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 poumon

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MessageSujet: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:31

Bonsoir,

Un poumons sert a quoi exactement Shocked je n'est jamais compris sa se branche ou aussi ? vous aurez une petite photo Smile .
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André
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:59

A te faire dépenser inutilement de l'argent.
Pour te répondre, un poumon se 'branche' au carburateur et est censé stocker les gazs refoulés à haut régime, pour les réinjecter par la suite à bas régime. Pour faire simple : Quand tu roules la pompe se remplie d'air et donne, dit-on, plus de reprises. Mais cette opération est inutiles sur les petites cilindréés à plus forte raison s'il s'agit d'un Ciao. A la limite sur une très grosse prépa' et encore le gain (si preuve un jour que gain il y ai) est si minime qu'il en est ridicule.
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pantano
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:33

D'accord merçi, et sa se branche ou exactement a la prise d'air du carburateur ? scratch
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:51

Non, sur le pot.
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:02

J'avoue parler sans vraiment savoir de quoi je parle, mais je crois bien qu'il te faut 'brancher' ton poumon au niveau de ta pipe d'admission. Mais tu devras sûrement adapter ta pipe car si le tout n'est pas étanche prépare toi à serrer en beauté.


Dernière édition par André le Sam 8 Aoû 2009 - 23:06, édité 1 fois
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Petit Guillaume
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:05

si c'est pas étanche tu te prépares à pas démarrer du tout à cause de prise d'air...
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 6:56

exact http://www.forum-ciao.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=poumon&show_results=topics
le poumon sa se branche sur la pipe est impossible sur un ciao avec bas moteur d'origine
limie sur admition laterale

mais les performances d'un poumn de reprise n'on jamais étét telemet prouvées
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:04

c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon

et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux "
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:06

zmax83 a écrit:
c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon

et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux "

personellement ça m'a toujours tenté d'essayer...

sur un moteur avec un petit kit 43 est-ce que si j'en branche un je risque de causer des dommage a mon moteur ou simplement aucune performance en plus


edit: comment en fabriquer un? c'est simplement un "boite vide" pour les plus simple?
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:30

Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts, ou fenetre pour notre cher ciao),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets ou fenetre , vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n'est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c'est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.
- Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace. Il est composé d'une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée à la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets ou fenetre vont se fermer sous l'action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l'espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n'aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu'il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d'air(et d'essence),c'est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines ,c'est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.
- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d'admission, cela limite leurs efficacité jusqu'a ce qu'elle soit nulle sur certain modèles. Conclusion : L'utilité d'un poumon sur un 50cc n'est vraiment pas démontré.
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:42

ciaociao a écrit:
Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts, ou fenetre pour notre cher ciao),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets ou fenetre , vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n'est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c'est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.
- Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace. Il est composé d'une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée à la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets ou fenetre vont se fermer sous l'action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l'espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n'aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu'il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d'air(et d'essence),c'est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines ,c'est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.
- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d'admission, cela limite leurs efficacité jusqu'a ce qu'elle soit nulle sur certain modèles. Conclusion : L'utilité d'un poumon sur un 50cc n'est vraiment pas démontré.

okay et si je comprend bien d'apres google et autres au dessous de 70cc ça ne vaut pas la peine

mais j'ai bien envie d'essayer d'en fabriquer un

si je prend un récipient type boite de conserve ça peut marche

est-ce qu'il y a des dimension a respecter?
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:45

essaye toujours avec une petite "boite de conserve de quenelles "petit jean".... poumon 31983 poumon 31983 poumon 31983

poumon 111305 poumon 111305 poumon 111305
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:05

ciaociao a écrit:
essaye toujours avec une petite "boite de conserve de quenelles "petit jean".... poumon 31983 poumon 31983 poumon 31983

poumon 111305 poumon 111305 poumon 111305
poumon 31983 poumon 31983

bah je viens de percer un carter qui avait une fenetre d'admission très petit enfain on peux pas limer autant que sur un carter "normal" (j'avais fait la comparaison dans le bar mécanique poumon 85894 )

alors j'ai percé ce carter et je vais inserrer une tige de carbu phbg (ou le gicleur vient se visser dedans et pour le reste je verrais poumon 12260
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:07

zmax83 a écrit:
c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon

et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux "

sur pipe coudée de 103/51 ouais sa va
sur ciao pour pas avoir d eprise d'air et avec les vibration il faut enfoncer kle carbu a fond sur la pipe par contre oui c'est ce que je pensais, un grand carter de mix est exelent pour ce genre de dispositif puisque il y a deja une petit tuyau en plein dans l'admition donc sa evite de taroder soit meme ou autre qui serait eventuelement une prise d'air si c'est mal fait
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:12

j'ai tilté ya sa aussi
http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/monter-un-carbu-de-19-sur-un-carter-speed-engine-t2809.htm
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:28

ouais pour avoir un minimum de rendement il faut le moteur qui suit

le poumon que notre amis a instalé c'est un mallossi a chambre machin machin réglable comme ce doppler http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p11547_Poumons-Doppler-alu-r-glable.html

ça change quoi que le volume soit réglable?
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:47

le malossi est surtout fragile mais plutot fun car en action on le voit se retracter et se deplier (comme une ressort)
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:37

speed-control a écrit:
plutot fun car en action on le voit se retracter et se deplier (comme une ressort)
En résumé on passe son temps à regarder entre ses jambes un truc qui rétracte et se déplie non-stop au lieu de la route.

Aaah bravo, bravoooo !! poumon Applaudissements03
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:40

niveau perf sa aporte rien

mais a t'on deja regarde le coté economie de carburant? poumon 912557



enfin pour le poumon a 50€ la meilleure economie c'est de pas acheter Laughing
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MessageSujet: Re: poumon   poumon Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:48

speed-control a écrit:
enfin pour le poumon a 50€ la meilleure economie c'est de pas acheter Laughing
Vu l'prix du plein le temps que t'amortisse le prix du poumon les moteurs à explosions seront interdis, on vivra sur Mars et les ornithorynques auront leur gouvernement et un représentant au Nations Unies

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