Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la peinture.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:31

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai démonter mon seventiesciao et j'ai commencé à le poncer à la brosse métalique pour perceuse.
Mais j'ai quelque question.

Je vais donc faire une peinture à la bombe ( oui oui c'est pas autant bien qu'un pistolet, mais j'ai pas les moyens)

-Dois-je poncer jusqu'au métal?
-Dois-je mettre une couche d'après avant la peinture?
-Dois-je poncer entre chaque couche de peinture? si oui à combien?

Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:41

salut ,zerosucre ,la bombe ,si tu te demerde bien le resultat peux etre tres satisfaisant.alors ,si ta vieille peinture est tres abimée ou si tas de la corrosion oui ponce jusqu'a la tole au papier 240 a l'eau ,tu rince ton papier et ton support abondament .une fois fait tu passe une couche d'appret antirouille tu vas voir aussitot les defauts de surface,tu laisse secher deux heures puis tu suprime les defauts au 800 a l'eau .tu degraisse bien et tu remets une couche et tu refait pareil si il y a des defauts .une fois bien sec ,tu met de l'appret,deux ou trois couches ,et tu fait pareil que l'anti corrosion pour les défauts de surfaces .tu degraisse bien et tu peu commencer la couche de laque ,toujours des couches fines!!!tu laisse secher 15 minutes entres chaques couches .si tu fait un metallisé ou nacre laisse secher 2 heurs la couleur et si il y a des grains tu ponce au 1000 a l'eau SANS INSITER lol .et tu attaque ton vernis en couches fines (au moins 3)tu laisse bien secher une semaine et tu polit la surface avec un renovateur peinture eventuellement que tu trouvera en centre auto et normalement il sera tout beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:00

merci pour les réponse.

C'est pas grave si j'ai pas tout poncer jusqu'à la tôle?, la peinture était bonne, juste un peu usée mais pas de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:12

non c'est pas grave tu brule les etapes comme ça lol ,va y comme je t'ai dit et ça va le faire parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 7:53

tihomme76 a écrit:
non c'est pas grave tu brule les etapes comme ça lol ,va y comme je t'ai dit et ça va le faire parfaitement .

mais c'est parfois j'ai poncer jusqu'à l'appret et dés fois jusqu'au métal, mais il y a des endroit que je ne peux pas poncer parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:10

salut salut Zerosucre Quelques questions sur la peinture. 317522

alors je viens de réaliser ma derniere peinture a la bombe et crois moi que le resultat est plus que satisfaisant. pour avoir le bel effet brillant c'est le verni qui fera ca.mais comme le dit tihomme , il faut bien préparer ton support.que tu voies encore de la peinture a certains endroits n'est pas grave en soit,il faut juste que tu ne ressente pas de superposition de couche en passant ta main .pour cqui est de poncer avant le verni et bien ca depend de ta peinture.certaines ne peuvent etre poncées(la mienne par exemple!) et d'autre necessite le poncage avant le vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:11

oké merci pour les réponse, je finirai aujourd'hui, et je mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:52

jeanbiere a écrit:
salut salut Zerosucre Quelques questions sur la peinture. 317522

alors je viens de réaliser ma derniere peinture a la bombe et crois moi que le resultat est plus que satisfaisant. pour avoir le bel effet brillant c'est le verni qui fera ca.mais comme le dit tihomme , il faut bien préparer ton support.que tu voies encore de la peinture a certains endroits n'est pas grave en soit,il faut juste que tu ne ressente pas de superposition de couche en passant ta main .pour cqui est de poncer avant le verni et bien ca depend de ta peinture.certaines ne peuvent etre poncées(la mienne par exemple!) et d'autre necessite le poncage avant le vernissage.

moi j'ai fais la totale

sablage des piéces et peinture par un pro le tout pour 110euro environ mais se sera propre au moin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:59

hehe oui c'est sur ,fait par un pro c'est toujours mieux Wink .cela dit je suis étonné par le rendu que j'ai eu avec ma derniere a la bombe.je prendrai des photos de pres pour vous montrer c'est franchement bien. un pote qui n'avait pas vu comment je l'ai fait m'a demander ou je l'avait fait peindre^^quand jlui ai dit que c'etait moi a la bombe il m'a pas cru Quelques questions sur la peinture. 85894 .la deja c'est beau mais une fois que tout sera monté,jvais polishé un peu histoire que ca pete encore plus santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la peinture.   Quelques questions sur la peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques petites questions !!
» je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions
» quelques videos techniques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: