Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème poulie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème poulie Empty
MessageSujet: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 18:06

Bonjour j'ai changé ma poulie pour une 80 au lieu d'une 90 mais j'ai l'impression que j'ai perdu en accélération ce qui est normal mais aussi en pointe ce qui est pas normal j'ai un carbu de 13 un kit 65 racing polini et un pot polini sp. Je n'ose pas trop accélérer a fond car je trouve que ca monte vite dans les tours mais j'arrivais à avoir 65km/h sans aller à fond.
Maintenant sur le plat a fond je tape 50-55 km/h voir 60 km/h.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 9:45

Salut, c'est normal que tu es moins d'accélération, ta poulie est plus petite, profite en pour regarder si ta courroie patine ou est bien tendu ce qui peut expliquer un phénomène de patinage, avec ta config tu peux t'attendre à un bon 75km/h, mais attention à ne pas insister sur la poignée, ton carburateur limite la puissance mais tout en augmentant les points chaud dans ton cylindre, vérifie ton gicleur qui doit être 66 minimum à 72 selon ta boite à air ! Pour info ton pot d'échappement sp polini à un accord situer autour de 7000tr jusqu'a 8500 ! L'idéal aurait été un pot d'échappement qui s'accorde plus bas dans les tours comme un pot prévu pour l'accélération qui sera plus efficace avec un carbu de petite taille, et moins risquer pour ton haut moteur, de plus ce type de pot d'échappement est prévu pour "bien" fonctionner avec un carburateur supérieur ou égal à 17mm.

Si tu veux rattraper un peu d'accélération tu peux modifier tes ressorts d'embrayage pour des plus durs histoire que ton embrayage colle au bon régime

dastre et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dastre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Modèle du cyclo : PX 1981
Date d'inscription : 10/10/2010

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:48

Bonjour les copains du ciao...j'espère que vous avez passé un bon Noël et qu il vous reste un peu d'énergie et de foie pour passer la nouvelle année....
Je profite de cette discussion pour étaler mes petits souci de transmission ou de configuration...

Revenir en haut Aller en bas
dastre
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Modèle du cyclo : PX 1981
Date d'inscription : 10/10/2010

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:53

Voilà je me suis appliqué pour ouvrir la lumière d admission très propre en bienveillant à ce que le vilo reste étanche sur le passage...jai remplacé le carbu 12 par un 13.13 gicleur 66 neuf et mis un pot giannelli débridé style sito+ (qui touche la jante sa race.et qui m a niqué la peinture au passage)
Jai une poulie de 90 et un embrayage origine
masselottes neuves... j'avance pas plus au démarrage ni en pointe....
Je galère....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 9:46

Bonjour, crée un nouveau post pour ne pas déranger le sujet de base de MIDOWN, et on te répondra

dastre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 1:43

Donc, j'ai vérifier le tension elle semble bonne mais j'ai remarqué qu'en roulant quand je suis presque à haut régime et que je met la poignée des gaz a fond elle prend beaucoup de tours d'un coup, cela me fait peur car j'ai pas envie de serrer après je pense qu'avec le kit que j'ai c'est normal d'aller haut dans les tours donc reste à voir. Ensuite je me disais si c'était pas plus judicieux de passer sur du vario car avant j'étais en vario mais j'ai changé pour le mono. Donc j'ai toute la transmission vario.
Et pour finir je pourrais changer le carbu mais cela ferait que je dois changer le carter pour un polini speed engine puis acheter une pipe d'admission en 19 et prendre un carbu de 19. Donc je sais pas si ça vaut le coup.

PS : Désolé pour le temps de réponse difficile avec les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 9:42

Salut, si je te conseil le speed engine avec la pipe mais il faudrait que ton carbu soit monter sur manchon souple comme j'avais fais à l'époque, car pour changer juste un gicleur il faut démonter tout le moteur ! Sur la taille de carbu tu peux partir sur un 17mm ça suffira car le kit est stock !
Problème poulie Img_2286
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:09

Ok merci pour ton conseil mais j'avais une question. Dois-je avoir une admission latérale ou la pipe est a 90° ?
Et pour ce kit tu me conseilles quoi entre rester en poulie ou changer pour passer en vario ?
Et pour finir tu penses que je pourrais trouver le speed engine et le carbu d'occasion ou pas car 170e le Speed Engine + le carbu dellorto 100e et la pipe ça commence a piqué pale
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:06

Tu peux avoir une pipe à 120° environ et un manchon , tu peux tout trouver d'occasion mais demande des photos de l'état intérieur du moteur car on ne voit pas si ça a été massacrés ou pas. Le carbu tu peux le prendre d'occasion et c'est toi qui voit si tu veux rester en variation ou poulie. Pour des départs canons opté pour le variateur, maintenant si tu aimes la douceur opté pour la poulie
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 2:32

ok merci beaucoup pour toute ces infos as-tu un site pour trouver ces pièces d'occasion ou pas ?
Aussi j'avais vu que t'avais un compte tour sur le ciao que t'as envoyé en photo, je me demandais ou l'avais-tu trouvé ?
Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 13:32

Salut pour le compte tour, c'est sur alie express à 2€, je l'es depuis 5 ans, pile jamais changé. Pour le prix ya rien a dire.
Alors là tu test sur eBay ou leboncoin.fr pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 19:48

ok merci mais difficile de trouver un speed engine ou un carbu de 17 mais je vais trouver je pense merci en tot cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème poulie Empty
MessageSujet: Re: Problème poulie   Problème poulie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre une poulie variatrice à la place d'une poulie fixe
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» Poulie 95
» kit poulie
» gilera citta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: