Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de ma rénovation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ornach
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : NANTES 44
Emploi : Menuisier
Modèle du cyclo : Ciao variateur, Moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Des nouvelles de ma rénovation Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma rénovation   Des nouvelles de ma rénovation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:16

Bonjour à tous

J'étais parti pour un bon graissage général, et de fil en aiguille, j'en arrive à une rénovation complète:
j'ai finalement TOUT démonté ! le cadre nu, fourche déposée, et poncé entièrement au verre à l'eau 400, après avoir mis la tôle à nu aux endroit rouillés (assez nombreux, mais pas d'attaque profonde)
Je n'ai pas d'air comprimé mais j'ai trouvé chez un fournisseur pro une bombe d'apprêt garnissant et maintenan toute la tôlerie est en apprêt
Pour la peinture je pense le faire en jaune, rayé noir : le Piaggio Vespa (PX) était surnommé "la guêpe" alors je vais faire le Ciao en "abeille" ! En plus question sécurité je pense qu'il vaut mieux être visible et le rayé jaune et noir est associé dans la tête des gens à la sécurité... enfin ça devrait !...
J'ai enfin compris comment marchait le site RSV (je suis un peut Gniauque des fois!)
Pour la suite j'ai commandé un arrache volant, pochette de joint et une optique de phare que mon concessionnaire Piaggio ne me disait pas possible de commander seule; A ses dires il fallait commander le phare complet !
J'ai pas mal de pièces plastiques à trouver: douille de pédalier, douille d'axe de bras de fourche (cassées) il manque les tampons caoutchouc de butées de la fourche; Va falloir que mon dealer Piaggio se remue un peu plus : il n'a pas l'air très chaud pour se replonger dans son catalogue de pièces Ciao
A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

Des nouvelles de ma rénovation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma rénovation   Des nouvelles de ma rénovation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:56

Eh oui les concessionaires sont passés à autre chose...
Moi le mien, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire commander des segments !

Bon courage pour ta rénovation !
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Des nouvelles de ma rénovation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma rénovation   Des nouvelles de ma rénovation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:58

c'est vrai que c'est pas simple chez les concess
et pour l'idée de la gueppe bien on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Des nouvelles de ma rénovation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma rénovation   Des nouvelles de ma rénovation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:20

pas plus tard que ce week end Laughing

a la recherche de clavette moteur , j'entre chez piaggio ..... une clavette pour ciao , ah bin non , ca commence a etre vieux ces engins Des nouvelles de ma rénovation 31983


les modeles 2006 sont donc montés sans clavette Des nouvelles de ma rénovation 31983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma rénovation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma rénovation   Des nouvelles de ma rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation CFE2T 81
» Rénovation CFE2T 81
» renovation d'un ciao
» Rénovation de mon Ciao PX de 84
» renseignements avant renovation du haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: