Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme Assurance

Aller en bas 
+3
Gears94
loulouciao
Si senor
7 participants
AuteurMessage
Si senor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : musicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980
Date d'inscription : 29/05/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:26

Galere episode 2 :

j appel la MACIF pour assurer mon Piaggio Ciao que j ai acheter le weekend dernier et on me demande si il est immatriculé, comme il date de 1981 je lui dit que c est pas necessaire et on me repond que depuis le 1 janvier 2011 il faut immatriculer tous les cyclos!!

donc avoir les pieces suivantes : certificat de conformité originale, facture originale du cyclo ...

mais c est une galere car le vendeur ne m a pas fournit ces pieces la lors de la transaction Probleme Assurance 912557

bref ma question est simple : connaissez vous un assureur moins tatillon ? et comment vont se passer les ventes d anciens cyclos sans certificat ni facture originales?
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:45

Celui qui te l'a vendu aurais du te le vendre avec carte grise, la loi est vrai depuis le 1er janvier dernier !
Et aucun n'assureur te prendra SANS la carte grise et dit oi que tu peut risuqé 90 euros d'amende par la police !

Tu va chez un réparateur cyclo, il s'occupera de toutes les demarches pour 80 euros ou sinon juste le certificat 20 euros en moyenne !
a+
Loulouciao
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:23

moi vu que c'est mon frere qui me la donné c'est lui qui doit me faire un papier comme quoi c'est qui me le donne... Probleme Assurance 169178
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:44

Pixou a écrit:
moi vu que c'est mon frere qui me la donné c'est lui qui doit me faire un papier comme quoi c'est qui me le donne... Probleme Assurance 169178

Vous faites un certificat de cession bidon (d'avant 2004) cela passe.

ensuite le certicat de conformite pris sur les mordus du gallet

et le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:02

tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule?
si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement
je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:10

guilla06 a écrit:
tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule?
si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement
je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré

S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant :

marque , modele, n°cadre , année , il n'aura pas besoin de certificat de conformité.

en tout cas nul besoin de facture d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Si senor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : musicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980
Date d'inscription : 29/05/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:36

lartan a écrit:
guilla06 a écrit:
tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule?
si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement
je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré

S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant :

marque , modele, n°cadre , année , il n'aura pas besoin de certificat de conformité.

en tout cas nul besoin de facture d'achat

En effet j ai un autre vehicule chez eux et ca va faire presque dix ans que je suis client chez eux alors j espere qu ils vont pas me compliquer la vie à l agence...

sinon j ai pas capter "avec un papier de l assurance"?? pour ? avoir la carte grise dans un deuxieme temps apres que l assureur est fait son boulot je suppose
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:55

bonsoir , je suis aussi a la macif depuis plus de 30ans , j'ai 2 vehicules assurés dont 1 ancien , l'assurance habitation et le triporteur qui est assuré depuis 2006 et je n'ai toujours pas de carte grise parce que sur le papier que me donne l'assurance il n'y a que la case pour le numero de cadre et pas de case pour le numero de moteur et impossible de le faire marquer manuellement et pour ces messieurs de la prefecture il faut les 2 ,donc on tourne en rond . tout depends des prefectures , il y a lzs bornées et les autres Probleme Assurance 499453
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:23

pour la carte grise le seul N° demandé est celui de serie ou chassis ou cadre .

des fois il y a des zeles de fonctionnaire faut insister , demander le chef (de service)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:20

tu demandes a un copain de te faire un certifica de cession et sa passe,pour la mbk , mon pére a dit: que la facture d'origine été déjà détruite(plus de 30 ans) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:53

oué clair faut fair sa !
faut les rouler Probleme Assurance 468632 !
Revenir en haut Aller en bas
Si senor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : musicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980
Date d'inscription : 29/05/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:41

Bon je rentre de l agence MACIF, ils m ont assuré pour un mois le temps de faire la carte grise... j espere que le certificat de cession avec une photo de la plaque d identité du cyclo se trouvant sur le cadre suffira en prefecture pour me faire la carte grise!
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:53

voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise
rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa
(mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance )
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:06

S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant :

marque , modele, n°cadre , année ,

et n'oublie pas demande d'immat , attestation de domicile ....
Revenir en haut Aller en bas
Si senor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : musicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980
Date d'inscription : 29/05/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:27

guilla06 a écrit:
voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise
rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa
(mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance )

ou se trouve ce numero de chassie? j ai que le numero de cadre sur le contrat d assurance!
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:33

oué c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:41

Si senor a écrit:
guilla06 a écrit:
voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise
rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa
(mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance )

ou se trouve ce numero de chassie? j ai que le numero de cadre sur le contrat d assurance!

Et tu l'a trouvé ou le N°de cadre qui est sur ton contrat d'asurance ?

N° cadre ,chassis , serie kif-kif .

soit sur une plaque rivetée ,coté droit sous la selle ,soit dans le carter droit derriere la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Si senor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : musicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980
Date d'inscription : 29/05/2010

Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:54

Merci a tous d avoir repondu je vous tiendrais au courant de mes aventures a la prefecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:35

yop !!!! et de 4 ciaos immatriculés hier cheers bon courage a tous pour vos demarches Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
Thibod
Invité




Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Probleme Immat   Probleme Assurance Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 0:22

Bonjour, je viens d'acheter un CIAO Piaggo sans carte grise et sans plaque d'immatriculation.

Malgrès avoir lu les précèdents commentaires je n'arrive pas à saisir la démarche compléte.

Quelqu'un pourrait-il me lister point par point les pieces à fournir et demarches que je dois faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Assurance Empty
MessageSujet: Re: Probleme Assurance   Probleme Assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» probleme
» Amélioration d'un 100% origine
» Problème ou pas
» rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Immatriculation, problèmes de réglementation des mines etc-
Sauter vers: