912557 il y a le bouchon de remplissage qui se met en lieu et place du compteur .... pas top ca j' avais vu un compteur qui me bottait bien gradué jusqu'à 120km/h un peu heureux mais un peu décu !!!! 111305 du coup je vais devoir mettre un ensemble digital .... avec compte tours et temperature d'eau ! Wink
tu l' a deja monté speed ? ca donne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:09

non je l'ai pas monté je l'ai mit de coté pour plus tard j'ai actuellement d'autres prioritées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:00

christian68 a écrit:
ok ba merci pour les tuyeaux un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_cheers par contre c 'est louche seulement la moitié du cylindre .... j' ai regardé mes pattes de radiateur sont nickel ! diametre piston 41 ? c' est sur ? si quelqu'un a ca ...contact MP please ! si non le liquide de refroidissement c' est du standard ou il faut autre chose ?
par contre il y a un truc qui m'embete faut que je supprime le compteur un peu heureux mais un peu décu !!!! Pense il y a le bouchon de remplissage qui se met en lieu et place du compteur .... pas top ca j' avais vu un compteur qui me bottait bien gradué jusqu'à 120km/h un peu heureux mais un peu décu !!!! Yeuxdome du coup je vais devoir mettre un ensemble digital .... avec compte tours et temperature d'eau ! un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_wink
tu l' a deja monté speed ? ca donne bien ?


la culasse effectue 40% du refroidissement du moteur donc si elle est en liquide c'est bien

le reste c'est le cylindre qui s'en charge il chauffe beaucoup plus sur sa partie haute vu que c'est la que l'explosion se produit et que les segments frotte

je trouve que ce kit a l'air très bien conçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:13

devilciao a écrit:


la culasse effectue 40% du refroidissement du moteur donc si elle est en liquide c'est bien

le reste c'est le cylindre qui s'en charge il chauffe beaucoup plus sur sa partie haute vu que c'est la que l'explosion se produit et que les segments frotte

je trouve que ce kit a l'air très bien conçu

>>> 40% !!! tu es pessimiste
je dirais 60% de la culasse qui assure le refroidissement

y a qu'a voir les cylindre des mono japonais en 500 ou 600 cc = presque pas d'ailettes au niveau du cylindre, tout sur la culasse.

tu as raison ce kit est bien conçu avec le refroidissement max sur la culasse et un peu en haut de cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:25

Salut, 2 types de refroidissement pour un ensemble cylindre-culasse, c'est toujours délicat pour les différentes dilatations...

Autant prendre un bon kit air du même fabricant je trouve, surtout si ce liquide n'est même pas en 43 !

Mais voilà y'a le charme du radiateur. Perso je préfère le charme du double carbu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu heureux mais un peu décu !!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu heureux mais un peu décu !!!!   un peu heureux mais un peu décu !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu heureux mais un peu décu !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce donc ?
» heureux piaggiste !
» Nouveau membre, heureux comme un pape :-) #ch'ti
» kit mais lequel
» Un problème mais ou ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: