Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 porte bagage plus "agréable"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:07

Bonjour à tous, je sais pas si c'est le bon endroit ou poster, mais j'ai une petite question, sur ebay, j'ai vu ce CIAO :

porte bagage plus "agréable" 20df_110

Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sur le porte bagage ?? Pcq c'est vrai que je transporte souvent quelqu'un sur mon porte bagage, et faut dire "qu'à nu" il est pas trés agréable...

Donc je sais pas, peut etre que le truc sur la photo, ca n'a rien à voir avec le fait de le rendre plus.. disons moelleux porte bagage plus "agréable" 31983

Mais dans tous les cas, vous auriez pas une astuce pour rendre le porte bagage plus.. acceuillant pour les pauvres gens qu'on transporte ? Smile

Merci! porte bagage plus "agréable" Guidon
Revenir en haut Aller en bas
sylvio2569
Pilote
Pilote
sylvio2569


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Peintre en Bâtiment 2eme année
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao: blue léman
Date d'inscription : 02/11/2008

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:21

ben ouais moi sur ma selle j'ai decouper un bout de tapis tout moux a la meme forme que ma selle ensuite je lais coller et c'est super moux enfin j'ai remplacer le cuir tu pouurais faire sa pour le porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:25

autrement tu peux essayer de recuperer une selle de scoot ou de moto enfain tu cherche un peu et peu etre tu trouvera ton bonheur apres quelque adaptation geek

il reste encore la solution de la selle double...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:52

lool le tapis sur la selle ca doit bien rendre encore, mais j'ai du mal a imaginer le ciao avec un bout de tapis sur le porte bagage (faut dire j'connais peut etre pas les bons tapis Smile )
Sinon ouais faudrai voir pour les selles motos et scoot, mais ca risque de faire super gros nan ?
Et juste, c'est quoi ta solution de la selle double ???

Question

Toutes idées sont les bienvenues !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tistou37
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao Mix 1999
Date d'inscription : 26/12/2008

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:08

C'est pas interdit d'etre a deux sur un ciao?
Meme avec une selle double?
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:09

en tout cas en suisse c'est interdit en france il me semble qu'il faut contacter son assurance mettre une selle double cal pied etc mais je sais plus j'avais juste entendu parler de ça. porte bagage plus "agréable" 12260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:14

tistou37 a écrit:
C'est pas interdit d'etre a deux sur un ciao?
Meme avec une selle double?

Nan mais la plupart du temps c pas pour rouler sur la route.. c'est plutôt en centre ville ou quoi.. niveau législation, c'est pas vraiment un problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:13

Pas d'autres idées ?
Et personne sait ce qu'il y a alors sur le porte bagage de la photo??
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:33

Tu à besoin de:
*Matériaux:
- Un morceau de contre plaqué les dimensions du porte bagages
- un morceau de tatami ou de la mousse de matelas un peu plus grand que le porte bagages, 2 cm de plus de chaque coté, l'épaisseur comme tu aime bien.
- un morceau de (tissu, sky (faux cuir), cuir, velours, tissu de siège de voiture....) enfin ce que t'aime bien, le tissu doit dépasser, par rapport à la planche de (2*l'épaisseur de la mousse + ( au moins 5 à 10 cm)), et cela de chaque coté!!
*Outils:
- ciseaux et cutteur
- une agrafeuse électrique avec des gros agrafes
- un peu de colle (le type de colle ne doit pas attaquer la mousse ou le tatami!!).
Mode d'emploi:
- Tu colle le morceau de mousse sur le morceau de bois en laissant dépasser les 2cm de chaque côté.
- Tu prend le morceau de tissu tu le pose sur la mousse bien au milieux, tu retourne le tt,
- La c délicat: tu prend en même temps 2 coté du tissu, tu les amène sur la planche qui, une fois le tt retourné est de ton côté, tu agrafe un coté (pas trop d'éspace entre les agrafes), puis tu tire fort sur l'autre coté et tu agrafe pareil, (le fait de tirer plus ou moins fort permet d'avoir un arrondis aux coins du morceau de mousse, mais ne tire pas comme un fou sinon la mousse va s'aplatir et ce ne sera pas confortable).
- maintenant pareil pour les 2 autres côtés, mais la laisse surgir l'artiste couturier en toi pour bien plier le tissu sur les coins, cela dépendra du tissu ou du cuir, mais moi je te conseille d'arrondir les coins du morceau de bois ca sera plus facile (2 cm de chaque coté du coin et c fait).
- un autre conseil: avant d'agrafer les 2 derniers coté retourne tout pour voir si la mousse na pas basculé sur l'un ou l'autre coté de la planche, vu que tu tire d'un coté puis d'un autre!! si c le cas tu rectifie le tire avec une petite latte ou une réglette.
- Si ta du tissu qui dépasse en dessous coupe le trop en laissant au moins 2cm de chaque coté puis colle ces derniers 2 cm au bois.
- pour la fixation de la selle....euuuuh....behhhh.....débrouille toi alors merde....je dois tt te dire ou quoi porte bagage plus "agréable" 8579
- dernier conseille qd même, choisis bien tu tissu en sachant que s'il pleut et que l'eau traverse le tissu, ta mousse va pourrir et la y'aura personne qui voudra s'assoir derrière toi!! donc opte pour quelque chose d'étanche, le cuir ou le faux cuir c'est porte bagage plus "agréable" 46590 .
- Voila j'espère t'avoir aidé.

P.S: si tu le fais vraiment envoie nous une foto, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:07

bahhbouh a écrit:
Tu à besoin de:
*Matériaux:
- Un morceau de contre plaqué les dimensions du porte bagages
- un morceau de tatami ou de la mousse de matelas un peu plus grand que le porte bagages, 2 cm de plus de chaque coté, l'épaisseur comme tu aime bien.
- un morceau de (tissu, sky (faux cuir), cuir, velours, tissu de siège de voiture....) enfin ce que t'aime bien, le tissu doit dépasser, par rapport à la planche de (2*l'épaisseur de la mousse + ( au moins 5 à 10 cm)), et cela de chaque coté!!
*Outils:
- ciseaux et cutteur
- une agrafeuse électrique avec des gros agrafes
- un peu de colle (le type de colle ne doit pas attaquer la mousse ou le tatami!!).
Mode d'emploi:
- Tu colle le morceau de mousse sur le morceau de bois en laissant dépasser les 2cm de chaque côté.
- Tu prend le morceau de tissu tu le pose sur la mousse bien au milieux, tu retourne le tt,
- La c délicat: tu prend en même temps 2 coté du tissu, tu les amène sur la planche qui, une fois le tt retourné est de ton côté, tu agrafe un coté (pas trop d'éspace entre les agrafes), puis tu tire fort sur l'autre coté et tu agrafe pareil, (le fait de tirer plus ou moins fort permet d'avoir un arrondis aux coins du morceau de mousse, mais ne tire pas comme un fou sinon la mousse va s'aplatir et ce ne sera pas confortable).
- maintenant pareil pour les 2 autres côtés, mais la laisse surgir l'artiste couturier en toi pour bien plier le tissu sur les coins, cela dépendra du tissu ou du cuir, mais moi je te conseille d'arrondir les coins du morceau de bois ca sera plus facile (2 cm de chaque coté du coin et c fait).
- un autre conseil: avant d'agrafer les 2 derniers coté retourne tout pour voir si la mousse na pas basculé sur l'un ou l'autre coté de la planche, vu que tu tire d'un coté puis d'un autre!! si c le cas tu rectifie le tire avec une petite latte ou une réglette.
- Si ta du tissu qui dépasse en dessous coupe le trop en laissant au moins 2cm de chaque coté puis colle ces derniers 2 cm au bois.
- pour la fixation de la selle....euuuuh....behhhh.....débrouille toi alors merde....je dois tt te dire ou quoi porte bagage plus "agréable" 8579
- dernier conseille qd même, choisis bien tu tissu en sachant que s'il pleut et que l'eau traverse le tissu, ta mousse va pourrir et la y'aura personne qui voudra s'assoir derrière toi!! donc opte pour quelque chose d'étanche, le cuir ou le faux cuir c'est porte bagage plus "agréable" 46590 .
- Voila j'espère t'avoir aidé.

P.S: si tu le fais vraiment envoie nous une foto, merci.



A Ouais, merci bahhbouh !! si j'ai le temps quand je recupere mon ciao, j'essaierai surement !!
Sympa, t'as du galérer a tout écrire quand meme.. porte bagage plus "agréable" 753490
Thx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bagage plus "agréable" Empty
MessageSujet: Re: porte bagage plus "agréable"   porte bagage plus "agréable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bagage plus "agréable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question /reponse express
» Porte-bagage PX?
» porte bagage
» porte bagage
» porte bagage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: