Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement courroie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Changement courroie ? Empty
MessageSujet: Changement courroie ?   Changement courroie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:14

Suite à l'instalation de mon variateur d'origine, j'ai suivi le tuto de ciaociao et acheté une courroie 13X960. Mais je n'avais pas remarqué qu'il indiquait pour embrayage de 9O. Hors mon embrayage est d'origine donc de 100 si je ne m'abuse ? Pourtant la courroie passe nickel. Pas de raison apparante de me plaindre. Toujours aucune après installation de mon variateur popo, quoi que je sens bien que je me traine, mais j'imagine que cela est plutôt normal. Quelle courroie me conseillez-vous ?
Dans le tuto sur les variomatik, je suis tombé sur cette photo. Je remarque bien que la courroie de Zmax est plus longue que la mienne. Que m'apporterais une courroie plus longue (975X13) ? Un de mes a priori voudrait que plus c'est tendu (pas trop non plus hein), mieux c'est. Pige pas là scratch
Eclairer ma lanterne.

Changement courroie ? Dsc00711
Changement courroie ? Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement courroie ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie ?   Changement courroie ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:51

André a écrit:
Dans le tuto sur les variomatik, je suis tombé sur cette photo. Je remarque bien que la courroie de Zmax est plus longue que la mienne. Que m'apporterais une courroie plus longue (975X13) ? Un de mes a priori voudrait que plus c'est tendu (pas trop non plus hein), mieux c'est. Pige pas là scratch
Eclairer ma lanterne.
Salut, la bonne courroie est celle qui te permet d'être suffisamment tendue, tout en descendant en bas de plage du récepteur arrière.

Tu démarres et la courroie se en place, tu coupes le moteur, et regardes où elle se situe par rapport au haut des flasques à l'arrière.

Si besoin tu corriges en avançant ou reculant le moteur. Si t'as pas la bonne longueur, tu ne pourras pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement courroie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de carbu
» Changement de pignonnerie
» Changement de moteur
» Changement Pot Ciao Px
» changement de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: