Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question pour config'

Aller en bas 
+2
Kira
CiaoSpeed
6 participants
AuteurMessage
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:43

Salut!

J'ai trouvé un autre boguet encore plus intéressant ( Idea ) et d'après les infos du vendeur il fait du 40km/h au plat avec :
-grande poulie
-pot sito+

Je tiens à préciser que j'habite en Suisse donc cela me semble une bonne vitesse avec la grande poulie.
Maintenant, j'aimerais bien qu'il fasse du 45-50, sans devoir changer la poulie car j'aimerais bien garder cette bonne accéléation. J'ai songé à transformer le carbu 12/10 en 13/13 et débrider le filtre à air (faut-il changer de bougie ou de gicleur avec cette config?).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! drunken

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:56

Personne? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kira
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kira


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao pas kitté avec pot leovince circuit+double vario
Date d'inscription : 07/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:10

changer le carbu ne te fera pas gagner de vitesse :/ mais augmentera énormément ta consomation. Débrider le filtre a air est une solution, après faut passer au pot a détente et au kit Mad
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:23

Ahh d'accord merci Kira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:14

perso je trouve que ta de tres bonnes perf pour un ciao suisse...

Je serais toi, et connaissant les flics de ton pays, tu ferais mieux de garder ca et de rien faire d'autre...


A la limite achete un filtre a air malossi ou polini et augmente ton gicleur de 2 ou 3 points...

Ton boguet est telement bridé au niveau du moteur que oui, un carbu plus grand sert a rien, a moins que tu demontes le moteur et que tu le debrides totalement, mais c'est quasi mission impossible et ca vaut pas le cout en suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuningm11
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
tuningm11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao et SI
Date d'inscription : 17/05/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:28

Arrêter de dire que en Suisse on a pas si on fait pas sa. C'est pas parce que on est dans un petit pays que on peux rien faire. Il n'y a pas que des grandes villes il y a aussi des bled ou il y a pas de keufs Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:56

Ok d'accord Smile

Si je débride mon filtre à air ou si je le change et que je met un plus gros gicleur comme tu l'as dis (moi409) je gagnes environ combien de km/h Question
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:40

pas grand chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:04

Ok,

Sinon si je remets la poulie d'origine avec la courroie qui va avec, que je débride le filtre à air et que je mets un gicleur un peu plus gros, vous pensez que je peux faire un 45/50 avec une bonne pêche?
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:18

le fait de mettre un filtre a air + un plus gros gicleur (2 ou 3 points de plus) ben ca ameliore tres legerement la peche et la vitesse, mais ca doit etre de 1 ou 2km/h, c'est surtout utile si tu as un kit, mais bon vue que un kit sur un moteur suisse ca sert a rien...Fait le quand meme...


Ensuite avec une poulie origine ta le compromis entre vitesse de pointe et peche.

Plus petite poulie (80mm) tu perds vachement en peche mais tu gagne 5 a 10km/h

Grande poulie 90mm tu perds en pointe (combien je sais pas, ca doit etre dans les 5km/h) mais tu gagnes pas mal en peche...


C'est a toi de voir en fonction de la ou tu habites (si tu as bcp de cote prends une grande poulie, si c'est des descentes prend une poulie petite, si c'est moitié moitié ben prend origine...) mais a mon gout le compromis est toujours le mieux (mais c'est que mon avis)


Apres je dis pas que la suisse c'est un petit pays ou on peut rien faire...Je dis juste que si tu te fais choper tu peux dire quasiment direct a ton ciao...Si c'est hyper strict (30km/h) au niveau du bridage j'imagine meme pas au niveau de la sanction...Et ne parlons pas du faites que souvent vos flis sont intransigeant....

Apres c'est ptet comme en France selon les regions, les villes etc, mais n'empeche que globalement, les flics suisses sont plus mechant c'est tout faut pas le prendre mal...ou faut pas habiter en suisses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:19

si tu met une poulie plus petite tu va perdre en peche mais gagner en allonge

le filtre a air préparé va te faire gagné je pense 1 a 2 km/h Laughing ainsi qu'un gicleur plus gros va augmenté ta consomation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:02

Merci, donc je gagnerais beaucoup de pêche c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:45

Non si tu met une poulie plus petite tu va en perdre mais gagné en vitesse et la modif du filtre a air est plutot mentale que réelle pour moi mais chacun son avis Laughing avec cette modif ton ciao va pas levé au démarage ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:00

perso ce que je te conseil c'est un pouli origine, et tu modif le filtre a air.

Passer d'un gicleur 48 a 50 ca augmente la consomation de p-e...2 ou 3 cL au 100km? bom ca fait rien du tout tu sentiras pas la difference, apres niveau perf ca augmente un tout petit peu mais globalement, disont que le moteur est un peu plus libre c'est tout (mais quand je dis un peu, c'est vraiment un peu, mais c'est tout de meme necessaire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:37

Ce qui joue beaucoup c'est la poulie, donc si tu veux bien marcher met un double vario avec vario malossi à l'avant. Sa ne sert à rien de changer ton gicleur ni ton carbu ni ton filtre à air si tu es sur origine à part si tu change le pot. Les configues d'origines te permette d'avoir le meilleur redement, niveau consomation, accélération.... Après si tu monte un kit et tout c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:48

D'accord merci, je pense que je vais remettre la poulie d'origine et faire un 45-50, au pire je pédale un peu dans les montées... Laughing

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:02

Eh oui, j'en ai des questions! Mad

Disons que j'ai la poulie d'origne, et que je rabote la culasse: est-ce que ça vaut la peine? est-ce que l'accélération se fera ressentir? Je suppose qu'il ne faut pas changer le gicleur, ou alors je me trompe Question

Merci (de votre patience avec moi Razz )^^
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:06

a ton embrayage tu peut mettre des ressort plus dur c'est ce que j'ai fais avec mon kit 43 et la j'ai gagné en peche mais je sais pas si un moteur d'origine aura la puissance necessaire car j'ai essayé avec un moteur d'origine et les essai pas très convaiquant
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:57

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour config' Empty
MessageSujet: Re: Question pour config'   Question pour config' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour config'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» Question config
» Question config
» question config
» question facile pour vous mais pas évidente pour moi^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: