Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poumon reprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L7V
Pilote
Pilote
L7V


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Roanne
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1981 , Pot giannelli et tout d'origine sinon :p
Date d'inscription : 19/11/2009

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:42

Salut à tous , j'ai trouvé ceci, sur la becanerie http://www.la-becanerie.com/accessoires,poumon-reprise-doppler-asc-aluminium,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,16799-202.fr.html Et apparement il s'adapte sur ciao ?
Suspect çà s'adapte vraiment ? et qu'est ce que çà fait ?? Ils marquent" plus d'accélération et plus de reprise "...
çà m'intrigue ,car sur aucun ciao je n'en ai vue ...
Revenir en haut Aller en bas
thomto10
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thomto10


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : roanne
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1976
Date d'inscription : 02/12/2009

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:45

tu pose une cole la gros , c'est vrai que j'en est jamais vu , faudrai essayé Poumon reprise 276662
Revenir en haut Aller en bas
L7V
Pilote
Pilote
L7V


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Roanne
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1981 , Pot giannelli et tout d'origine sinon :p
Date d'inscription : 19/11/2009

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:47

Ba j'attend la reponse d'un "pro" et si oui je l'achete ^^ sur ma barre de renforts sa feras classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:47

L7V a écrit:
Salut a tous j'ais trouver sa sur la becanerie http://www.la-becanerie.com/accessoires,poumon-reprise-doppler-asc-aluminium,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,16799-202.fr.html Et apparement il s'adapte sur ciao ?
Suspect Sa s'adapte vraiment ? et qu'est ce que sa fais ?? Il marque plus d'accélération et plus de reprise ...
Sa m'intrigue car sur aucun ciao j'en est vue ...

Je te suggére d'utiliser la fonction "RECHERCHER"......................plusieurs sujets similaires ont déjà été

ouverts.....................

http://www.forum-ciao.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=poumon&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
L7V
Pilote
Pilote
L7V


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Roanne
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1981 , Pot giannelli et tout d'origine sinon :p
Date d'inscription : 19/11/2009

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:49

Ce que j'ais fais mais je n'est pas trouver ce poumon de reprise


Dernière édition par L7V le Dim 6 Déc 2009 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:41

(((Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts, ou fenetre pour notre cher ciao),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets ou fenetre , vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n'est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c'est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.
- Maintenant , avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace. Il est composé d'une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée à la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets ou fenetre vont se fermer sous l'action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l'espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n'aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu'il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d'air(et d'essence),c'est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines ,c'est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.
- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d'admission, cela limite leurs efficacité jusqu'a ce qu'elle soit nulle sur certain modèles. Conclusion : L'utilité d'un poumon sur un 50cc n'est vraiment pas démontré.)))

vu sur le net...ici, même..... Poumon reprise 31983 Poumon reprise 31983 Poumon reprise 31983 Poumon reprise 31983 Poumon reprise 31983

http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/poumon-t6152.htm?highlight=poumon


Dernière édition par ciaociao le Dim 6 Déc 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L7V
Pilote
Pilote
L7V


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Roanne
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1981 , Pot giannelli et tout d'origine sinon :p
Date d'inscription : 19/11/2009

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:46

Merci Very Happy Et moi qui trouvais çà beau ^^ je vais mettre un kit "nos", çà le fera mieux Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:41

tu peux facilement adapter un poumon sur ton ciao

il faut préparé ta fenetre d'admition et ensuite tu taraude un pas de vis ou viendra se fixé ta durite


mais ne pense pas a l'acroché a ta barre de renfort c'est ridicule et inutile il faut que le poumon soit le plus pres possible de l'admition afin qu'il soit efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:56

devilciao a écrit:
tu peux facilement adapter un poumon sur ton ciao

il faut préparé ta fenetre d'admition et ensuite tu taraude un pas de vis ou viendra se fixé ta durite


mais ne pense pas a l'acroché a ta barre de renfort c'est ridicule et inutile il faut que le poumon soit le plus pres possible de l'admition afin qu'il soit efficace

le plus simple etant de se servir d'un carter de mix qui a deja une prise sur la pipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:10

L7V a écrit:
çà m'intrigue ,car sur aucun ciao je n'en ai vue ...

il y en à , mais pas évident à trouver..... Wink Wink

Poumon reprise Poumon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poumon reprise Empty
MessageSujet: Re: Poumon reprise   Poumon reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poumon reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poumon d'air
» poumon ?
» Poumon
» poumon
» poumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: