Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème masselottes Ciao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 17:51

Bonjour,

J'ai un problème avec le correcteur de couple arrière sur le Ciao de mon fils.

En effet, quand je pédale pour le mettre en marche, les masselottes de démarrage de prennent pas. J'ai changé les masselottes mais rien n'y fait !

Pour info, j'ai poncé au papier de verre les masselottes et le correcteur de couple ou les masselottes frottes et changé les ressorts de masselottes.

Je précise, les masselottes sont montées dans le bon sens.

La config est : Moteur Polini 75cc (46 cm) avec variateur Polini, pot Polini et carbu 19.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:17

Salut, il faudrait me préciser ou tes masselottes accrochent pour savoir si déjà tu as frotté au bon endroit ! Merci
Elles embrayent dans la Cloche d'embrayage ou le correcteur de couple? ( On parle des petites dans la cloches bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:20

vespa-dr a écrit:
Salut, il faudrait me préciser ou tes masselottes accrochent pour savoir si déjà tu as frotté au bon endroit ! Merci
Elles embrayent dans la Cloche d'embrayage ou le correcteur de couple? ( On parle des petites dans la cloches bien-sûr)

Les masselottes accrochent dans le correcteur de couple vu que c'est un vario. Donc les masselottes pour lancer le démarrage du vélomoteur en pédalent.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:50

repère avant si tu as des traces de graisse sur la zone ou ça embraye, si il y'a trace de graisse il faut changer le joint du canon


Il faudrait que tu degraisses les masselottes et la partie en métal ou elles s'accrochent avec de l'acétone, surtout pas de whitespirite

Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:14

vespa-dr a écrit:
repère avant si tu as des traces de graisse sur la zone ou ça embraye, si il y'a trace de graisse il faut changer le joint du canon


Il faudrait que tu degraisses les masselottes et la partie en métal ou elles s'accrochent avec de l'acétone, surtout pas de whitespirite


Merci pour ta réponse.

Tout est neuf et j'avais déjà passé à l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:58

bonjour,

ressorts trop durs ?

connus problème equivalent avec mâchoires / ressorts neufs sur embrayage "classique" (avec poulie)

quasi impossible de démarrer , j’étais dans la semoule complete, aucune accroche.

remis les mâchoires avec ressorts d'origine > démarrage instantané en même pas un quart de tour de pédale cheers

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:50

Tyrell33 a écrit:
bonjour,

ressorts trop durs ?

connus problème equivalent avec mâchoires / ressorts neufs sur embrayage "classique" (avec poulie)

quasi impossible de démarrer , j’étais dans la semoule complete, aucune accroche.

remis les mâchoires avec ressorts d'origine > démarrage instantané en même pas un quart de tour de pédale  cheers

J'ai en lever les ressorts pour faire un test et toujours le même problème ! Il me semble que les masselottes font leur travail et je pense que le problème vient que le moteur a trop de compression. Je précise, le décompresseur fonctionne. Je ne vois pas comment résoudre le problème.Problème masselottes Ciao Img_3920
Problème masselottes Ciao Img_3921
Problème masselottes Ciao Img_3919
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:54

Est-ce que ta cloche tourne librement ?
Est-ce que tu as inversé les masselottes pour essayer même si ça te semble dans le bon sens ?
Par contre pour avoir une bonne accroche il ne faut pas poncer fin, grain autour de120 c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:11

vespa-dr a écrit:
Est-ce que ta cloche tourne librement ?
Est-ce que tu as inversé les masselottes pour essayer même si ça te semble dans le bon sens ?
Par contre pour avoir une bonne accroche il ne faut pas poncer fin, grain autour de120 c'est l'idéal

La cloche tourne librement et les masselottes sont dans le bon sens et j'ai poncé au 100.

Trop de compression à mon avis et j'ai donc commandé un lanceur qui se fixe sur l'arbre du vilebrequin car apparemment pas mal de souci pour mettre en marche les 75cc
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:08

C'est vrai, j'en ai eu aussi. C'ÉTAIT du à une fuite du à la force centrifuge.
Un pote m'a tourne une pièce sur le vario et du coup je démarre avec un cordon. Sinon une poulie de tondeuse raboté marche aussi sur le vario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème masselottes Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème masselottes Ciao   Problème masselottes Ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème masselottes Ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les problèmes de mon Ciao !
» problème ciao
» Problème ciao en fixe
» plusieurs problème de mon pti ciao
» problème électrique Ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: