Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question config

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Question config Empty
MessageSujet: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:50

Hello,

Je dois poser un Kit Malossi 43mm sur un moteur Suisse et j'ai besoin d'un avis Shocked

En effet, les carters sont d'origine et je vais mettre un Kit 43 + pot Sito + poulie 80mm et ma question est la
suivante: avec cette config cela vaut-il la peine de mettre un carbu 13/13 sachant que l'admission n'est pas fraisée ou alors
en jouant sur le gicleur du carbu d'origine et la boîte à air (malossi par exemple) cela est-il suffisant?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:01

salut,je pense que ton kit 43 va etre sous alimenté,tu vas pas du tout en profiter !en plus il y a fort risque de serrage si l'alimentation en mélange est pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:03

ciao1973 a écrit:
Hello,

Je dois poser un Kit Malossi 43mm sur un moteur Suisse et j'ai besoin d'un avis Shocked

En effet, les carters sont d'origine et je vais mettre un Kit 43 + pot Sito + poulie 80mm et ma question est la
suivante: avec cette config cela vaut-il la peine de mettre un carbu 13/13 sachant que l'admission n'est pas fraisée ou alors
en jouant sur le gicleur du carbu d'origine et la boîte à air (malossi par exemple) cela est-il suffisant?

Merci de votre réponse.
Si tu veux rester aspect moteur d'origine:
Certe ta configue n'est pas du tout approprié

La boite a air malossi a été conçu pour le 13/13 sha

Donc si tu met la boite a air malossi sur ton carburateur d'origine,tu auras un gros débit d'air pour peut d'essence aspirer
Même en modifiant ta taille du gicleur d'origine!, ce sera toujours trop riche

Ce que je te conseil vivement: il faut mieue préparer correctement afin d'être tranquille dans les réglages par la suite,plutôt que d'avoir une admission hyper bridé sur un kit dont il demande un minimum d'air et d'essence! autre solution acheter une paire de carter moteur français,par contre il faudra changer tes numéro sur la carte grise ensuite!
Si tu n'es pas sur de ton coup, regarde la préparation dounet ou demande a cloclo(si je puis me permettre biensur,pour la préparation)
Celà te fera un bon entrainement ,démonter et préparer Very Happy


EDIT: tihomme ma devansé,comme d'habitude j'écrivé mon roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:20

C'est ce que je pensais, mais le problème est que ce sont mes carter d'origine et je ne veux pas les travailler.

En effet, en Suisse lorsque on se fait attraper par la Police il est nécessaire de repasser un contrôel technique, ce qui implique d'avoir un moteur totalement d'origine. No

Ce qui me permet de juste passer d'un moteur à l'autre.

Donc, si je reste avec cette config il est préférable de poser un 13/13 avec la boîte à air Malossi avant de gaver un peu plus le moteur, pour éviter risques de serrage Question config 929876

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:37

Salut,

L'idéal est de te trouver une autre paire de carters, de les modifier et donc de laisser ton moulin actuel dans l'état, bien réglé et prêt à être remonté au cas où.

Si tu es intéressé j'ai tout ce qu'il te faut pour pouvoir te remonter un 2ème moulin que tu pourras préparer afin de profiter déjà mieux de ton kit, surtout qu'en suisse l'admission de nos moteurs est vraiment très bridée..!

Après tu pourras monter un 13/13 dessus et ça vaudra la peine, avec une admission d'origine ça n'en vaut vraiment pas la peine.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ciao1973
Pilote
Pilote
ciao1973


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Suisse (Vaud)
Modèle du cyclo : Ciao PX (2X)
Date d'inscription : 16/02/2012

Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:52

Question config 600436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question config Empty
MessageSujet: Re: Question config   Question config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question config
» question config
» Question pour config'
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» Config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: