Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de demarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:05

salut les pro du pot...lollllll
une petite question...j ai monte sur un support mon moteur de ciao me permettant ainsi de le tester.
j y ai mis la bobine le carbu et le pot comme si il etait sur ciao.
avec une douille de 17 je tourne le volant magnetique (perceuse)
et la kedal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j ai controle la bougie et j ai l impression qu il n y a pas d etincelle...
aurais oublie quelque chose qui me permettrais l explosion...merci a vous d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:18

mais alors il y a l'étincelle sur la bougie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:22

non pas d etincelle....kedal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:02

probleme de demarrage 595724 reveillllllll aidez moi (oui encore je sais lollllll probleme de demarrage 799594 )
question (encore une) pour controler l etincelle faut il systematiquement remettre le volant magnetique probleme de demarrage 929876
car en faisant tourner le vilo (perceuse douille 17) et en mettant la bougie un cote sur le support pas un pet d etincelle...mais pas un soupcon..
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:02

Il n'y aura étincelle que si tu montes le volant électromagnétique!
Ensuite, si ç ne marche pas, vérifie l'écartement de tes rupteurs, et enfin, si "kedal", change de bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:05

probleme de demarrage 582201 pour regler les rupteur j aimerai bien mais j ai pas de jeu de cal alors si un de vous a une idee pour regler sans avoir cet outil je suis preneur...... probleme de demarrage 251218 probleme de demarrage 251218 probleme de demarrage 251218 probleme de demarrage 251218
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:16

Quel objet de tous les jours peut bien faire 0,5mm...? probleme de demarrage 912557
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:23

probleme de demarrage 111305 probleme de demarrage 111305 probleme de demarrage 111305 ben j en sais rien a vrai dire mais y a bien un malin qui adu trouver quelque chose ...une feuille je sais pas ..... probleme de demarrage 582201 probleme de demarrage 582201 probleme de demarrage 582201 probleme de demarrage 582201
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:23

As-tu à tout hasard un pied à coulisse? comme ça tu pourrais chercher chez toi un truc qui mesurerait précisément la bonne épaisseur pour régler tes rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:24

JE SAIS!!!!
Les mines de critérium! tu prends des 0,5mm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:29

cheers oui j ai ca lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:30

Twisted Evil oui pour le pieds a coulisse non pour le creterium
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:38

cool y'a plus qu'a t'en servir pour trouver le saint grahal
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:41

Bon parfait, voilà encore un système D!
Donc déjà, vérifie l'écartement, ça c'est vite fait, et tu nous dis ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:05

bon ecartement verifier mais kedal pas une etincelle a l horison.......
j ai essaye avec volant et sans volant sur tous les support a porte de main......
moteur suppor bref je suis degoute je trouve pas..... No No No No
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:51

volant magnetique c'est obligé , c'est lui qui crée le courant induit

tu peux deja observer avec un metrix les pics de tension en sortie de plateau d'allumage pour voir si ca donne du jus

apres sur le banc , est ce que la bobine est bien en contact avec une masse moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:54

zmax83 a écrit:
volant magnetique c'est obligé , c'est lui qui crée le courant induit

tu peux deja observer avec un metrix les pics de tension en sortie de plateau d'allumage pour voir si ca donne du jus

apres sur le banc , est ce que la bobine est bien en contact avec une masse moteur ?


masse moteur??????
la bobine est fixe sur le support....et je n ai pas de metrix.
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:56

Bon alors,
Une des pistes à écarter est donc déjà l'écartement de tes rupteurs.
Ensuite, je vois trois causes possibles, mais je ne sais pas laquelle est la plus probable, je demanderai donc plus de précision que moi de la part des autres forumeurs.
La première piste serait ton condensateur qui serait HS, la deuxième, ta bobine HT, la troisième, ta bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:14

concernant un nouvelle essai....je me suis rendu compte que j avais un semblant d etincelle kan le moteur n etait pas fixe solidement sur le support.
et que la parti plate de la bobine flirte avec le support.
je m explique
moteur pose a terre support touchant le moteur et bobine cole au support.
a ce moment la je plaque la parti de la colerette de la bougie et je vois une etincelle.
si je remonte tout kedal...... Question
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:20

Comme l'a dit zmax, tu dois avoir un problème de masse. ta bobine doit avoir une masse, que tu lui donnes en la mettant par exemple en contact avec le support.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:24

tu fais tourner le moteur sans le bougie avec son capuchon,tu touches la bougie,si tu reçois un courant fort,c'est bon,enfin pas trés fort mais sa pique beaucoups probleme de demarrage 276662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:25

oscar7601 a écrit:
Comme l'a dit zmax, tu dois avoir un problème de masse. ta bobine doit avoir une masse, que tu lui donnes en la mettant par exemple en contact avec le support.

j ai bien colle la bobine contre le support mais c est quoi une masse moteur......
dieu sait ke je galere la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:27

vespa-dr a écrit:
tu fais tourner le moteur sans le bougie avec son capuchon,tu touches la bougie,si tu reçois un courant fort,c'est bon,enfin pas trés fort mais sa pique beaucoups probleme de demarrage 276662

je l ai fais mais kedal.......pas de chataigne dommageeeeeeeee silent silent
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:43

La masse moteur, en fait, c'est une masse.
Une masse, c'est quoi?
Une masse, c'est en gros comme une prise de terre.
Tu branches une partie de ton circuit électrique à la masse ce qui lui permet d'évacuer le surplus de courant, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:44

arck666 a écrit:
vespa-dr a écrit:
tu fais tourner le moteur sans le bougie avec son capuchon,tu touches la bougie,si tu reçois un courant fort,c'est bon,enfin pas trés fort mais sa pique beaucoups probleme de demarrage 276662

je l ai fais mais kedal.......pas de chataigne dommageeeeeeeee silent silent

T'aime ca avoir mal hein,avoue probleme de demarrage 276662 probleme de demarrage 276662 probleme de demarrage 85894

Essaye avec une autre bougie si tu en as une sous la main...

Sinon la masse je crois,c'est que tu dois avoir un cable ou un truc du genre qui dois toucher par exemple le cadre si quand ton moteur et sur ton ciao,fin quelque chose de conducteur mais ou il n'y a pas de courant électrique pour évacuer celui que y a en trop dans ton circuit

JE SUIS PAS SUR DON PAS TAPER probleme de demarrage 85894 probleme de demarrage 85894 probleme de demarrage 85894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage   probleme de demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» problème de démarrage
» Problème de démarrage
» probleme demarrage
» probléme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: