Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation CFE2T 81

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drikess
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
drikess


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:13

Bienvenue a vous sur mon post concernant la rénovation de mon CIAO PX CFE2T de 81 qui est resté 20 ans au moins dans une grange avec le plein d'essence Crying or Very sad
Une petite photo de famille avec sa cousine de 91:
Rénovation CFE2T 81 Img_6610
J'ai révisé la visse patinée et maintenant j'ai une belle étincelle.
J'ai démonté le carburateur pour le nettoyer ainsi que le robinet d'essence qui était complètement bouché.
Je voudrais savoir si il y avait un filtre d'origine sur le robinet? car je n'en ai pas vu?
Selon vous est-ce que je dois ouvrir le moyeu arrière pour changer les roulements et les joints ou un bon nettoyage de l’intérieur a l'essence puis séchage /soufflage et niveau d'huile suffirait?
Voila pour commencer, merci pour vos réponses.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:11

Salut !

Ton filtre s'est surement désintégré, si ton robinet marche, tu peux le conserver et acheter un filtre à essence à mettre sur la durite !

Tu peux aussi contrôler l'état du réservoir et appliquez un kit restom, si tu veux refaire proprement !

Nettoyer à l'essence le carter du moyeu est une excellente idée car il y'a surement de la limaille ! Peut de gens le font ! Ensuite tu contrôles l'état des roulements mais en général avec le plein d'huile 80w90, pas de souci d'usure ! Sauf si il y'a eu de l'humidité dedans....
Revenir en haut Aller en bas
drikess
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
drikess


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:32

En effet la sortie du réservoir était complètement bouchée par je ne sais quelle merde, mais bien compacte! peu être le filtre ?
il n’y avais pas de petit tube en cuivre pour la réserve! c’est normale ?
je vais netoyer le réservoir avec la méthode du câble de frein au bout d’une perceuse pour décoller le dépôt du fond et rincer à l’essence et soufflette! le restom on verras en fonction de ce que je fait du ciao!
ok pour le moyeu arrière, merci à toi pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
drikess
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
drikess


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 0:14

Ma restauration avance, j'ai ouvert le moteur et je change aussi les roulements et le joint spi, j'ai du commander l'arrache volant, sinon rien de compliqué a faireRénovation CFE2T 81 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:49

le coup du cable pour nettoyer le reservoir, j'y crois pas. on ne peut pas aller dans les petits coins, là ou s'accumule la merde. Rien ne vaut un decrassage à l'acide phosphorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
drikess
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
drikess


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 21:48

Oui tu as tout fait raison Ted, mais je n'ai pas d'acide et l'objectif pour moi est de redemarrer le CIAO et ensuite de voir ce que j'en fait mais dans l'idéal il faudrait re-nettoyer parfaitement le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
drikess
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
drikess


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 21:55

Aujourd’hui j'ai fini de remonter le moteur et je l'ai remis en place, il démarre mais ce n'est toujours pas bon!
Il ne tiens toujours pas le ralenti, je pense que cela viens du rupteur, car je ne l'ai pas changé et il n'est pas en super état.
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 7:43

Le carburateur sha à un conduit très petit, il faut le déboucher pour avoir un ralenti correcte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation CFE2T 81 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CFE2T 81   Rénovation CFE2T 81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation CFE2T 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation CFE2T 81
» Rénovation de mon Ciao PX de 84
» Des nouvelles de ma rénovation
» renovation d'un ciao
» Renovation de mon Bravo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: