Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 couleur, polissage, filtre à air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
photo-graf
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 64
Date d'inscription : 22/01/2012

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:14

Bonjour tout le monde,
Ce forum semble très actif et plein de bons conseils.
N'ayant que très peu de temps à consacrer à ma mob, je cherche solutions à deux problèmes, très simples!
Tout d'abord mon ciao P (je pense que c'est le P en vue des photos sur google) refuse de monter dans les tours si je pose un quelconque filtre à air.
J'avais tenté de remettre l'orignial filtre à trois trous, en plastique, sans son filtre mais le moteur "broute", idem avec un collant sur du grillage fin.
Bref mon carbu avale de l'air pur non filtré, le tout caché sous le repose pied.
Est-ce une erreur de rouler ainsi?

Deuxièmement, dans l'attente de ma carte-grise, j'aurai voulu polir mes gardes-boue. Ils sont dores et déjà assez réfléchissants, mais trop mats à mon gout.
Est-ce qu'un papier très fin (1500/2000) et du belgom chrome suffiront à rendre ces deux morceaux d'alliages, de véritables miroir?

Sinon que manque-t-il à l'addition pour obtenir d'aussi joli rendus que vous! Un coton de forme circulaire pour perceuse, ça pourrait m'aider?

Pour ce qui concerne la peinture, je repasserai plus tard!

Merci beaucoup par avance!

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:01

ce n'est pas bon de rouler sans filtration , danger pour le moteur , essaye de mettre un gicleur plus gros et une grille dans le filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:57

Mais avec filtre à air le débit d air est moins important non ? Alors gicleur plus petit ??
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:12

nettoie ton carburateur dans les moindre recoind

Prend une aiguille de taille 0.5mm est rentre la dans le difusseur d'ai du ralentir qui se trouve vers le gicleur en démontant la cuve

Si ça ne va toujours pas,control l'état de ta bougie et des cable antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
photo-graf
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 64
Date d'inscription : 22/01/2012

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:31

Pardon je n'ai pas été assez précis.
J'ai monté un carburateur tout neuf, nettoyé tout le circuit du carburant (filtre, réservoir,durites) et je ne souhaite aucunement modifier les pièces pour l'instant.

J'ai remarqué qu'en plaçant un filtre, quelque soit la matière, mousse ou un bas, le moteur perd de sa puissance. J'en conclue qu'il reçoit encore trop peut d'air.

Existe-t-il un site qui vend des petits filtres dans le style de celui d'origine? Car ce nouveau carbu empêche de qlqes millimètres le placement du filtre d'orignie.



Question polish maintenant;
qu'utilisez vous pour rendre un métal (alliage d'alu en vu du poids du garde boue) d'aspect mat à l'aspect miroir, j'irai pas jusqu'à dire chromé !

à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:44

gicleur surment trop gros

quel est la taille du gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
photo-graf
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 64
Date d'inscription : 22/01/2012

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:27

Mais le carburateur entier est neuf, fait pour ce moteur, je ne comprend pas pourquoi Ô modérateur pourquoi tu penses que c'est le gicleur qui est en cause!
Je vais te chercher le nom exact du carbu ainsi que le diamètre du gicleur s'il le faut vraiment, mais je n'ai pas d'outil pour mesurer un perçage aussi fin que celui du gicleur!
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:40

pas besoin de mesurer c'est marqué sur le gicleur ( 49 ou 52 etc....)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

SI c'est un diametre 13 avec son gicleur de 66, ça n'ira pas, si c'est un diam 12 avec un gicleur de 49, alors ça peut venir du filtre a air qui est bouché

En démontant la cuve du carburateur, puis dévisser la vis doré (gicleur) il ya un numéro inscrit dessus, si c'est 49 ça indique le diametre du gicleur et 49 est le gicleur d'origine

Pls il est grand plus le trou est grand et plus le chiffre est haut ,exemple : 75 aura un tro plus grand que 49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur, polissage, filtre à air Empty
MessageSujet: Re: couleur, polissage, filtre à air   couleur, polissage, filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur, polissage, filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage
» peinture sur polissage
» Couleur de bougie
» Quelle couleur choisir
» Polissage mais est ce que pour toute les piece ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: