Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 kit 43mm Athéna ne démarre pas ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:02

Resalut, j'ai un ciao qui ne veux pas redémarrer depuis l’installation d'un kit 43mm Athéna....
Il à un carbu 12/12 est-ce trop petit ? et la pipe d'admission n'est pas fraisée (sur le site de vente ils ont mis qu'il n'y avait pas besoin de la fraiser)
Et quand je veux le démarrer, il  y'a des explosions dans la boite à aire Shocked¨
J'ai revu les rupteurs, la bougie fonctionne et elle est neuve je ne comprends pas .
Aider moi svp!!! kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 85894
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:28

nicob414 a écrit:
Resalut, j'ai un ciao qui ne veux pas redémarrer depuis l’installation d'un kit 43mm Athéna....
Il à un carbu 12/12 est-ce trop petit ? et la pipe d'admission n'est pas fraisée (sur le site de vente ils ont mis qu'il n'y avait pas besoin de la fraiser)
Et quand je veux le démarrer, il  y'a des explosions dans la boite à aire Shocked¨
J'ai revu les rupteurs, la bougie fonctionne et elle est neuve je ne comprends pas .
Aider moi svp!!! kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 85894

en  ce  qui  concerne  le  carburateur, je  te  conseil d'installer  un  SHA  13/13...avec  un  gicleur  de  60, pour  essayer!!!

Mais, en  ce  qui  concerne  ton  probléme  de  démarrages, as-tu  bien  monter  le  piston dans  le  bon  sens???? kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557  kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557

Qu'as-tu installer comme culasse???

poste-nous  quelques  photos de  ton  kit  et on  pourra mieux  t'aider.... kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:02

Piston dans le bon sens ??????

Carbu 13 obligatoire avec ce genre de kit Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:18


en  ce  qui  concerne  le  carburateur, je  te  conseil d'installer  un  SHA  13/13...avec  un  gicleur  de  60, pour  essayer!!!

Mais, en  ce  qui  concerne  ton  probléme  de  démarrages, as-tu  bien  monter  le  piston dans  le  bon  sens???? kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557  kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 912557

Qu'as-tu  installer  comme  culasse???

poste-nous  quelques  photos de  ton  kit  et on  pourra mieux  t'aider.... kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436[/quote]



http://www.scootertuning.ch/Kit-Olympia-O43mm-fonte-65cc-avec-culasse-axe-de-piston-10mm-Piaggio-Ciao::121.html
voici le lien mais pour le sens il me semble que je suis juste car les départ de ségments ne sont pas en face de la sortie d'échappement
mais pourrier vous me montrer en face de quel ouverture du cylindre doit etre l'ouverture du piston ?
merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:19

proma__ciao a écrit:
Piston dans le bon sens ??????

Carbu 13 obligatoire avec ce genre de kit Exclamation Exclamation

sinon il ne demare pas sans le 13/13? No
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:30

si tu veut un minimum de performance et ne pas serrer ton kit tout neuf, il te faut au moins un sha 13/13....

pour le sens du piston, c'est très simple. tu a une flèche dessus et il faut qu'une fois monté, la flèche pointe le collecteur d'échappement, vers le bas en gros....
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:42

proma__ciao a écrit:
Piston dans le bon sens ??????

Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe soit une flèche sur la calotte du piston qui doit être dirigée coté échappement

du cylindre, soit en faisant attention de positionner les ergots de segments coté opposé à l'échappement.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Effectivement, ton kit est livré avec la culasse en 43mm... cheers cheers cheers

Alors, une autre question...as-tu déposé le volant magnétique pour la vérification de l'écartement de tes rupteurs d'allumage?????

Sinon, vérifie bien que la clavette ne soit pas endommagée ou absente....tiens-nous au courant kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:53

nicob414 a écrit:


sinon il ne demare pas sans le 13/13? No

Si, cela ne l’empêchera pas de démarrer, mais il sera sous-alimenté et tu risque une amorce de serrage!!! No No

à partir du moment ou l'on augmente la cylindrée du moteur, il est préférable de faire la modification au niveau

de la fenêtre d'admission, et de la pipe , ainsi que l'ouverture anticipée de la masse du vilebrequin qui passe devant

cette fameuse fenêtre!!!

Il faut bien se dire que ton moteur aura besoin également d'un bon réglage carbu, d'une part le gicleur qui se situe

dans la cuve du carbu...ainsi qu'un filtre à air adapté....

Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:37

ouais je sais moi j'ai une prepa 41mm polini avec filtre a air polinini carter polini carbu 13/13
mais la sur l'autre il ne demare pas et pourtant le piston me semble dans le bon sens mais la flèche n'est pas parfaitement au milieu
je ne comprends pas en plus les rupteurs sont a 0.35 0.40 mm quel pourrait etre le problème ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:38

ciaociao a écrit:
proma__ciao a écrit:
Piston dans le bon sens ??????

Ce  que  je  voulais  dire,  c'est  qu'il  existe soit  une  flèche  sur  la  calotte du  piston  qui  doit  être  dirigée coté échappement

du  cylindre, soit  en  faisant attention  de  positionner  les  ergots de segments  coté  opposé  à  l'échappement.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Effectivement, ton  kit  est  livré  avec  la  culasse  en  43mm... cheers cheers cheers

Alors, une  autre  question...as-tu  déposé  le  volant magnétique pour  la  vérification  de  l'écartement de  tes  rupteurs  d'allumage?????

Sinon, vérifie  bien  que  la  clavette  ne  soit  pas  endommagée  ou  absente....tiens-nous  au  courant kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:42

Justement les rupteur c'est entre 0,40 et 0,50 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:17

proma__ciao a écrit:
Justement les rupteur c'est entre 0,40 et 0,50 Laughing Laughing
c'est pas 0.35 0.40 ? Shocked
donc si je mets a 45 peut etre il va démarer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:21

ciaociao a écrit:
nicob414 a écrit:


sinon il ne demare pas sans le 13/13? No

Si,  cela  ne  l’empêchera  pas  de  démarrer,  mais il  sera  sous-alimenté  et  tu  risque  une  amorce  de  serrage!!! No No

à  partir  du  moment  ou  l'on  augmente  la  cylindrée  du  moteur,  il est  préférable  de  faire  la  modification  au  niveau

de  la  fenêtre d'admission, et  de  la  pipe ,  ainsi que  l'ouverture  anticipée de  la  masse  du  vilebrequin qui  passe devant

cette fameuse  fenêtre!!!

Il  faut  bien  se  dire  que  ton  moteur  aura  besoin  également  d'un  bon réglage  carbu, d'une  part  le  gicleur qui  se  situe

dans  la  cuve  du  carbu...ainsi  qu'un  filtre  à  air  adapté....

et si je mets le piston dans l'autre sens ? y'a t'il un risque de cassagee des segments si c'est pour essayer ?
peut etre chiis dans le mauvais sens ? confused
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:49

Nan ya pas trop de risque si tu as monter ton piston dans le mauvais sens c'est juste que ça marchera pas et normalement ta une flèche sur le haut ton piston et il faut que tu mette cette flèche coter lumière échappement, et pour tes rupteur oui c'est entre 0,40 et 0,50, moi je mets 0,45 avec un kit et normalement ton allumage sera bien régler
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:19

proma__ciao a écrit:
Nan ya pas trop de risque si tu as monter ton piston dans le mauvais sens c'est juste que ça marchera pas et normalement ta une flèche sur le haut ton piston et il faut que tu mette cette flèche coter lumière échappement, et pour tes rupteur oui c'est entre 0,40 et 0,50, moi je mets 0,45 avec un kit et normalement ton allumage sera bien régler
Okay alors je vais aller régler ces rupteur etje vous redis mais si ca fonctionne pas que puis je essayer ? tourner le piston? ou mettre mon carbu 13/13 ? kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 600436 kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 380566
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:21

proma__ciao a écrit:
Justement les rupteur c'est entre 0,40 et 0,50 Laughing Laughing
Sinon j'adore ton slogan "le bruit ne fait pas la vitesse" kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:18

nicob414 a écrit:
proma__ciao a écrit:
Justement les rupteur c'est entre 0,40 et 0,50 Laughing Laughing
Sinon j'adore ton slogan "le bruit ne fait pas la vitesse" kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 Basketball

merci pour mon slogan je l'ai mis parce'que quand j'était en 3ème, mon pote m'avait dit "ouh ton ciao il doit aller vite vue le bruit qu'il fait" alors que je prenait 65 grand max avec un pot proma circuit, carbu 13 et filtre a air malossi mais allumage et carbu régler super bien. Sinon si sa marche pas avec l'allumage démonte ta culasse et regarde la flèche sur le haut de ton piston regarde s elle est coter lumière échappement. Sinon ton rupteur et ton condensateur son neuf ?????
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:21

proma__ciao a écrit:
nicob414 a écrit:
proma__ciao a écrit:
Justement les rupteur c'est entre 0,40 et 0,50 Laughing Laughing
Sinon j'adore ton slogan "le bruit ne fait pas la vitesse" kit 43mm Athéna ne démarre pas .... 124999 Basketball

merci pour mon slogan je l'ai mis parce'que quand j'était en 3ème, mon pote m'avait dit "ouh ton ciao il doit aller vite vue le bruit qu'il fait" alors que je prenait 65 grand max avec un pot proma circuit, carbu 13 et filtre a air malossi mais allumage et carbu régler super bien. Sinon si sa marche pas avec l'allumage  démonte ta culasse et regarde la flèche sur le haut de ton piston regarde s elle est coter lumière échappement. Sinon ton rupteur et ton condensateur son neuf ?????

J'ai resayer et il a démarer mais je tenait les gaz et il c'est éteint a chaque fois la meme chose il démare perd de volume et cale je pense établir des réglage au niveau du gicleur mtn non ?
mais il démare que sans le pot bizzare non ???
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:24

vérifie bien que tu est tout montée correctement, quel gicleur a tu sur ton carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:40

mister_a a écrit:
vérifie bien que tu est tout montée correctement, quel gicleur a tu sur ton carbu ?

j'ai remonter le moteur au moin 3 4 fois je sais que c'est bien monté mais la je vais essayer les gycleurs et commander un carbu 13 13 tongue
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:13

peut être la tension de la courroie qui ne fait pas son travaille, ci elle est trop lâche sa ne va pas entrainer correctement le moteur

et ci tu ne trouve pas et bien on va faire a la classique, t'essaye de démarrer, tu démonte la bougie, ci humide pb a l'allumage et ci sèche pb au carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Empty
MessageSujet: Re: kit 43mm Athéna ne démarre pas ....   kit 43mm Athéna ne démarre pas .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 43mm Athéna ne démarre pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit athena 43mm montage ...
» Kit Eurocilindro/ Athena 43mm Piaggio
» kit 43mm athena ou malossi ???? quelle est la difference.
» Kit 43mm
» Kit DR 43mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: