Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976

Aller en bas 
+12
saway
Kira
piston chromé
croco444
rafiki
plr
chipster
ciaociao
zmax83
Spaiky3
vespa-dr
Woulouf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:50

Bonjour à tous.

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, en ce moment, je consacre un peu de temps à faire renouer un vieux ciao malmené, avec le bitume. (modèle "P" de 1976)

D'abord rien de mieux qu'une bonne série de photos pour faire les présentations.

Vous le trouverez en train de se pavaner par là => http://picasaweb.google.fr/woulouf/PiaggioCiaoPDe1976


Alors, pour l'histoire, c'est un deux-roues qui a été acheté il y a quelques années, il n'a pas fonctionné longtemps.
D'après ce que je sais, il a été balladé à droite à gauche pour le faire réparer mais les diagnostics étaient plutot bidons.

Depuis, il a été lachement abandonné par sa propriétaire (ma soeur) mais comme elle y tient beaucoup, je lui prépare une petite surprise en lui redonnant une seconde jeunesse.

N'étant pas mécano mais aimant bien faire les choses moi-même par curiosité, j'ai quand meme pris d'abord la précaution de confier le ciao à une connaissance passionnée de mécanique moto.
Il a trouvé rapidement le problème qui empechait le ciao de démarrer à savoir la bobine et il a fait le nécessaire pour la réparer.

Pour le reste, j'ai demandé quelques conseils pour continuer seul.


Listes des opérations effectuées :
  • Recalage du moteur pour la tension de courroie.
  • 1er nettoyage grossier au gasoil pour enlever la crasse accumulée sur certains endroits.
    [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 1tv9hiis [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 3h7kr3vx
  • Nettoyage à l'essence du reservoir (mais pas assez à mon gout, j'en parlerai après)
  • Ajout d'un filtre à essence pour retenir les saletés persistantes provenant du reservoir.
    [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 87ceb4tn [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Efd6nrp8
  • Remplacement de la bougie (l'ancienne était une bougie de moto !!)
  • Ajout d'un anti-parasite (le cable était nu au bout et j'avais bidouillé un système pour faire contact avec la bougie).
    [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Sxbyqk4i
  • Ajout de vis et boulons manquants
  • Branchement des fils electriques et changement de certaines cosses.
    [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Brx5trfw
  • Abus (!!!) de WD-40 pour dégripper au niveau des freins, de l'accelérateur et du décompresseur.
  • Nettoyage de la culasse au pinceau et des différents éléments situés en dessous du cale-pied.
  • Tension des cables de freins qui freinent encore plutot pas mal d'ailleurs.
  • Bricolage de la béquille cassée avec un tuyau de cuivre. (McGyver inside [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 251218 )
    [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Pa9oqee5 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Brx5trfw
  • Changement de l'ampoule arrière. Pas trouvé de 6v - 3W donc j'ai mis du 6V - 4W



Autres opérations que je souhaiterais faire :
  • Trouver les caches manquants et les installer (marche-pied et carter droit, éventuellement le gauche aussi car il est abimé)
  • Faire un nettoyage en profondeur du reservoir
  • Mettre un optique Soubitez
  • Installer un compteur de vitesse
  • Changer la béquille centrale par une autre béquille centrale



Alors pour le nettoyage du reservoir, j'ai lu les différentes méthodes à savoir avec essence ou bien essence + sable et voire ensuite application d'un produit résine.
La seule question et qui va paraitre bete mais ca nécessite de désosser le ciao obligatoirement ?
Car bon mettre l'essence et la récupérer ok mais pour secouer le Ciao, c'est une autre paire de manche ou bien j'ai loupé une étape.

Concernant l'optique, je pense avoir trouvé donc pas de question.

Pour le marche-pied, j'ai vu différents modèles avec emplacement de la vis d'attache à différents endroits. Seulement voila je ne vois pas sur mon ciao où se trouve ce fichu pas de vis donc je ne sais pas du tout quel modèle de marche-pied serait adapté à ce modèle. (Meme question pour les carters d'ailleurs)

Pour les carters et vis de carter, je vais aller zieuter du coté des petites annonces je pense car j'ai pas trouvé sur RCV.

Pour le compteur de vitesse, regardez les photos mais apparement y a pas eu de compteur d'installé auparavant donc il me faut un kit complet je pense.
Quels sont les pièces exactes qui composent le kit exactement ? J'ai vu des photos mais sans les appellations (code article Code de l'article: A164006/CG2660/FI? sur RCV-team).

Pour la béquille centrale, apparement, j'ai lu qu'il fallait carrément scier la grosse tige avec le ressort autour.
Ok soit mais reste à trouver un kit complet.
Il me semble avoir lu qu'un membre (ciaociao je crois) avait commandé sur RCV-team un kit facile à monter.
Est ce que le kit avec le code article CG3389 est le même ? Serait-il adapté à ce modèle de Ciao ?

Autre chose également, en essayant le ciao, je me suis rendu compte à partir d'un "clac-clac" régulier que j'ai perdu mon boulon et la rondelle avec qui fixait la poulie Embarassed
[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 T9ba9okf

Evidemment, je ne les ai pas retrouvé donc pour le boulon, je dois en avoir mais est ce que ca nécessite de mettre un type de rondelle particulier comme celle qu'on voit sur la photo par exemple ?

Ensuite, je me suis aperçu également que la tige du robinet est cassée.
[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 7caeainj [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 J7uotyes

Est-il urgent de remplacer le robinet ? Est ce que vous savez si le modèle vendu sur RCV est fourni avec les rondelles écrou et joint ? (Code de l'article: CG3201/LO02380)

Au niveau de l'accélérateur, je l'ai bien dégrippé avec du WD-40 mais il a très peu de retour (il faut souvent le faire revenir à la main), comment y remédier ?

La courroie me semble quand même pas mal usée, y a-t-il un modèle spécifique à choisir pour ce type de Ciao ? (par exemple, j'en ai vu à crans mais ce n'est pas le cas de celle posée actuellement).

En lisant les tutos, j'ai vu que dans l'entretien, le nettoyage du carburateur était à faire. Mais étant donné que le ciao a l'air de plutot bien fonctionner, dois-je quand meme le faire ?
Et y a t il d'autres éléments à remplacer ou nettoyer impérativement comme le filtre à air ?


Dans tous les cas, si vous voyez une anomalie sur les photos ou bien si vous voyez que je n'ai pas parlé d'un truc important (un élément d'entretien par exemple), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de ce pavé Smile


ps: pas sur d'avoir placé le topic au bon endroit [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 94317


Dernière édition par Woulouf le Jeu 11 Sep 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:51

Trés bien expliquer [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 46590

Pour ton robinet cassé,il est livré complet

Pour ton accélérateur,regarde ton carbu,la ou le cable arrive au carbu, c'est peut être grippé silent

Nettoyage complet carbu ,cuve,gicleur,au pire trempe ton carbu dans un petit seau d'essence,en nettoyant bien le gicleur

Pour ta courroie,chez RCV team (ciao origine) poulie 80mm

Code:
Pour les carters et vis de carter, je vais aller zieuter du coté des petites annonces je pense car j'ai pas trouvé sur RCV

chez JMPB
parti piaggio
et tu as toutes les rubriques


Pour les caches,que sur JMPB
tu peux aussi prendre une garniture de frein


http://picasaweb.google.fr/woulouf/PiaggioCiaoPDe1976/photo#s5186225711252387826

change ta gaine et ton cable (chez n'importe quel marchant de cyclo [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 676125 )
Revenir en haut Aller en bas
Spaiky3
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:46

Salut j'ai le meme que le tien et je l'ai fait redémarrer grace a l aide des membres depuis 1 semaine!!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:09

Bonjour,

merci pour ces premiers éléments de réponse ! cheers

Je vais aller consulter les sites que tu m'as filé.

Sinon, pour la question sur le cale-pied, quelqu'un aurait une idée sur le modèle qui était d'origine sur ce ciao ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:30

Pour tes cales pied ,je pense que ces tous les même modele [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 912557

enfin à confirmer [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 427688
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:39

Personnellement, j'en ai vu avec l'emplacement de la vis d'attache qui changeait. (au centre, sur le bord)

et de plus je ne vois vraiment pas ou cette fichue vis pour aller Shocked


Sinon pour ton conseil sur le changement cable + gaine, on est bien d'accord que tu parles du cable d'acceleration ?

Et selon toi, le changement de filtre à air s'impose ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:14

Oui le cable d'accélération


Fais trempé ton filtre a air entierement dans une bassine d'essence et les filtres qui sont dedans(filtre à air) [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 427688 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 427688
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:22

Ok, merci Wink

Apparement, je crois avoir trouvé pour le cale pied.

Sur le modèle à trou centrale, on y visse une patte de fixation qui elle-meme vient se visser sur le cadre coté droit au dessus du pédalier.

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Auu4eeg5


Par contre, apparement, il faut faire attention à la compatibilité avec la découpe pour le starter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:57

Désolé je ne comprens pas ta phrase,c'est avec l'image confused confused
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:08

bin dans les deux trous qui sont entourés , viennent deux boulons qui tiennent la fameuse poignée de levage

celle ci servant aussi de support et de cavalier pour la fixation du repose pied central

et en effet , les caches d'origine sont decoupé a droite sur cette version , le starter etant une lamelle courbée
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:20

ciao1981 a écrit:
Désolé je ne comprens pas ta phrase,c'est avec l'image confused confused

La photo est juste là pour montrer l'emplacement de la patte de fixation qui maintient le cale-pied.



zmax83 a écrit:
bin dans les deux trous qui sont entourés , viennent deux boulons qui tiennent la fameuse poignée de levage

celle ci servant aussi de support et de cavalier pour la fixation du repose pied central

et en effet , les caches d'origine sont decoupé a droite sur cette version , le starter etant une lamelle courbée

Oui on voit bien sur la photo le starter juste apres le filtre à air.

Après rien n'empeche de faire la découpe soi-même.

Par contre si quelqu'un a une photo d'un cale-pied compatible avec ce modèle, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:43

Est ce que ce modèle vous semble adapté ?

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=595 (deux photos disponibles)

Apparement, l'encoche semble correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:47

oui le 595 c'est le bon [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 124999
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:58

Merci !

Allez hop commande passée avec l'optique soubitez.

Je verrai aussi pour les autres pièces sur RCV car j'hésite à prendre le kit courroie + poulie à la place de la courroie seule.

Le mec qui avait réparé la bobine m'avait indiqué qu'elle n'était pas en bonne état. (à la limite vous pouvez en juger par vous meme avec les photos)

Autre chose, est ce que l'un d'entre vous sait si les vis de carter s'achètent en magasin de cyclo ?

Enfin dernière question, en lisant le forum, j'ai vu qu'il etait tres tres recommandé de respecter le dosage d'huile dans l'essence.

Or avant d'arriver sur ce forum, dans ma ville, il ne reste qu'une station qui possède une pompe à essence deux-temps bloquée sur 4%.
On m'avait indiqué que ca posait pas de probleme et j'ai donc utilisé ce mélange jusqu'à présent.

Et en lisant quelques topics, j'ai lu qu'apparement le mélange trop gras pourrait encrasser rapidement le moteur.
Sur mon bouchon (d'origine surement), c'est marqué 2%

Mais entre vous, vous ne semblez pas d'accord entre 2% et 2,5%. Est ce que la différence est vraiment justifiée ?

Merci de votre aide encore une fois. [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Guidon pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:03

les vis de carter tu peux en trouver encore chez piaggio

pour le kit courroie , autant prendre une poulie neuve , ca sert toujours

par contre pour ton melange , tu peux fuir la station qui met de l'huile pas cher dans son melangeur

fait un bon melange a la 100% synthese , vaut mieux plus que pas assez (pour la qualité)

par contre pour la quantité , respecte 2% pour l'origine , 2.5% pour les kit , comme le disent les constructeurs

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:28

Bonsoir.

Je suis sur le point d'acquérir ces caches latéraux.

https://servimg.com/view/12242574/60


Savez- vous si ils sont parfaitement compatibles avec mon ciao ?

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:41

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:47

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 124999 Super, merci Smile

Je commence à récupérer les pièces qui me manquent au fur et à mesure.

Bon malheureusement, étant en déplacement, je ne pourrai pas y retoucher avec 15 jours mais j'ai quand même hate de poster des photos une fois toutes les opérations terminées. [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:08

La suite du programme.

J'ai mis les carters commandés à Buzz pour voir un peu la gueule que ça a.

Pour voir toutes les photos, l'adresse ne change pas : http://picasaweb.google.fr/woulouf/PiaggioCiaoPDe1976

Voici quelques photos.

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Hdrwrwgn

Sur la photo suivante, j'ai entouré la vis "mal placée" et avec une flèche l'endroit où se trouve à peu près l'attache de vis sur mon Ciao mais bon, ca tient avec les deux vis aux extrémités.

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 18rapk7p


En vue de l'installation future d'un compteur de Ciao, j'aimerais avoir deux trois tuyaux pour une bonne installation. D'après ce que je l'ai lu, le petit trou situé sur le centre de la roue me permettrait de fixer l'entraineur (voir photo suivante), c'est bien cela ? Sinon dans la démarche à suivre pour l'installation, rapidement comment ca se passe ?

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 9u0hhzg8 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Kk78tyxk


Sinon, j'ai acheté de l'huile pour faire mes mélanges à 2%, seulement voilà après avoir lu certains messages sur le choix de l'huile, il est fortement conseillé de prendre de l'huile de synthèse plutot que de l'huile minérale.

Seulement sur le bidon que j'ai, c'est pas indiqué. Pouvez-vous m'indiquer si cette huile est correcte ? Merci Smile

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 6momiw99 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 1ve8xj0y

Prochaine étape, la mise en place d'un optique et d'un marche-pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:15

Wink salut woulouf, pour repondre à cette question:"En vue de l'installation future d'un compteur de Ciao, j'aimerais avoir deux trois tuyaux pour une bonne installation. D'après ce que je l'ai lu, le petit trou situé sur le centre de la roue me permettrait de fixer l'entraineur (voir photo suivante), c'est bien cela ? Sinon dans la démarche à suivre pour l'installation, rapidement comment ca se passe ?"........

effectivement, le trou présent sur ta jante, est prévu pour l'entrainement du démultiplicateur...la feutrine ,elle fait office de cache poussiéres.... drunken drunken

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Demult10
la partie fléché en rouge le confirme.. [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 249196 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 249196 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 249196


et le reste est "emprisonné" entre la jante et le bras de suspension GAUCHE.., sur le miens, il faut méme "visser le corps de l'entraineur sur l'axe de roue.

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Cbl10

pour te donner ce montage là!!

il faut bien diriger la connection au cable vers le bas comme sur la photo..
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:55

Des explications au top Ciaociao, merci ! [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 124999

Si quelqu'un a la réponse mon huile, je suis preneur également, merci à vous et passez un bon WE, il va faire chaud ! [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Woo


edit : autre question, il me reste un peu d'essence avec 4% d'huile, ca pose pas de problème si je l'utilise pour nettoyer mon réservoir, mon filtre à air et mon carbu, du fait de la présence d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:25

Embarassed Embarassed oupsss, désolé d'avoir oublié le principal............. pale pale

pour l'huile de ton mélange, je te déconseille l'huile que tu as mis en photo!!

pour l'avoir utilisé sur mon ciao, au tout début , avec le moteur d'origine, à 3% !!!

elle est de technologie "mineral"....et en été peut se comporter de façon irreversible!!!!

la "2T Z"...est bon que pour le reste de l'illustration du bidon......je te conseille, méme si ton ciao

est d'origine, une huile de technologie "synthése" tel que celle -ci.....

Arrow CASTROL Act>evo 2T – une huile moteur 2 temps avec une formule de protection spéciale.
Arrow

et si tu veux jeter un oeil sur leur site.......c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:41

Arf Surprised

Je suis marron avec mon huile total, elle était dans la moyenne des prix et avait un argument choc : le bouchon-doseur [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Suicide

Il va falloir la refourguer dans la tondeuse de Papa [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983


Bon bah demain je me mets en quête de ce graal et merci du conseil ! [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:01

Very Happy Very Happy sinon, il reste le TOP du TOP!!!!!!..............celle testé et approuvé par notre ZMAX83...

....................................................j'ai nommé................................................................................!!!!!


l'huile de qualité supérieure..............[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Cas10


[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983 [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:41

Je vais déjà commencer par la première proposition [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 31983

Sinon je réitère ma petite question, il me reste encore un peu d'essence 2 temps à 4%, ca pose un problème si je l'utilise pour le nettoyage de mon filtre à air de mon carburateur et mon réservoir d'essence ? (par rapport à la présence d'huile donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
Contenu sponsorisé





[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976   [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En Cours] Petite restauration Ciao P 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite dernière de 1976
» Ciao 1976 modèle luxe
» Présentation avec photo 2019 des anciens et nouveaux membres
» Ciao italienne de 1976
» Lot ciao Cfe1t 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: