Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Frein arrière + Problème démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:45

Bonsoir,

Pour commencer, certainement un problème basique, mais j'ai du changer le câble de freinage arrière de mon Ciao... Résultat, après avoir mis un nouveau cable correctement tendu, il ne freine malheureusement plus...

Puis, Ces temps-ci, mon ciao fait des siennes, il fait des gros à-coups au démarrage et en roulant... Ce qui devient pénible... On m'as dis que je devais changer la bougie. Chose faite... Mais sans résultats apparents... (Bougie NGK BP5HS).

Merci de votre aide !!!

Bonne soirée.

Jo le bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
Denis34760
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Denis34760


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Béziers Hérault
Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur....
Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge
Date d'inscription : 20/06/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:43

Tes problèmes moteurs, les as tu a chaud ou à froid ?
As tu touché ton tambour de frein ? Pour être bien réglé, le cable dois déjà être quasiment en tension pour avoir un freinage efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 7:28

démonte ton robinet d'essence aprés avoir vidé le réservoir et regarde s'il n'est pas sale
nettoyage réservoir , robinet durite et carburateur complet , ça ne coute rien et tu pars sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 6:10

jo et ses clous a écrit:
démonte ton robinet d'essence aprés avoir vidé le réservoir et regarde s'il n'est pas sale
nettoyage réservoir , robinet durite et carburateur complet , ça ne coute rien et tu pars sur de bonnes bases

Okay merci beaucoup je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 6:12

Denis34760 a écrit:
Tes problèmes moteurs, les as tu a chaud ou à froid ?
As tu touché ton tambour de frein ? Pour être bien réglé, le cable dois déjà être quasiment en tension pour avoir un freinage efficace.

Mes Problèmes sont à chaud... et à froid...

Pour le frein non je n'ai rien touché... J'ai juste changer le câble et raccourci ma gaine car elle pendais... Tel est la le problème confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Denis34760
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Denis34760


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Béziers Hérault
Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur....
Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge
Date d'inscription : 20/06/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 6:43

Concernant les ratées moteur , c''est les symptômes d'un problème d'alimentation en essence.... je trouve (comme jo Problème Frein arrière + Problème démarrage 427688 ) Ton réservoir est plein ? Je dis ça car je suis tombé deux fois en panne d'essence sur la table d'opération...et on cherche longtemps avant de refaire le plein Problème Frein arrière + Problème démarrage 909378 .
Donc : filtres, robinet, durite, vis pointeau, gicleur, cuve... Teste l arrivée carbu, des fois c'est révélateur.

Pour le freinage, quelle course à ta poignée?
Un ou deux cm pour mettre la mâchoire en contact avec le tambour ? Ou actionnée complètement ?
Je pense qu un détail t échapppe.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:34

Denis34760 a écrit:
Concernant les ratées moteur , c''est les symptômes d'un problème d'alimentation en essence.... je trouve (comme jo Problème Frein arrière + Problème démarrage 427688 ) Ton réservoir est plein ? Je dis ça car je suis tombé deux fois en panne d'essence sur la table d'opération...et on cherche longtemps avant de refaire le plein Problème Frein arrière + Problème démarrage 909378 .
Donc : filtres, robinet, durite, vis pointeau, gicleur, cuve... Teste l arrivée carbu, des fois c'est révélateur.

Pour le freinage, quelle course à ta poignée?
Un ou deux cm pour mettre la mâchoire en contact avec le tambour ? Ou actionnée complètement ?
Je pense qu un détail t échapppe.

Bonne journée

Bonsoir, Denis !

Bon, le problème du moteur, est régler ! cheers cheers cheers (merci le chenis qui campais dans mon réservoir et dans mon filtre à essence Very Happy.

Par contre pour le frein, si je serre la poignée à fond, le petit truc que ça tire au niveau de la roue est tiré au max... Mais zéro freinage... Et vu que je suis pas un doux sur la route... ça me pose parfois problème Rolling Eyes Rolling Eyes tongue Problème Frein arrière + Problème démarrage 169178 Mais bon on s'y habitue Problème Frein arrière + Problème démarrage 912557 (par chance mon réservoir était vidé au 3/4 Problème Frein arrière + Problème démarrage 365886)

En tout cas je vous remercie pour l'activité sur le forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis34760
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Denis34760


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Béziers Hérault
Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur....
Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge
Date d'inscription : 20/06/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:01

Démonte le tambour et contrôle ta/tes garniture(s) ...
Le cables est bien enclenché au niveau de la poignée...?
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:09

Denis34760 a écrit:
Démonte le tambour et contrôle ta/tes garniture(s) ...
Le cables est bien enclenché au niveau de la poignée...?

Pour tout te dire... Je ne saurais pas démonter la roue arrière ... Mais le cable est bien mis, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Denis34760
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Denis34760


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Béziers Hérault
Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur....
Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge
Date d'inscription : 20/06/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 3:08

Une fois la roue déposée, les quartes vis en 17 retirées donc.... Tu démontes le,pignon de chaîne , ca libèrera le moyeu et tu auras accés au tambour. Enlève la chaîne et la courroie avant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 7:53

si ça freiné avant de changer le cable , il n'y a pas de raison que ça ne freine plus aprés
mets ton réglage à la poignée à zero et ensuite tu retends au maximum le cable sur la roue ar
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:28

jo et ses clous a écrit:
si ça freiné avant de changer le cable , il n'y a pas de raison que ça ne freine plus aprés
mets ton réglage à la poignée à zero et ensuite tu retends au maximum le cable sur la roue ar

Bien vu mon JO!!!!!

moi, aussi je commencerais par là... Problème Frein arrière + Problème démarrage 251218 Problème Frein arrière + Problème démarrage 251218 Problème Frein arrière + Problème démarrage 251218 Problème Frein arrière + Problème démarrage 251218
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:54

Okay merci beaucoup ! J'essaierai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Frein arrière + Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage   Problème Frein arrière + Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Frein arrière + Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arrière
» [résolu] Frein arrière qui déconne...
» installation serre cable de frein arriere
» frein arrière jmpb
» frein arrière et compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: