Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme moteur et allumages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Probleme moteur et allumages  Empty
MessageSujet: Probleme moteur et allumages    Probleme moteur et allumages  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:09

Hello.

C'est derniers 18 mois j'ai beaucoup bricolé sur mes 3 ciaos et j'ai eu beaucoup de soucis moteurs.

Toujours le même problème :

Une belle étincelle, de l'essence sur la bougie, bonne compression mais impossible de démarrer.

J'ai du coup appris ici le reglage de l'allumage. Merci les gars de ce forum !! Fistor/vespa/etc
Je suis devenu champion avec micrometre ou cale.

Toutefois, toujours des soucis.
J'ai du coup parfois abandonné et acheté un  nouveau moteur et 1 ciao n a plus de moteur. J'ai du coup 3 moteurs non utilisé..

Bref.
Ce mois je me suis construis un nouveau moteur neuf. Speed engine, kit pinasco, rupteur bobine neuf, etc. Il démarre pas. Même problème que décrit avant. Etincelle mais part pas.

De dégoût 😊. Je l'envoi à une personne qui fait des moteurs et le gars écrit direct à reception. Bobine allumage low costs chine et volant magnétique idem low costs. Ne pas acheter bobine neuve low costs.

Il la change et envoi une video il tourne.

Du coup je reprends mes moteurs et je prends la bobine allumage de mon moteur qui fonctionne et : ça marche ! Démarre au quart de pédale. Pour chaque moteur, ça marche !!

Ensuite celui qui démarre je change le volant magnétique et je mets le neuf. Boum, démarre plus. Etincelle à la bougie pourtant. 😵💫😵💫 Je remets l'autre volant et niquel ça part.

En faite, mes soucis que je pensais être un problème avance ou autre car j'avais une étincelle, cétait dans chaque cas, soit une bobine qui fait l'étincelle mais fonctionne mal ou alors un volant magnétique qui lui aussi ne fonctionne pas.

Ce long monologue pour partager mon experience.

1)Si on a de l'essence et que ça part pas c'est l'allumage
2) si on a une étincelle, regler l avance !
3) si on a réglé l'avance et que ça part toujours  pas : CHANGER BOBINE ALLUMAGE même si on a une étincelle à la bougie
4) sur un moteur neuf ou occasion, ne pas faire confiance au volant allumage et tester un autre si on démarre pas et que les 3 premiers points sont fait

Voila. Je sais pas si vous avez eu des expériences similaires mais pour moi j'ai réglé plusieurs problèmes mystérieux de mes moteurs à rupteurs ce week end.
A noter que pour finir je me suis fait un banc de test afin de plus les monter sur le cadre pour tester 😂

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuavus
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2023

Probleme moteur et allumages  Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur et allumages    Probleme moteur et allumages  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 20:13

Salut Fabofcourse,

Merci pour ton retour, je suis en préparation de remonter un Ciao et ton info m'est très utile afin d'éviter de dépenser de l'argent pour rien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Probleme moteur et allumages  Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur et allumages    Probleme moteur et allumages  Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:04

Salut, hé oui ce que tu peux te dire c'est que déjà ,même si des volants et bobines ont 40ans, elles ont une bonne durée dans le temps, et il vaut mieux acheter un occasion en très bon état ( avec logement clavette parfaite état, qu'un élément neuf reproduit qui ne marche pas!

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur et allumages  Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur et allumages    Probleme moteur et allumages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur et allumages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur !
» Problème moteur
» probléme moteur
» Problème moteur
» Probleme moteur inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: