Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question sur la prépa moteur:métode dounet"

Aller en bas 
+6
labiloute
ted
vespa-dr
zmax83
croco444
antholulu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:13

bonsoir antholulu , il y existe plusieurs façons d'augmenter le "remplissage" en gaz frais, aprés avoir

agrandi le diamétre intérieur de la pipe et élargi la "fenétre" d'admission............ Arrow Arrow

polini nous indique des cotes de suppression de matiére, de façon à "anticiper" l'ouverture de la fenétre, question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Polini10

et de retarder sa fermeture..............donc, par conclusion, plus "d'essence"......aussi!!!! question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894

trouvé, aussi sur un autre forum, voici comment procéder avec la meule .......je pense que tu comprendra mieux avec ces photos........... Wink Wink Wink Wink Wink Wink
question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Foton710
question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Fotogw10
ensuite, s'en suit une finition au papier abrasif trés fin.....
question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Fotoyc10
question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Fototq10

pour un résultat nikel!!!...............mais qui demande de la patience et la précision dans le geste, à mon

avis!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

sinon, il reste l'autre option!!!!...............c'est d'investir dans un vilo , renforcé avec ouverture anticipée

comme celui-ci à droite, tu peut comparer la longueur des masses des deux vilo...............çà te dit tout!!

non??? ... et encore, l'anticipation du vilo "tout prét", n'est pas aussi importante que celle ci-dessus!!!!! question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 251218

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Vilo1010

voilà, en ésperant que celà t'aidera à mieux comprendre les " petits secrets" des améliorations nécessaires

pour une bonne prépa.................... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 317522 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 317522 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 317522


Dernière édition par ciaociao le Jeu 27 Mar 2008 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:15

Shocked Shocked Shocked

Dommage c'est que sur un vilebrequin polini? question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 157204
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:27

ciao1981 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Dommage c'est que sur un vilebrequin polini? question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 157204

il n'à jamais été question de vilebrequin "polini" Shocked Shocked Shocked

c'est juste une préconisation de POLINI, pour l'installation de ses kits, disponibles , pour monter sur des carters d'origine à retravailler!!......... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 157204 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 157204 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 157204

cette préconisation est prévue pour le vilebrequin d'origine!!!! cyclops cyclops question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 251218 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 251218
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:36

moi y'a juste un truc qui me choque dans la prepa du villo

le type ponce et lime roulements en place ok , il les changera , mais par contre aucune protection sur le roulement du pied de bielle et ca c'est pas nettoyable ou demontable

donc y'a un gros risque de niquer ce roulement et en cas de prepa , vaut mieux avoir un truc nickel
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:45

il est effectivement vrai, qu'aucunes protections , n'est appliquées, mais c'était juste pour montrer quel

était le travail à effectuer sur la masse de vilebrequin....................mais entre nous soit-dit, sur le

plan éxplicatif de "polini", rien n'est précisé, non plus en ce qui concerne les parties à protéger.... Neutral

mais, celà me semblais évident.........j'aurais du le préciser, en effet.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

il va de soi, que les roulements de vilebrequin, doivent étre démontés et remplacés..... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894


Dernière édition par ciaociao le Jeu 27 Mar 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:48

bah , j'en ai pas apres toi Laughing

mais j'imagine que le mec a roulé apres , ca a du etre beau question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 468632

et p'tet meme qu'il a pas changé ses roulements question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:51

tu protege ton roulements de pieds de bielle par un chiffon et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:18

oké ,j'avais mal compris question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 619602

donc cette prépa on peut la faire sur un vilo d'origine si je comprends bien question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 912557 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 912557

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:07

merci encore ciaociao pour les tofs que t'as trouvé et les explications!
mais pourriez vous me dire les roulements qui sont a protéger?
tous les roulements car je n'en changerais pas!
celui du pied de la bieille est celui que j'ai entouré?
question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Fototq10

quels sont les gains de perfs avec ça?
et la consommation d'essence?
et avec toute la prépa la conso d'essence? (si quelqu'un sait!)

quand je vois 15mm et 5mm sur le shéma,
cela me parait chaud d'etre précis!
qu'impliquerait une faute d'un ou deux mm?

merci encore les ga!
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:09

Laughing Laughing de rien!!! on est là, pour çà!!!............................donc, si j'ai bien lu, tu ne désire pas démonter les roulements de vilebrequin!!!...... Shocked Shocked , c'est ton choix..... Rolling Eyes Rolling Eyes

mais si tu désire monter un kit, et retravailler les carters, tu aura plus de contraintes d'inertie, du à

l'augmentation de l'alésage , donc du poids des piéces en mouvement et le minimum que tu puisse faire serait de remplacer tes 2 roulements de vilo!!!!

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Vilo11
fléché en rouge, l'emplacement de tes 2 roulements d'axes de vilo........(sur la photo, un avait déjà été

démonté).... Laughing Laughing

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Bielle10
ici, çà te montre le "fameux roulement " de pied de bielle, que tu aura à protéger, lors de la modif, de

la masse de vilo!!!!

en ce qui concerne la consommation, il y aura irémédiablement, une augmentation de consommation!!!

somme toute logique.... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Vin_roug question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Vin_roug question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Vin_roug question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Woo question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Woo question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Woo

mais à savoir de combien sera l'augmentation de ta consommation, il n'y à que toi, qui pourra nous

le dire!!!!...............pourt ma part, j'ai presque divisé le nombre de kilométres parcourus par 2....en ce

qui concerne l'autonomie..... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983

mais au final, que du bonheur!!!! question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 124999 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 124999 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 124999 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 124999 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 124999

pour le gain de vitesses, pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!!

ce qui me convient tout à fait!!! et avec le vario "MALOSS"....des démarrages digne des scoots!!!

pour les cotes de suppression des extrémitées de la masse de vilo, part de 14 et 4mm ou de 13 et 3mm....çà te laissera une marge de sécurité!!!! pour ne pas trop en enlever!!! question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 427688 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 427688 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 427688
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:47

ciaociao a écrit:
pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!!


question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983

Aprés le rodage c'est combien? 85/100 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:33

je vois pas ou c'est rigolo Laughing moi je rode a 80km/h a peu pres question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:34

ciao1981 a écrit:
ciaociao a écrit:
pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!!


question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983

Aprés le rodage c'est combien? 85/100 Laughing

au risque de te décevoir, un dernier éssai, avec une voiture collée derriére moi, et son compteur

affichait ce kilométrage là!!!! Twisted Evil Twisted Evil .......................et si tu veux t'en rendre compte par toi-méme, je t'attend pour faire un tour , ensemble!!!!

je pense que là, je me rendrais compte réelement des vitesses que tu annonce depuis un certain temps.........et toi, tu te rendra

compte de la différence............... question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983

75/ 80, méme avec un compteur de voiture, çà fait un peu moins que ce qu'il est affiché!!!

comme pour toi!!!! question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 468632 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 468632 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 468632 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 468632

et méme si celà doit rester dans ces zones-là, çà m'ira tout à fait!!!! mon moteur à déjà parcouru

presque 1500 kms, donc, je peut dire que je finis le rodage.................. question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 85894

maintenant!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:56

Tu vas pouvoir en profiter alors question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Guidon (aprés le rodage)

Mes vitesses, mon pére me suivait,aprés il me dit mon compteur été environ a 65/70 et il me disait 70 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 753490

C'est sur que maintenant des fois ont dis que sur une voiture faut enlever 10km/h pour la vitesse réele question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983 question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 31983
(ancien véhicule je crois,d'aprés mon pére)

la remorque ,le ciao dessu Laughing

depuis 2 semaines ya un de c'est vent ,sa fais que je suis un peu au dessus du 60 face au vent Laughing sa ralenti drolement question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 51370
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:35

salut a tous,
donc je vient de recevoir ma commande de rcv team,
tres rapide en 3 ou 4 jours!
j'ai l'impression que mon joint d'embase est tres petit,
ya t'il plusieurs tailles de joint d'embase?
et je suppose que vu que je garde mes carters d'origine il conviendra!

et j'ai un autre joint,(en plus de l'embase et carter)je ne sais pas ou il va?(le orange!)


question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 28-03-10

autrement, j'ai eu un petit probleme de poste avec mon kit donc ce sera pour la semaine prochaine!

je compte l'essayer avant la prépa dounet , cela ne me donnera aucun risque?

merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:46

antholulu a écrit:
salut a tous,
donc je vient de recevoir ma commande de rcv team,
tres rapide en 3 ou 4 jours!
j'ai l'impression que mon joint d'embase est tres petit,
ya t'il plusieurs tailles de joint d'embase?
et je suppose que vu que je garde mes carters d'origine il conviendra!

et j'ai un autre joint,(en plus de l'embase et carter)je ne sais pas ou il va?(le orange!)


question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 28-03-10

autrement, j'ai eu un petit probleme de poste avec mon kit donc ce sera pour la semaine prochaine!

je compte l'essayer avant la prépa dounet , cela ne me donnera aucun risque?

merci d'avance..
bonsoir, ton joint d'embase est pour un cylindre d'origine, pas pour un kit, si tu retravaille tes carters, tu devra prendre le joint livré avec le kit, et en ce qui concerne le joint "orange", c'est celui du moyeu AR à engrenages....
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:48

le probleme c'est que mon kit est d'ocass...
donc je n'aurais pas de joint d'embase!
c'est obligé un joint d'embase?
est ce que c'est possible de mofifier l'origine pour qu'il convienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:58

Laughing Laughing pour le joint d'embase , il est préferable d'en avoir un!!! maintenant le joint d'embase d'origine étant en tole fine, il te sera difficile de t'en servir méme en aggrandissant les passages de transferts, et de plus, il risque de ne plus rester grand chose comme joint, aprés la correction des passages!!!!

Neutral Neutral Neutral Neutral

donc, pour ce joint , il est indispensable, pour une bonne étanchéité!!!
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:21

je pense que je vais acheter du papier a joint,
et le fabriquer!

faut il une epaisseur exacte?

et ou puis je trouver la taille du joint ou sa forme?
ou quelqu'un pourrait il me donner les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
ciaoman.
Pilote
Pilote
ciaoman.


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : AQUITAINE
Emploi : ETUDIANT
Modèle du cyclo : MECANIQUE AIRSOFT
Date d'inscription : 02/07/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:56

moi je sere toi j'acheterai un joint adapte ci c'est un 43 b fo que tu prenne un joint pour 65cc tu en trouve sur jmpb mais les frais de port sont affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lot et garonne (47)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)
Date d'inscription : 02/07/2007

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:49

slt
on va dire si tu en commande commande pas que des joints ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:40

ouai nan, je viens déja de recevoir une commande rcv!

est ce que c'est possible de le faire non en métal mais en papier a joint?
(genre joint de carter!)
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:42

oui c'est possible

et tu dois pouvoir acheter du papier joint en feuille
Revenir en haut Aller en bas
antholulu
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
antholulu


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : FOUGERES
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao récent!
Date d'inscription : 25/01/2008

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:24

merci zmax!

est ce qu'il faut une epaisseur exacte ou n'importe quel papier a joint?
est ce que quelqu'un sait l'épaisseur du joint de carter? (je l'est acheté,mais pour plus tard!)

ça doit se trouvé dans les magasin du genre brico ?

enfete pour le joint d'embase, il faut que le diametre du cercle soir plus gros
ou juste la taille des transferts? (pour un kit 43mm)

merci encore les ga!
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:57

l'epaisseur exacte je sais pas , moi je me sers 0.4mm pour l'embase

pour le trouver faudra plutot aller chez un pro de la bagnole , chez brico j'ai des doutes

et la decoupe tu la fais par rapport a ton carter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet"   question sur la prépa moteur:métode dounet" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la prépa moteur:métode dounet"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur prepa dounet
» Prépa Dounet
» Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?
» Ma prépa Dounet!
» Prépa Dounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: