Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Installer une transmission double vario

Aller en bas 
+4
ciaociao
vespa-dr
CiaoSpeed
bahhbouh
8 participants
AuteurMessage
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:15

Bonjour à tous, le grand jour est enfin arriver pour moi Installer une transmission double vario Woo , pkoi? parce que tt simplement j'ai pu finalement rassembler (presque) toutes les pièces pour pouvoir installer une transmission avec double vario sur ma ciao mix Installer une transmission double vario Guidon .
Bon pour commencer, c la première foi que j'installe ça, donc je ne veux pas rater mon coup, c pour ca que j'ai besoin d votre aide et de vos conseilles!!
Donc comme montre la photo, voici ce que j'ai:
1- Moyeu pour vario: reçu gratuitement et nettoyé, je ne sait même pas si je pourrai le mettre ds une roue de ciao mix, et je trouve bizarre qu'il n'y a pas de système pour basculer en mode vélo!!
1'- Kit de joint du carter + le moyeu: pas sur la photo, acheté pour moins de 2€ en Tunisie, je vait donc changer le joint du moyeu.
2- Embrayage ou vario arrière: acheté sur ebay, Ø100 mm, ressort d'origine.
3- Cloche du vario arrière: je l'ai reçu avec le vario arrière.
4 + 4'- Vario avant Malossi multivar: acheter sur ebay pour pas chère de tout,neuf et cacheté!!
5- Ressort pour vario arrière: je l'ai reçu avec le malossi: je ne sait pas s'il faut remplacer l'original par celui la!! (dites le moi svp)
6- Bague en plastique: reçu avec le malossi et je ne sait a quoi sa peu servir!! (dites le moi svp)
7- Bague en acier: reçu avec le malossi et je ne sait a quoi sa sert!! (dites le moi svp)
8- Clavette en demi lune: j'ai galérer pour l'avoir celle la Installer une transmission double vario 8579
9- Huile pour le moyeu: C'est le vendeur de pièces moto qui m'a assurer que c la bonne et qu'il n'en faut que 100 ml pour la ciao (à vous de me corriger si c pas vrai).
Reste encore la n° 10 qui est la courroie, et la je n'ait aucune idée de la dimensions ni des références pour acheter une, est ce que n'importe quel vendeur de pièces auto peu me la fournir?
J'attend vos commentaires et vos conseils avant de commencer la transformation, s'il y a des précautions à prendre... des astuces... tous ce qui peu etre utile.
Merci à tous.
CIAO


Installer une transmission double vario Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:32

Ce que je peux en dire Surprised

N°1- L'espèce de "batonnet" qui se trouve en bas a droit de la pièce numéro 1 ce ne serait pas le système pour le mode vélo? Question

Pour la courroie tu en trouve chez les concessionnaire piaggio! Installer une transmission double vario 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:07

Et si ya pas le mode vélo c'est qu'il est cassé Laughing


Pour info le double vario n'éxiste pas ,on dit variateur tout simple,variateur à l'avant ,enbrayage à l'arriére
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:32

ciao1981 a écrit:
Et si ya pas le mode vélo c'est qu'il est cassé Laughing

Je viens d'ouvrir le moyeu et les trous pour le système mode vélo sont bouchés!!
Ça veux dire juste que ds ce moyeu y'en a pas c tt.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:07

bahhbouh a écrit:
Reste encore la n° 10 qui est la courroie, et la je n'ait aucune idée de la dimensions ni des références pour acheter une, est ce que n'importe quel vendeur de pièces auto peut me la fournir?
Installer une transmission double vario Img_1710

il te reste à monter tout çà.....

tu as eu l'avantage d'avoir pu te "trouver" , un ensemble embrayage AR avec une poulie en diamétre 100.

c'est déjà çà.... Installer une transmission double vario 46590 Installer une transmission double vario 46590

il faudrait également que tu puisse nous "comuniquer" le rapport d'engrenages, à savoir combien de tours

d'axe de roue AR,pour un tour d'axe d'embrayage????

en ce qui concerne la courroie, prend une 13X970..................et crantée..... Wink Wink

et pour la rondelle "limitatrice" No 6, ne l'installe pas, elle à pour role de laisser le moteur toujours

dans les tours!!!

et te bridera ton cyclo en vitesse de pointe... geek
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:30

Salut ...

Pour le moyeux AR je confirme pas de mode roue libre.
Sur mon Grillo c'est le même sytème.

L'ensemble est complet manque que la courroie.
Pas besoin de monter la rondelle N° 6.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:31

ciaociao a écrit:
il faudrait également que tu puisse nous "comuniquer" le rapport d'engrenages, à savoir combien de tours

d'axe de roue AR,pour un tour d'axe d'embrayage????

en ce qui concerne la courroie, prend une 13X970..................et crantée..... Wink Wink

Le rapport est de 11 mais pkoi c important de savoir ça?
Et pour la courroie je sait l'acheter chez un marchant de pièce auto?
Revenir en haut Aller en bas
grego62
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:54

hello,

Pour la courroie, j'en ai une à vendre

http://www.forum-ciao.com/ventes-f17/courroie-malossie-vario-poulie-80-courroie-t4774.htm
toute neuve, j'ai équipé mon ciao d'un double vario en début de semaine, cependant ma poulie est une 90 donc courroie trop longue ...

tiens moi au jus ...

si tu n'as jamais essayé de vario ... et beh tu vas te régaler ...
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:36

Bonjour, la tienne est une 13X978 et moi on m'a prescris une 13X970, donc non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:41

lol, celle qui te vends est la plus adaptée pour Wink
Tu peux y aller elle est renforcée ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:01

Si c'est une 100mm tu peux yaller sans te poser de questions

la courroie de grégo tu peux la prendre
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:32

Mais dites moi, entre le vario arrière et le moyeu y'a rien?? scratch Pas de rondelle....rien pour éviter le frottement entre les deux?!!
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:20

Personne ne sait?!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:31

Moi je sais, y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:59

bahhbouh a écrit:
Mais dites moi, entre le vario arrière et le moyeu y'a rien?? scratch Pas de rondelle....rien pour éviter le frottement entre les deux?!!

de quelles rondelles veut-tu parler??? Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:31

ciaociao a écrit:
bahhbouh a écrit:
Mais dites moi, entre le vario arrière et le moyeu y'a rien?? scratch Pas de rondelle....rien pour éviter le frottement entre les deux?!!

de quelles rondelles veut-tu parler??? Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Installer une transmission double vario 912557 Question Question Question

Ben justement c ce que je demande, s'il y a une rondelle ou pas, parce que je trouve bizarre que le vario arrière frotte directement sur le moyeu!! ça risque un jour de faire de moche dégas.
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:17

Il n'y a pas de rondelles entre le moyeu et l'embrayage, l'embrayage se bloque quand tu le mets au bout du moyeu et si tu regarde l'écrou ne touchera pas le cadre. Pas de rondelle. N'oublie pas de graisser le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer une transmission double vario Empty
MessageSujet: Re: Installer une transmission double vario   Installer une transmission double vario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une transmission double vario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission Vario
» double vario
» Installer un vario
» double vario
» Transmission double pour CIAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: