Bon me voici de retour toujours avec mon ancien CIAO de ma jeunesse .
Il roule toujours, démarre même après plusieurs mois d'immobilisation (il est dans la maison de campagne) en faisant attention de le stocker avec un réservoir plein
Il vieillit tranquillement mais il est venu le temps de s'en occuper !
J'ai voulu cet été rénover le système de "suspension" avant et de remplacer le câble du compteur mais j'ai été rapidement arrété ...

Le kit de réfection allait bien

Avec à priori un peu de taf pour le remettre en place mais on arrivera
Le soucis est que les roulements de la roue avant étaient HS...
Pas les pièces, plus le temps... fin des vacances, j'ai donc décidé de rentrer à la maison avec la roue avant pour la remettre d'applomb tranquillement.. la solution aurait de ramener le CIA en un seul morceau mais je n'avais pas la place !
J'ai réattaqué tranquillement cet après midi pour voir ce qu'il fallait commander !

les roulements avant étaient bien HS...

Il va falloir aussi que je contrôle l'axe de roue car elle était légèrement tordu (axe, roue, fourche ....)

Jantes quasiment nue, il va falloir aussi lui racheter un pneu neuf !
dernier point, je sèche un peu au niveau du cable de compteur avant pour son démontage au niveau du moyeu... j'ai coupé le câble pour le moment !

Bon voilà venu le moment de racheter les pièces mais à priori plus de pièces d'origine PIAGGO avec pas mal de refabrication ou adaptation...
Pas un grand fan mais je vais regarder cela.