Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme apres montage vario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roulio80
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : amiens
Emploi : mecanitien
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 29/04/2011

probleme apres montage vario Empty
MessageSujet: probleme apres montage vario   probleme apres montage vario Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:02

salut tous le monde
apres plusieurs semaine de recherche j ai enfin trouver un moyeu arriere avec son vario d origine
mais c la que les problemes commence

alors voila je monte tous sa jusqu ici tous se passe bien
c au moment de demarrer que la galere commence au moins 300m pour trouver la bonne technique (le cul sur le porte bagage les pieds en canard et hop vrooom )
j aurais pas cru que la roue bloqerai autant (un coup a prendre je pense )

a part sa jusque la tous vas bien et tres grosse surprise quand il m a mi le coup pied au cul sur le depart ( a la limite de se lever au demarrage)

mais la je constate que meme si de 0 a 40km/h il part comme une balle apres le moteur prend enormement de tour et se met a geuler comme un fou sans accelerer(50km/h maxi)

a mon avis cela vient du vario d origine/ des galets trop leger(5x8g) et du ressort d embrayage d origine qui s ouvre trop vite

ma config : carbu 13/13
cylindre 43 olympia
bas moteur preparé
vario d origine 5 galet de 8g
embrayage et moyeux arriere venant d un triporteur (courrone transmission primaire 46dents)

-pour ce qui est du montage

la courroi doit-elle etre tendu ?
-le probleme pourrait-il venir du vario d origine et du ressort d origine qui serait trop faible pour ma configue
-combien a de dent le grand pignon de la transmission primaire sur un ciao d origine a vario ?
-et quelqu'un aurait une photo de la rondelle qui se met entre le vario moteur et l ecrou?(dans l encoche)

mais j ai un gros doute quand meme sur le vario d origine donc je vais alourdir mes galets a 10g pour voir
trouver un multivar avec sa courroie et sont ressort

merci pour votre aide et vos reponse



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme apres montage vario Empty
MessageSujet: Re: probleme apres montage vario   probleme apres montage vario Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:44

salut ,il me semble deja que les moyeux de triporter ont une demultiplication plus courte d'origine que les ciao avec ce meme systeme donc c'est normal aussi c'est ça va moins vite ......
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme apres montage vario Empty
MessageSujet: Re: probleme apres montage vario   probleme apres montage vario Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:08

+1

Les triporteurs ont une démultiplication de ouf pour avoir de la patate mais pas de pointe, donc avec un multivar tu auras encore plus de patate au démarrage, un peu plus de pointe, mais tu peux oublier de taper les 80 km/h avec ce moyeu...

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
roulio80
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : amiens
Emploi : mecanitien
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 29/04/2011

probleme apres montage vario Empty
MessageSujet: Re: probleme apres montage vario   probleme apres montage vario Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:31

ok merci
je me disait bien sa car avec des galet de 10g sa ameliore un peu la pointe mais c est toujour pas sa
donc je vien de commander une transmission avec le grand pignon a 36dent pour ciao bravo ( contre 46 actuellement )
+ le multivar complet
sa devrai le faire avec tous sa enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme apres montage vario Empty
MessageSujet: Re: probleme apres montage vario   probleme apres montage vario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme apres montage vario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne apres montage kit 65 MALOSSI
» faire avant pendant et après le montage d'un kit
» Montage d'un vario sur mon ciao
» probleme de montage carter malossi
» bravo n'accelere pas apres changement de vario vers poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: