Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question pour kit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour kit Empty
MessageSujet: question pour kit   question pour kit Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:13

Bonsoir!

Cet ete j'ai l'intention de mettre un kit DR 43 (60€), et un carbu de 13...normal...


Alors j'aimerai savoir pour la bielle, je sais pas si j'ai une de 10 ou 12, mais si je m'achete une bielle renforcé de 10 qui va avec le kit DR 43 pour les bielles de 10, elle passera dans mon carter (c'est bien dans le carter quelle va?) ou faut absolument que je sache quelle taille j'ai deja?

Ensuite la culasse d'origine est toujours valable meme pour le DR, j'ai pas besoin d'en acheter une autre?

Les prepa lyonnaise et dounet ne sont pas necessaire?
Si j'ai pas envie de les faire c'est pas grave? je profiterai pas a fond de mon kit mais quand meme pas mal?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

question pour kit Empty
MessageSujet: Re: question pour kit   question pour kit Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:04

alors pour la question de la taille de l'axe de ton vilo: les carters sont les même , c'est uniquement le diamètre de l'axe sous le piston qui change.

pour changer la cumlasse ou non, je sais pas, j'ai essayé de cherché mais la réponse est flou

et pour la fameuse prépa, si tu veux profité de ton kit correctement, tu seras obligé de travaillé tes carters. Mais uniquement les carters, tu ne devras pas faire la partie qui consiste à agrandir les transferts au niveau du cylindre vu que c'est déjà fait (partie la plus dur en plus à mon goût). donc tu perce à 13 la pipe d'admission, et tu ajuste tes transferts au niveau du carter pour qu'ils corespondent à ton nouveau cylindre, en te servant du nouveau joint comme calque. Cette manip' est expliqué en long en large et en travers dans un tuto offert par ciaociao: https://forum-ciao.jeun.fr/techniques-ameliorations-et-questions-f5/projet-preparation-d-un-deuxieme-moteur-pour-mon-ciao-t2258.htm?highlight=pr%e9pa+deuxi%e8me

question pour kit 229306 charli-bravo question pour kit 229306
Revenir en haut Aller en bas
chOgO
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
chOgO


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Montpellier city gangsta
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2007

question pour kit Empty
MessageSujet: Re: question pour kit   question pour kit Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:27

vaut meiu utiliser les sous a mettre dans le vilo pour acheter une culasse malossi car pas mal de monde garde son vilo d'origine car le kit n'est aps très "violent"...
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

question pour kit Empty
MessageSujet: Re: question pour kit   question pour kit Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 7:54

Merci!

Dsl j'etais parti en vacance 2 ou 3 j Smile


Ok mais apres la culasse c'est vraiment necessaire?

Car sur jmbp il n'y as pas de culasse prevu pour le DR, c'est qu'il passe avec une origine?

Apres le vilo renforcé je pense que je le prendrai car je prefere etre trankil que de tomber en rade un jour, meme si le DR n'est pas trop violent ^^
Revenir en haut Aller en bas
chOgO
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
chOgO


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Montpellier city gangsta
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2007

question pour kit Empty
MessageSujet: Re: question pour kit   question pour kit Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:53

prend la culasse malossi, et va voir la méthode lyonnaise tu verras la différence entre les deux culasse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour kit Empty
MessageSujet: Re: question pour kit   question pour kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question facile pour vous mais pas évidente pour moi^^
» question pour les suisses
» Question pour config'
» question pour l'achat d'un kit
» question bete pour pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: