Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 perte de puissance au bout de 10 min

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:40

Bonjour,

après avoir nettoyé ma monture, son moteur et le carbu pour la remettre sur roue pendant le confinement, j'ai eu une bonne surprise avec un super démarrage et 10 minutes ou le ciao marchait fort, voir même montait très haut dans les tours...

Le souci est qu'après ces 10 min d'extase, la puissance redescendait au fur et à mesure: du mal à prendre de la vitesse, on monte de moins en moins dans les tours... Bref à la fin impossible de faire avancer la mule, il sonne rauque et ne me porte plus...

Merci encore pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:47

merde dans le carbu, ou serrage ...
vu que c'est une remise en route, 90% de chances, que ce soit une merde dans le gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:49

OK merci, je vais re regarder.

En fait j'avais déjà ce type de pb il y a 5 ou 6 ans avant de ranger le ciao au garage donc je me demandais si ce n'était pas au niveau des joints de la motorisation (j'ai quand meme changé le joint aspic ainsi qu'un joitn de culasse) ou à l’intérieur au niveau de la bielle...?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:23

le joint spi, c'est bien de l'avoir changé.
le joint de culasse, si tu veux être certain de ne plus avoir de souci avec, tu l'enlèves. d'origine, y'en a pas.

sinon, déformation à chaud ... Neutral
pourquoi pas, mais si ta culasse est serré correctement, bof. je ne partirais pas la dessus.
serrage culasse : 1,2 Kg, de mémoire, donc pas grand chose.

les merdes dans le réservoir, c'est quand même beaucoup plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:51

Merci encore pour la réponse,
En effet je n'ai pas mis de joint de culasse mais un autre entre le cylindre et le corps principal du moteur.

J'ai soufflé dans le gicleur, dans chaque interstice et nettoyer le carbu mais pas de grand changement...

Help

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:31

ça sonne pas bon ton histoire...

Très haut dans les tours avec un carbu petit, ça donne ce genre d’ennuis, je pense que c'est un serrage affraid
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:34

C’est possible que le moteur ai serré et qu’il fonctionne encore? Car le moteur tourne (et tient le ralenti même) mais c juste qu’il y a 0 puissance...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:43

oui, c'est tout à fait possible.
mais bon, un moteur d'origine, avec un carbu d'origine et un filtra à air d'origine, ça ne serre pas.
sauf si éventuellement, le gicleur est semi-bouché, et que tu carbures vraiment pauvre. mais dans ce cas là, tu n'as rien à bas régime, et tu te rends compte du problème.
et d'une façon générale, on ne tire pas comme un bourrin (même si la tentation est grande), lors d'une remise en route. Wink

bon, de toutes façons le plus simple c'est d'ouvrir pour regarder, si vraiment tu as un doute.
y'avait quand même de l'huile dans ton mélange, hein ? perte de puissance au bout de 10 min 912557
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:51

Oui bien sur mélange de 2% propre. Après J’ai fais gaffe, Je n’y suis pas allé trop fort. Ce qui est bizarre c que ca s’est vraiment fait progressivement cette perte de puissance.
J’ai démonté le carbu et j’ai enlevé de la crasse dans le filtre a essence que j’avais oublié de nettoyer. Je v voir du côté du robinet mais bon... j’espère que le moteur n’a pas serré confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance au bout de 10 min Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance au bout de 10 min   perte de puissance au bout de 10 min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance au bout de 10 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance au bout de 10 minutes de roulage...
» perte de puissance
» perte de puissance
» perte de 15 km/h
» perte de roue possible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: