Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au secours, je râââme à mort lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:46

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu près toutes les rubriques à la recherche d'infos pour optimiser mon ciao de 2002 full origine (modèle Fr) qui râme à mort. En gros le démarrage est catastrophique, me faut bien 5-6 sec pour que la brèle se lance, je veux dire dépasse les 15kmh lol, c'est trop chiant aux stops - feux rouges. Après ca peut aller mais je suis au taquet à 45 grand max Smile

J'aurais 2-3 questions aux nombreux hyper calés qui rôdent sur ce magnifique forum Smile En gros j'ai 100 euros de budget grand max pour les modifs et je suis pas bien calé en mécanique (donc la méthode dounet c'est pas trop pour moi). Je cherche pas un bolide, juste de la patate et un peu plus de vitesse, genre un petit 60-65 m'irait à merveille mais avec une bonne pêche surtout au démarrage.

J'avais pensé à cette configue :

1) le Pot

Un pot de détente me semble incontournable. Une version pas trop chère, le PROMA CIRCUIT à 59€, j'ai pas d'avis sur ce pot
C'est bien un axe de 22 pour une sortie de cylindre d'origine ?

http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1817

Sinon le Malossi too bad ? Y'a-t-il une différence niveau patate ?

2) le Carbu / Boîte à air

D'origine y'a 1 12/12 il me semble si j'ai bien lu les infos du site. Tout le monde passe sur du 13/13 mais je ne sais pas si ca sera utile vu que la pipe est bridée ... Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment compliqué de débrider la pipe ? Faut-il déposer le moteur ?

http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1268

Pour la boîte à air, même réflexion dans quel contexte est-ce utile ?

http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=2796

Pour le gicleur y'en a-t-il 1 de fournis avec le carbu de 13 ? Sinon pour la dimension je sais qu'il faut tester. Si je mets juste un pot faut-il quand même prévoir le gicleur ?

3)L'embrayage

Quelqu'un ayant allégé les masselottes en les percant comme le tuto le montre peut-il me dire ce que ca lui a réellement apporté ? Ca vaut le coup en complément des autres modifs par exemple ?
Zerosucre parlait à un moment d'une transmission suisse et comme quoi ca apporte énormément de patate ... Quézaco ? lol

Pour le vario c'est trop cher entre les 70€ + le moyeux à 40€ ca me bouffe trop de pepettes Smile

Pour le mélange, je mets de la Ipone Samourai de mon ancien 250YZ, c'est de la bonne huile mais je ne connais pas le dosage pour ma configue origine. Si je mets un pot + autres faut passer à combien de % ?

Dernière questionn, quelqu'un a déjà commandé sur JMPB ? Les frais de ports pour l'international s'élèvent à combien à peut près ?

Voilà, sinon toutes les idées sont les bienvenues
Merci d'avance les potos Smile
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:29

pour le pot
le proma est interessant,avec le carburateur13 tu auras plus de couple, il faudra le régler

ton moteur a de la compression?
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:34

ok !

Il me semble que j'ai de la compression. Je sais pas trop comment vérifier ca mais quand je pousse la brêle, avant que le moteur démarre y'a une bonne sorte de "frein moteur"

Sinon t'as pas vraiment répondu si le carbu de 13 est intéressant malgré le fait que j'ai fait aucune prépa niveau carter, cylindre et pipe Smile Plz j'ai besoin de savoir parceque j'y connais pas grand chose et j'ai pas trop de budget alors autant claquer dans du 100% utile lol Smile

Merci pour ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:21

vespa-dr a écrit:
pour le pot
le proma est interessant,avec le carburateur13 tu auras plus de couple, il faudra le régler,même sans prépa
ton moteur a de la compression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:28

pour la transmission suisse tu aura beaucoup plus de patate mais si tu veux aller au 60-65 km/h je pense pas que c'est l'idéal.






___________________________________________________

config :

pot techno circuit
carbu 13/13
gicleur 66
prise d'air malossi
poulie 80
moteur d'origine suisse

vitesse : 46-47 km/h
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:41

il est de suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:42

non il vient de strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:46

salut les gars, merci pour votre participation Smile

Alors non je suis pas Suisse lol Je suis de Strasbourg, c'est juste à côté mais c'est bien en France Smile

Sinon pour résumer : la bonne configue consisterai à choper un pot proma et un carbu de 13.
Vespa-dr, tu penses à quoi en parlant de réglage carbu ? Juste du Gicleur ?

Vous m'avez pas dit les gars si une boite à air polini par exemple serai un plus comparé à celle d'origine

Sinon pour la transmission Suisse je pense que c'est une histoire de démultiplication ? Plus grande poulie pour plus de patate mais perte de vitesse ?

Je vais percer les masselottes aussi je pense pour alléger l'embrayage, à part ca d'autres idées ?
Pour le mélange c'est bien 2% ? Une fois modifié avec pot + carbu par exemple on passe à plus genre 3% ?

Je regroupe toutes les infos pour faire un achat groupé, histoire de pas payer 3x des frais de ports Smile

Merci beaucoup pour votre contribution, je suis un peu perdu Smile
A+ les gars
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:57

Meuuuu non enfaite ,la boite polini est pas adapté pour le moteur d'origine, il ya trop d'air

la boite d'origine suffit ,pour le gicleur du 13 c'est un 66,sa sera surment trop grand,donc il te faudrait un 52/54,ensuite si tu montes trop, sa sera pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:45

D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:28

Nikes a écrit:
salut les gars, merci pour votre participation Smile

Alors non je suis pas Suisse lol Je suis de Strasbourg, c'est juste à côté mais c'est bien en France Smile C'est pas de ta faute Au secours, je râââme à mort lol 85894

Sinon pour résumer : la bonne configue consisterai à choper un pot proma et un carbu de 13.
Vespa-dr, tu penses à quoi en parlant de réglage carbu ? Juste du Gicleur ? Oui, sur carbu SHA tu ne peux faire les réglages qu'en changeant le gicleur

Vous m'avez pas dit les gars si une boite à air polini par exemple serai un plus comparé à celle d'origine

Sinon pour la transmission Suisse je pense que c'est une histoire de démultiplication ? Plus grande poulie pour plus de patate mais perte de vitesse ? C'est effectivement la démultiplication, mais pas la poulie, c'est la pignonnerie dans le moyeu arrière. Après c'est clair que tu gagnes en patate mais tu perds en pointe...on peut pas tout avoir, à moins de mettre un kit Au secours, je râââme à mort lol 85894

Je vais percer les masselottes aussi je pense pour alléger l'embrayage, à part ca d'autres idées ?
Pour le mélange c'est bien 2% ? Une fois modifié avec pot + carbu par exemple on passe à plus genre 3% ? Avec moteur d'origine c'est 2%, si tu mets un kit c'est autre chose.

Je regroupe toutes les infos pour faire un achat groupé, histoire de pas payer 3x des frais de ports Smile

Merci beaucoup pour votre contribution, je suis un peu perdu Smile
A+ les gars

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:04

vascodo a écrit:
D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe.

Moi j'avais testé sur de l'origine,j'ai gagné surtout en couple et 3km/h en plus en pointe ,avec un pot de détente biensur
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:09

vespa-dr a écrit:
vascodo a écrit:
D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe.

Moi j'avais testé sur de l'origine,j'ai gagné surtout en couple et 3km/h en plus en pointe ,avec un pot de détente biensur
Ouais pour le coup si t'en as un sous la main ça va, mais en acheter un neuf pour gagner si peu... Voilà quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:32

Ok ok ... hmm y'a 2 version la quand même lol Smile

Donc d'un côté le carbu m'apporte rien et de l'autre ca me fait un gain de couple.
Si je garde la boite à air d'origine et que je la prépare selon le tuto avec le carbu d'origine + pot + gicleur 52/54 voir un peu plus + allegement des masselottes selon le tuto, je pense pas que j'arriverai à augmenter significativement la patate surtout au démarrage ainsi que de passer de 45 à 60-65 km/h lol.

Hmm il me semble que je suis obligé de passer sur un carbu de 13 mais en limant la pipe sur du 13 aussi ... la vraie question c'est est-ce que ca apporte vraiment un grand changement ca ?

Merci messieurs
A+ Razz

Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:40

Ca apportera un peu, mais de là à taper le 65...j'ai un doute.

Par contre pour faire ta pipe à 13 ça veut dire démonter complètement le moteur, les roulements, en profiter pour changer les joints et les roulements...y'a quelques heures de boulot là, surtout si tu n'y connais rien en mécanique!

Faut pas non plus rêver, soit tu fais une prépa Dounet avec un bon pot et carbu de 13, et là tu verras une bonne différence, sinon avoir de la patate et de la pointe en même temps c'est pas si évident..!

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:44

Ok merci pour ces réponses les gars

J'ai pas eu de réponse concernant ce que je dois faire pour la boite à air. J'avais vu je sais plus ou un gars qui avait un moteur d'origine avec juste un pot et une boite à air malossi. A priori la polini est pas compatible avec le moteur d'origine, qu'en est-il de la malossi ? Ou tout simplement celle d'origine préparée selon le tuto du forum ?

Sinon une petite question, comment on fait pour savoir concrètement si on a un ciao à vario ou pas ? Embarassed

Sinon merci pour vos apports, Merci Chtitam pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:22

Nikes a écrit:
Ok merci pour ces réponses les gars

J'ai pas eu de réponse concernant ce que je dois faire pour la boite à air. J'avais vu je sais plus ou un gars qui avait un moteur d'origine avec juste un pot et une boite à air malossi. A priori la polini est pas compatible avec le moteur d'origine, qu'en est-il de la malossi ? Ou tout simplement celle d'origine préparée selon le tuto du forum ?

Sinon une petite question, comment on fait pour savoir concrètement si on a un ciao à vario ou pas ? Embarassed

Sinon merci pour vos apports, Merci Chtitam pour ces précisions Smile
La boîte à air Malossi est encore moins adaptée selon moi car elle a, même sans modifs, trop d'ouvertures. La Polini d'origine peut aller avec un carbu 13/13 et un gicleur moyen, mais sinon la boîte à air d'origine un peu préparée fera parfaitement l'affaire et ça te fera économiser des sous, même si c'est pas bien cher.

Sinon pour ce qui est du vario ou pas, t'en as pas sinon tu te plaindrais pas de manquer de patate. Mais pour le vérifier c'est simple, si à l'arrière tu n'as qu'une "simple poulie" c'est que c'est pas un vario. Le vario est volumineux à l'arrière, c'est une grosse cloche.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:28

ok merci beaucoup, et installer un vario c'est envisageable ou faut être calé ? Je parle si j'arrive à débloquer un petit budget supplémentaire Smile
En gros ca couterai combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:32

Pour le prix je sais pas trop, faut trouver de l'occase pas trop cher.

Sinon pour le montage, ben disons qu'il faut tout de même changer le moyeu de roue arrière, et rien que pour faire ça il faut une clé de 36, je sais pas si t'as ça dans ton outillage! Après le reste c'est pas très compliqué.

Mais là de nouveau, tu vas gagner en pêche ça c'est sûr, mais tu ne gagneras rien en pointe à moins que tu ne fasses encore exploser le budget avec un vario avant Malossi ou Polini.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:51

a la place de la clef de 36 tu peux prendre un clef anglaise Wink c'est plus courrant dans un garage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:16

Ouais c'est clair, mais c'est pas très courant non plus d'avoir une clé anglaise qui s'ouvre jusqu'à 36 Laughing

Perso j'ai acheté la clé 36/41, presque 100 balles suisse, chez Würth, c'est en même temps une arme défensive j't'assure, t'cheu la pièce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:19

oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:07

ok merci les gars j'ai eu mes réponses pour ce topic Smile
Merci pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, je râââme à mort lol Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol   Au secours, je râââme à mort lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, je râââme à mort lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme demarrage, au secours!
» point mort ?
» Piston mort
» Ciao de la mort
» Cylindre mort après nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: