Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 changement de carbu

Aller en bas 
+4
Pulpul34
matchou
labiloute
nimda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:23

salut,

j'ai cassé la vis de fixation de durite dans le carbu, donc changement obligatoire... peut on monter un 13/13 sur un moteur d'origine pas encore "dounisé"? ca viendra, mais il risque de rester encore un petit moment d'origine. et a propos du gicleur je dois prendre quoi?

merci,
max
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:00

oui tu peux sans probleme mettre un 13/13 sur un moteur full origine
pour le gicleu entre 50 et 55 devroit faire mais tu vas consommer plus ensuite pour le reglage exact du gicleur regarde içi
https://forum-ciao.jeun.fr/Le-garage-c2/Tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/Reglage-carburateur-t36.htm
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:58

je suis allé chercher un carbu 13/13, seulement il avait pas d'autre gicleur, donc j'ai essayé comme ca, il a demarré, il a roulé un peu (des allers-retours sur 30m) je l'ai mis sur la bequille et j'ai acceleré un peu, le pot (d'origine) a bridé et il a calé, et impossible de le redemarrer... il tousse un peu mais c'est tout? j'ai noyé le moteur?

c'est un gicleur de 66 sur le carbu 13/13 Shocked sur le 12/12 d'origine c'est un 47. ca va faire un peu juste si je met le gicleur de 47 sur le carbu de 13, non?
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:45

ooui ta noyer
stop l arrivée d essence est essaie de le demarrer jusqu a qu il demarre
mais faut absolumer changer de gicleur
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:50

ok, merci Smile

je vais faire un essai avec le gicleur de 47, mais il va me faire tourner trop pauvre...

edit: pff! j'arrive pas a le redemarrer et j'en ai marre de courrir changement de carbu 31983 si je demonte le cylindre et que je passe un coup de souflette dans le carter moteur, ca va le desengorger?
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:33

ouais mais change vite de gicleur
pour en trouver vas chez mbk si tu as pas de concess piaggio
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:37

j'ai mis celui de 49 (pas 47) mais la j'ai plus rien du tout, il tousse même plus changement de carbu 157204

je vais ouvrir, y'a un truc pas normal... la derniere fois il m'a fait un peu le même coup: il marche impeccable 5 min et puis plus rien. comment on vire la poulie ou y'a l'embrayage, on tire dessus tout simplement?

ps: y'a une concess piaggio dans mon coin mais il avait plus le gicleur qui va bien changement de carbu 157204
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 8:31

ouai tu enleve l'ecrou de 13 ou 17 et tu tire ça vient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Pulpul34
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Pulpul34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX 1987
Date d'inscription : 19/12/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:37

si t'as noyé le moteur, tu enlèves la bougie et tu coupes l'arrivée d'essence puis tu pousses vite un bon coup sur 50 m ça suffit pour le vider.

après pour le gicleur normalement avec un 47 tu dois pouvoir démarer facilement. si c'est pas le cas vérifie les trucs cons genre oubli de remettre l'antiparasite ou de réouvrir le robinet d'essence. vérifie si t'es pas débrayé (en mode vélo).

si ça démarre toujours pas regarde si il y a pas une couille au carbu, vérifie s'il est bien complet et si il marche bien, si il y a pas une vis qui est mal sérrée ou quoi. si t'es pas sur, il y a la vue éclatée du carbu

si ça démarre toujours pas je vois pas trop ce que ça peut être, démonte ton haut moteur pour enlever la calamine et nettoie ta bougie aussi. si c'est pas une B7 change là. et regarde si le piston coulisse bien.

et si ça démarre toujours pas, je vois pas du tout ce que ça peut être ...

et pense à changer ton gicleur parceque si t'es trop pauvre, tu augmentes ton risque de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:31

je sais pas sur combien je l'ai poussé, mais largement plus de 50m! changement de carbu 31983

j'ai fait a peu pres tout ce que tu as dis, la bougie est neuve (c'est une b8hs je crois) la je demonte tout, j'ai l'impression que c'est un pb electrique, mais j'arrive pas a separer les carter moteurs ni la roue magnetique. normalement ca vient tout seul une fois qu'on a viré les 6 ecrous, non?

edit: ok j'ai vu, il me faut un extracteur

re-edit: bein non, finalement pas besoin d'extracteur changement de carbu 85894 quelques legers coups de marteau sur les aillettes et ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:34

bon alors pour les fous du marteau , le volant est equilibré donc faut taper mais doucement ,

et pour les vis qui tiennent le carter moteur , oubliez pas qu'il y a les roulements derriere , et c'est facile a demonter beaucoup moins a remonter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:39

ah oui j'avais pas pensé a ça... changement de carbu 912557 t'as une methode pour remonter sans ni**er les roulements?

sinon je crois que j'ai trouvé l'origine de ma panne changement de carbu 753490 le fil d'une des bobine est cassé juste au niveau de la cosse, ca doit faire faux contact, d'ou le fonctionnement aleatoire. je pensait que c'etait le condo qui etait en fin de vie, et en regardant de plus près... affraid

la bobine du haut c'est l'allumage, et celle du bas alimente les feux, c'est ca?

edit: y'a moyen de bricoler pour mettre une petite batterie, ou du moins un regulateur? je rapelle je cramais tout le temps mes ampoules qd j'avais mon pot ninja Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 3:35

Il faut les roder ! Very Happy

(c'est sérieux en plus changement de carbu 111305 )
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:32

les roder? changement de carbu 912557 hmm ca me plait moyennement... si c'est pas bien fait ca risque de decentrer le vilo...

j'ai regarder un peu le truc, la seule solution c'est d'utiliser des cales pour prendre appuis sur le partie qui force, en faisant gaffe de pouvoir sortir la (les) cale(s) une fois que c'est emboité. apres faut trouver la bonne epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:45

nimda a écrit:
les roder? changement de carbu 912557 hmm ca me plait moyennement... si c'est pas bien fait ca risque de decentrer le vilo...
Je parlais des ampoules. changement de carbu 31983
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:03

ahh! changement de carbu 31983 changement de carbu 31983

ca se rode des ampoules? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 3:06

Quand j'avais monté mon kit, mes ampoules arrières grillaient tout le temps !!! changement de carbu 987871

Et puis un jour j'ai remarqué qu'elles tenaient vraiment plus longtemps si je roulais tranquille quelques jours !!! changement de carbu 251218

Idea Sinon faudrait peut-être monter une résistance sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:33

ouai c'est pas idiot le coup de la resistance Wink mais ceux de derriere vont plus voir le feux qd tu est arreté a un feux rouge par exemple.

je vais me renseigner voir si on peux mettre un regulateur et quelques accus, comme ca le feux marcherait bien même au ralenti, et cramerait pas a pleine vitesse...

changement de carbu 676125
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:26

bon, j'ai tout remonté dans le bon ordre, avec des joints neufs (carter moteur et cylindre), j'ai de l'essence qui arrive au cylindre (même un peu trop...) , une etincelle a la bougie, mais il veut toujours pas partir No

je vais finir par croire qu'on a jeté un sort a mon ciao...

... a l'aide!!! changement de carbu 582201

edit: c'est un probleme de gicleur: j'ai fait un essai avec un gicleur de 66, il part mais le ralenti est super haut et instable, et il cale si j'accelere trop fort. yapluka trouver le bon gicleur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:40

rappel nous tu es d'origine,kiter,moteur préparé car si tu es d'origine 66 trop gros d'origine carbu 12/12 gicleur 49 avec un 13/13 51 ou 52 et boite à air percé
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:53

tout d'origine, sauf carbu 13/13 avec gicleur de 66.

j'avais un gicleur de 49 sur mon ancien carbu (12/12), mais il marche pas sur le 13/13 Neutral je comprend pas trop pourquoi mais bon, de toute façon il me ferait tourner trop pauvre.

ok, donc je vais essayer de trouver du 51 ou 52. Wink

merci! Very Happy

edit: on peut trouver des gicleurs chez les distributeurs MBK, c'est ca? parceque mon distributeur piaggio il se fait une bonne marge sur les pieces detachées et surtout il en a pas de la bonne taille Neutral


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:57

de rien tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:08

Moi j'ai un carbu 12/12 avec boite à air préparée et gicleur de 55 (il faut 55 avec la boite à air agrandie sinon c'est 49 avec boite à air origine).
Je roulais très bien avec ça et le moteur d'origine et je roule tout aussi bien avec la même config carbu et le moteur Dounisé

Donc pour ton carbu 13/13 tu peux mettre un guicleur de 55.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:23

pour info, tout d'origine avec carbu 13/13 et gicleur de 66 ca marche. ca marche tres mal, mais ca tourne.

ca devait etre a cause des pieces neuves que j'ai mise (joints, segments), le temps qu'elles se mettent en place.

et le ralenti super haut, c'est en fait la commande de degagement du starter qui a abimé le bas du boisseau, et il se refermait qu'a moitié. un petit coup de lime et c'est rentré dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:33

faut changer le pot maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: changement de carbu   changement de carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement carbu
» changement de carbu
» comment transformer un carbu de 13/13 en carbu de 15?
» Changement de segments
» Changement de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: