Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme de demarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:47

oscar7601 a écrit:
La masse moteur, en fait, c'est une masse.
Une masse, c'est quoi?
Une masse, c'est en gros comme une prise de terre.
Tu branches une partie de ton circuit électrique à la masse ce qui lui permet d'évacuer le surplus de courant, si besoin.

me concernant le circuit et tout simple bobine et moteur alors je ne voit pas koi brancher ou du moin ou mettre cette evacuation et vers ou...puisque tout mon support est pose a meme le sol donc a la terre....exact?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:53

[img]probleme de demarrage - Page 2 Sp_a1413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:54

Prend un bout de fer et met ta masse dessus ...et pose par terre ... au pire c'est du 6V(ou12volt) ca peut pas te faire mal,tu peux juste avoir un arc éléctrique comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=9S64r-MjBN4 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:57

Akuma-tsukyio a écrit:
Prend un bout de fer et met ta masse dessus ...et pose par terre ... au pire c'est du 6V(ou12volt) ca peut pas te faire mal,tu peux juste avoir un arc éléctrique comme celui ci :https://www.youtube.com/watch?v=9S64r-MjBN4 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894

je comprends mais sachant ke mon support est deja pose au sol pas besoin normalement
probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:24

arck666 a écrit:
Akuma-tsukyio a écrit:
Prend un bout de fer et met ta masse dessus ...et pose par terre ... au pire c'est du 6V(ou12volt) ca peut pas te faire mal,tu peux juste avoir un arc éléctrique comme celui ci :https://www.youtube.com/watch?v=9S64r-MjBN4 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894 probleme de demarrage - Page 2 85894

je comprends mais sachant ke mon support est deja pose au sol pas besoin normalement
probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579 probleme de demarrage - Page 2 8579

Si ta masse touche ton support,ton support touche le sol a moins que y est des trucs en plastique en dessous de ton support ou du caoutchouc mais si ton support est directement en contacte avec le sol ca devrait etre bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:25

la masse de ton support moteur doit étre largement suffisant, le probléme doit se situer ailleur

probleme de demarrage - Page 2 Portam11
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:37

Yep, il met arrivé une chose similaire mais moteur sur le ciao, c'était ton simplement le fil qui va du rupteur à la bobine H.T qui était sec...

Teste le comme tu fais avec ta bougie, sors celle-ci et fait tourner ton volant magnétique en mettant la cosse en contact au moteur et vois si i l y a des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:05

merci avous et a toi dhal...je vais tout reprendre et je vous tiens au jus...
vite fait en passant qui peux me rappeler l ecart qu il faut pour les rupteurs ainsi que le type de bougie qu il me faut je vais tout refaire ce matin....merci la roooommmm
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:07

0.40mm pour le rupteur et une bougie ngk b7hs, sans citer de marque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:24

Les bougies Champion sont très bien aussi... la marque importe peu, c'est plutôt la qualité qui doit prévaloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:52

ok probleme resolu ...cela venait des bobine qui etaient degueulasse aux niveau des contacteur avec le volant magnetique.......
je me ferait pas avoir une deuxieme fois lolllllll
merci de vos lumieres...a bientot. cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: