Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un vent de jeunesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouisCh
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2021

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:53

Bonjour,

Nouvellement possesseur d'un CIAO MIX de 1996, je commence à découvrir autant la bestiole que le forum qui semble très riche.
Ma monture de 2212 km était arrêtée depuis plus de 15 ans, je vais tacher de la réveiller doucement Un vent de jeunesse 1f600
Jeune homme de 45 ans, je reviens au 50cc après avoir gouté plutôt au scoot dans les jeunes années (un Peugeot ST50L, pas taper)

Quelques travaux cosmétiques à prévoir (stockage dans grange au milieu des outils oblige) et déjà un petit soucis de dispo de pièces, la jante arrière étant totalement HS (tordue et voilée semble t il + quelques rayons cassés ainsi que de la corrosion assez importante), je bute sur la dispo de la pièce en 16"
A priori il faut du 16 x 1,5 et des rayons de 3 x 145mm, mais pour l'heure, si je trouve des rayons, le cerclage me semble plus rare.

J'ai fouillé sur les sites indiqués dans certains posts, mais rien, si l'un des lecteurs un tuyau !

Au plaisir de vous lire et d'échanger autour du ciao !

Louis

cluzet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:31

Wow peu de km ton bestiau!! Mais en sale état.
Je te conseille de bien nettoyer la lubrification du carburateur. Car le mix semble avoir ce réservoir d’huile pour le mélange 2temps. A bien surveiller?!



Regarde sur mofakult.ch pour les rayons?
Il y a différentes longueurs. ??
https://www.mofakult.ch/fr/jeu-de-rayons-incl-nipple-2-9-x-157-mm-inox-roue-arriere-piaggio-ciao

https://www.scootertuning.ch/findologic.php?keywords=Cerceau+de+jante+16

LouisCh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
LouisCh
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2021

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:05

Merci pour ces sites d'outre léman, mais je ne trouve que des références qui vont sur les jantes de 17, les 16 rayonnées semblent bien moins courantes...

Mais bonne nouvelle, je viens de trouver sur "Macadam 2 roues" : jante et rayons !!
Youpi, vivement que tout arrive

Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 8:10

LouisCh a écrit:
Merci pour ces sites d'outre léman, mais je ne trouve que des références qui vont sur les jantes de 17, les 16 rayonnées semblent bien moins courantes...

Mais bonne nouvelle, je viens de trouver sur "Macadam 2 roues" : jante et rayons !!
Youpi, vivement que tout arrive

Louis

Tu pourrais mettre le lien des pièces stp?
Revenir en haut Aller en bas
LouisCh
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2021

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:31

jeannot91 a écrit:
LouisCh a écrit:
Merci pour ces sites d'outre léman, mais je ne trouve que des références qui vont sur les jantes de 17, les 16 rayonnées semblent bien moins courantes...

Mais bonne nouvelle, je viens de trouver sur "Macadam 2 roues" : jante et rayons !!
Youpi, vivement que tout arrive

Louis

Tu pourrais mettre le lien des pièces stp?

Les voici :
Ecrou pour Rayons de 3mm - Diamètre : 6mm, Désignation générale : Laiton nickelé - 0,30€/u - qté 36
ref 1052
Jantes 16 pouces motos et cylos - Dimension Jante : 16 x 1.50, Largeur ext. : 55 mm, Nbre de Trous : 36, Profil : WM, Trous : 7 mm - 43,00 €
ref 953
Rayons 3mm - Longueur : 145 mm, Diam. tige : 3 mm, Désignation générale : Acier Zingué, Angle : 90° - 0,30€/u - qté 36
ref 1074

Soit 73.60 € la roue à laquelle il faut ajouter le fond de jante, la chambre à air et le pneu, soit +/- 100 €
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:53

ouaip, mais d'occase d'occase ça vaut même pas la moitié, sans la prise de tête.
tout au plus le pneu à changer.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 8:43

Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Un vent de jeunesse   Un vent de jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la jeunesse
» Le CIAO de ma Jeunesse
» une nouvelle jeunesse revient en ciao 25 ans après
» que faire pour l'ameliorer et avoir une deuxieme jeunesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: